Célébration de la Journée internationale de la femme : Le Président de la Transition a exhorté les femmes à plus de mobilisation

Actualités

Le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’Etat, a présidé la cérémonie de célébration de la Journée internationale de la femme, ce 8 mars 2023.
Cette cérémonie, qui a enregistré la présence du ministre d’Etat, du Président du Conseil national de Transition, de Madame le ministre de la Promotion de la femme, de l’Enfant et de la Famille, des membres du Gouvernement ainsi que de plusieurs diplomates accrédités auprès de la République du Mali s’est déroulé au stade Omnisport Modibo Kéïta, en commune II du district de Bamako.
A l’entame de ses propos, le Président GOÏTA a rendu « un vibrant hommage aux femmes, en ce jour anniversaire de l’aboutissement de leur lutte pour la reconnaissance de leurs droits à travers le monde ». Revenant sur l’institutionnalisation de cette Journée, le Chef de l’Etat a estimé que le 8 mars ne saurait « se limiter à une simple célébration de convenance », mais doit notamment servir « de cadre approprié pour des actions d’information, de sensibilisation et de plaidoyer autour de la condition de la Femme à travers le monde ».
Le Président de la Transition n’a pas manqué d’exprimer toute sa reconnaissance aux femmes « pour leur combat quotidien et leur dévouement constant dans la marche du Mali vers sa pleine souveraineté ». Malgré les nombreux défis à relever, le Chef de l’Etat engage le Gouvernement à maintenir la dynamique déjà amorcée en vue de ramener le bilan de la promotion de la Femme à hauteur de souhait.
Avant de clore ses propos, le Président Goïta a invité les femmes « à rester mobilisées aux côtés des autorités de la transition pour la refondation du Mali ».

Autres articles qui font l'actualité

Œuvres sociales : à Dioila, des tricycles, des machines de fabrication de savon et des vivres au profit des plus nécessiteux

Les œuvres sociales du Président de la Transition pour le bien-être des populations continuent à être mises en œuvre dans les différentes localités du Mali. Ce mardi 27 décembre 2022, une délégation conduite par la Conseillère spéciale du Chef de l’État s’est rendue dans la région de Dioila. Un don de vivres et de tricycles a marqué ce déplacement. Animé par la volonté d’alléger la souffrance des couches les plus démunies, le Président de la Transition, SE, le Colonel Assimi GOÏTA, s’est engagé, depuis son investiture, a alloué les 2/3 de son fonds de souveraineté au bien-être des populations, afin que puisse régner dans ce pays, plus de justice sociale. C’est dans ce cadre que l’équipe en charge de la mise en œuvre des œuvres sociales du Président de la transition a procédé à la remise de 100 kits alimentaires composés d’un sac de 50kg de riz, 50kg de sucre, un carton de couscous, un carton de pâtes alimentaires, alimentaires,15 tricycles et des machines de fabrications de savon et de séchage de produits agricoles entre autres aux populations de Dioila. Selon les bénéficiaires, ce don est d’un apport inestimable pour eux, surtout dans cette conjoncture de crise économique. D’après la Conseillère spéciale du Chef de l’État, Colonel Assa Badiallo TOURÉ, les œuvres sociales du Président de la Transition vont se poursuivre pour atteindre le plus grand nombre de Maliens. Elle a invité les personnes vivantes avec handicap à faire bon usage des machines qui permettront le développement de leur activité économique. Selon Abdallah Fasskoye, Gouverneur de la région de Dioila, ces œuvres de bienfaisance du Chef de l’État, hautement humanitaire, participent à la réduction de la pauvreté dans notre pays. C’est pourquoi, après avoir bénéficié de plusieurs dons au nom du Chef de l’État, il estime que le Président de la transition aura marqué pour longtemps l’esprit des populations de Dioila par sa générosité. Il a saisi l’occasion pour exprimer sa gratitude au Chef de l’État et formuler des vœux de réussite à la Transition en cours. Selon le Porte-parole du Chef de village de Dioila , Souleymane Kone, le Colonel Assimi Goita est un Grand Homme dont le nom restera graver pour toujours dans l’histoire de notre pays, par les actes qu’il ne cesse de poser.

Lire »

COMMUNIQUÉ: Amadou KONATE n’est plus

Le Secrétaire général de la Présidence de la République a la profonde douleur d’annoncer le décès M. Amadou KONATÉ, précédemment Chargé de Mission à la Cellule de Communication et des Relations Publiques, ce dimance, aux environs de 08 heures, des suites d’une maladie. En cette douloureuse circonstance, le Président de la Transition et tout le personnel de la Présidence, présentent leurs condoléances à la famille du défunt durement éplorée et prient Allah le Tout-puissant de lui accorder sa Grâce. Bamako, le 24 décembre 2023 Le Secrétaire général de la Présidence de la République Dr. Alfousseyni DIAWARA

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :