COMMUNIQUÉ: Amadou KONATE n’est plus

Actualités

Le Secrétaire général de la Présidence de la République a la profonde douleur d’annoncer le décès M. Amadou KONATÉ, précédemment Chargé de Mission à la Cellule de Communication et des Relations Publiques, ce dimance, aux environs de 08 heures, des suites d’une maladie.
En cette douloureuse circonstance, le Président de la Transition et tout le personnel de la Présidence, présentent leurs condoléances à la famille du défunt durement éplorée et prient Allah le Tout-puissant de lui accorder sa Grâce.

Bamako, le 24 décembre 2023

Le Secrétaire général de la Présidence de la République

Dr. Alfousseyni DIAWARA

Autres articles qui font l'actualité

Œuvres sociales : à San, des tricycles, des machines de fabrication de savon et des vivres au profit des plus nécessiteux

Dans le cadre des œuvres sociales du Président de la Transition, l’équipe en charge des œuvres sociales a procédé, ce mercredi 28 décembre 2022, à la remise de vivres et non-vivres et des tricycles à des personnes vivants avec un handicap à San. La cérémonie de remise a été marquée par la présence, remarquable, des autorités administratives et traditionnelles et surtout les récipiendaires venus nombreux témoigner leurs profondes gratitudes au Chef de l’État, le Colonel Assimi GOITA. Après les mots de bienvenue de Mme le maire de la commune urbaine de San, Félicité Diarra, le représentant du Gouverneur de la région de San, a indiqué être heureux et fier de ce geste venant du colonel Assimi GOITA, car depuis son arrivée à la tête de la Transition, les Maliens, sont témoin au quotidien, la mise en œuvre de son engagement à céder les 2/3 de son fonds de souveraineté envers et pour les personnes vulnérables. Quant à Fafouné Sogoba, la porte-parole des bénéficiaires, elle estime que le président Goita, à travers ce geste leur apporte joie, bonheur et espoir car selon elle, ces machines multifonctionnelles permettront sans doute leur autonomisation et leur insertion professionnelle. Au regard de la dimension de la donation, à savoir ; quinze (15) tricycles, cent (100) sacs de riz, cent (100) sacs de sucre, cent (100) bidons d’huile, cent (100) cartons de pâtes alimentaires, cent (100) cartons de couscous, des machines de fabrication de savon et de séchage de produits agricoles. C’est pour moi, le lieu d’adresser au Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, les vifs remerciements de l’ensemble des récipiendaires, a-t-elle poursuivi. À La conseillère spéciale du Président de la Transition, Colonel Assa Badiallo Toure d’indiquer, l’engagement constant de toute son équipe pour la concrétisation de la volonté de Son Excellence, monsieur le Président de la Transition, à assister les plus nécessiteux de la Nation. Il s’agit pour nous bien entendu de tout mettre en œuvre pour consolider l’engagement et la volonté de son Excellence monsieur le Président de la Transition, le Colonel Assimi GOITA a-t-elle poursuivi.

Lire »

Le Président de la Transition a reçu en audience l’Ambassadeur de la Russie au Mali

Le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État a accordé une audience à l’Ambassadeur de la Fédération de Russie au Mali, Son Excellence Igor GROMYKO, ce mardi 19 décembre 2023. Le diplomate russe a fait état de l’excellence de la coopération entre le Mali et la Russie. Au cours de cette audience, Son Excellence Igor GROMYKO a remis deux tableaux au Président de la Transition. L’un comportant la photo d’une station spatiale russe où était arboré le drapeau malien. Le second tableau, la photographie satellitaire grandeur-nature de la ville de Bamako.

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :