Audience accordée par le Chef de l’État au Ministre mauritanien de la Défense en visite de travail au Mali

Actualités

Le Chef de l’Etat, SEM Bah N’DAW, a reçu ce mercredi 11 novembre à Koulouba, le Général de Division, Hanena Ould SIDI, Ministre mauritanien de la Défense, en visite de travail au Mali.A noter que le Ministre mauritanien a entamé son séjour au Mali depuis le mardi 10 novembre, et a eu des séances de travail très prometteur sur le plan de la coopération militaire avec son homologue malien, le Colonel Sadio CAMARA.
Le Chef de l’Etat, SEM Bah N’DAW, a reçu ce mercredi 11 novembre à Koulouba, le Général de Division, Hanena Ould SIDI, Ministre mauritanien de la Défense, en visite de travail au Mali.
« Je suis ici pour transmettre les salutations fraternelles de SEM, Mohamed Ould GHAZOUANI, Président de la République islamique de Mauritanie à son homologue et frère SEM Bah N’DAW », a indiqué le Ministre Ould SIDI à sa sortie d’audience.
Le ministre mauritanien est venu pour non seulement féliciter le Chef de l’Etat, SEM Bah N’DAW, pour son investiture le 25 septembre 2020 à la tête de la Transition, mais aussi et surtout transmettre l’invitation du Président mauritanien dans les perspectives d’une visite d’Etat à Nouakchott du Président malien.
Hormis les questions de défense et de sécurité, la question de la redynamisation des relations historiques entre le Mali et la Mauritanie a marqué les échanges. C’est pourquoi, espère le Ministre mauritanien : « La visite prochaine du Président malien en Mauritanie ouvrira le créneau approprié pour discuter des questions brulantes qui nécessitent une synergie d’actions de nos deux Etats ».
Au-delà des liens amicaux et historiques entre le Mali et la Mauritanie, a rappelé le Général Ould SIDI, les deux Etats sont des pièces maitresses du G5 Sahel partageant le même engagement dans la lutte contre le terrorisme, l’insécurité, la contrebande et les trafics en tout genre.
A noter que le Ministre mauritanien a entamé son séjour au Mali depuis le mardi 10 novembre, et a eu des séances de travail très prometteur sur le plan de la coopération militaire avec son homologue malien, le Colonel Sadio CAMARA.

Autres articles qui font l'actualité

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :

Share on twitter
Share on facebook
Share on whatsapp
Share on linkedin
Share on telegram