Audience accordée par le Vice-président de la Transition à la Secrétaire générale de la Francophonie

Actualités

Le Vice-président de la Transition, Colonel Assimi GOITA a reçu en audience, ce vendredi 06 novembre 2020, Mme Louise MUSHIKIWABO, Secrétaire générale de l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) en présence de SEM Zeïni MOULAYE, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.
Le Vice-président de la Transition, Colonel Assimi GOITA a reçu en audience, ce vendredi 06 novembre 2020, Mme Louise MUSHIKIWABO, Secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) en présence de SEM Zeïni MOULAYE, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.
Pour la circonstance, Mme MUSHIKIWABO était accompagnée de son Envoyé Spécial pour le Mali, M. Cheikh Tidiane GADIO. Elle est venue réaffirmer l’engagement et la disponibilité de son Organisation à accompagner le Mali pour le bon déroulement de la Transition.
Les échanges entre les deux personnalités ont essentiellement porté sur l’implication de l’OIF auprès des autorités maliennes y compris sur les questions de gouvernance et de sécurité. « Nous avons parlé de sécurité. Mais, nous avons inscrit ces questions de sécurité dans le cadre global des priorités de cette Transition qui est une étape importante pour le Mali », a déclaré la Secrétaire générale de l’OIF à sa sortie d’audience.

Autres articles qui font l'actualité

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :

Share on twitter
Share on facebook
Share on whatsapp
Share on linkedin
Share on telegram