RAMADAN 2026 : le Président de la Transition offre 500 kits alimentaires aux familles démunies du District de Bamako

Actualités

Dans le cadre de ses œuvres sociales, le Président de la Transition, Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, a offert, ce vendredi 6 février 2026, des kits alimentaires destinés aux familles vulnérables du District de Bamako. Cette initiative marque le lancement de l’opération Ramadan 2026, organisée chaque année à l’approche du mois sacré.

Contrairement aux années précédentes, l’édition 2026 de cette opération connaît une augmentation significative. Au total, 500 kits alimentaires ont été distribués dans le District de Bamako. Chaque kit est composé de 50 kg de riz, 50 kg de mil, 50 kg de sucre et 20 litres d’huile.

Les cérémonies de remise ont été présidées par M. Aguibou DEMBÉLÉ, Conseiller spécial du Président de la Transition chargé des œuvres sociales. Elles se sont déroulées en présence des autorités administratives, traditionnelles et coutumières, du Directeur national du Développement social et de l’Économie solidaire, ainsi que du Chef de cabinet du Gouverneur du District de Bamako.

« L’objectif de cette remise est d’encourager l’entraide entre les Maliens afin d’atténuer les souffrances de nos concitoyens, particulièrement en cette période où la solidarité revêt une importance capitale », a déclaré M. DEMBÉLÉ, avant de formuler des prières à l’endroit des Forces de défense et de sécurité, des transporteurs et chauffeurs routiers mobilisés pour l’acheminement du carburant, ainsi que pour la paix et la stabilité au Mali.

Les chefs coutumiers, les responsables administratifs et les bénéficiaires ont unanimement salué ce geste du Président de la Transition, tout en formulant des bénédictions pour le Mali.

 

Autres articles qui font l'actualité

Communiqué du Conseil des Ministres du mercredi 27 janvier 2021

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 27 janvier 2021, par visioconférence, sous la présidence de Monsieur Moctar OUANE, Premier ministre, Chef du Gouvernement.
Après examen des points inscrits à l’ordre du jour, le Conseil a :
– adopté des projets de textes ;
– et entendu une communication.

Lire »

Œuvres sociales du Président de la Transition : un deuxième forage offert par le Chef de l’État aux pionniers du Mali

Dans le cadre des Œuvres sociales de Son Excellence le Colonel Assimi Goïta, Chef de l’État, une délégation de la Présidence, conduite par M. Aguibou DEMBELE, Conseiller spécial du Président de la Transition, a procédé, le vendredi 31 mai 2024, à la remise d’un forage au Palais des pionniers du Mali à Djandjiguila, en Commune VI du District de Bamako. Cette énième réalisation du Chef de l’État vise à fournir de l’eau potable au siège des pionniers du Mali et aux populations environnantes. Les Œuvres sociales du Président de la Transition ont permis d’améliorer à grande échelle l’accès à l’eau potable dans tout le pays. Le Directeur du Palais des pionniers a rappelé que ce forage est le deuxième offert gracieusement par le Chef de l’État à sa structure. Toujours selon lui, cette marque d’attention du Chef de l’État dénote de l’importance qu’il accorde à l’éducation citoyenne des jeunes. M. Aguibou DEMBELE a rappelé aux pionniers la nécessité de participer à l’élan national de construction citoyenne en cours et les a assurés du soutien et de l’accompagnement du Chef de l’État.

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :