APCAM : Le nouveau bureau reçu par le Président N’DAW

Actualités

Le Président de la Transition, SEM Bah N’DAW a reçu en audience, ce mardi 4 mai 2021, le nouveau bureau de l’Assemblée Permanente des Chambres d’Agriculture du Mali (APCAM) avec à sa tête, son Président Sanoussi Bouya SYLLA.

C’était en présence du Ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche, Mohamed OULD MAHMOUD. « Nous sommes venus présenter nos honneurs au Président de la Transition, c’est un tout nouveau bureau, et le remercier d’abord pour les efforts qu’il fait pour cette Transition », a affirmé M. Sanoussi Bouya SYLLA. « Nous avons partagé avec le Chef de l’État la vision qu’a le nouveau bureau de l’APCAM qui est une vision qui va vers le modernisme, une coopérative d’utilisation de machine agricole, une vision de transformation de l’Agriculture », a indiqué le Président de l’APCAM.

Monsieur Sanoussi Bouya SYLLA souhaite un quota réservé aux producteurs dans les achats institutionnels. Selon lui, l’enregistrement des exploitations agricoles familiales va permettre une certaine traçabilité de tout le financement qui va dans l’Agriculture. « Le Président nous a dits que le temps de la Transition est court et qu’il faut qu’on aille vite. Il nous a invités, mon ministre et moi, à identifier ce qu’on peut faire tout de suite et qu’on y aille tout de suite », a conclu le Président de l’APCAM.

 

Autres articles qui font l'actualité

Union internationale des parlementaires

La Communauté parlementaire mondiale salue les avancées politiques au Mali

Son Excellence le Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’État a accordé une audience, à Son Excellence Martin CHUNGONG, Secrétaire Général de l’Union Internationale parlementaire. Cette rencontre qui a eu lieu le mardi 16 mai 2023 s’est tenue à Koulouba. SE CHUNGONG était porteur d’un message de l’Union Internationale parlementaire au Président de la Transition. Il s’agissait d’une visite de courtoisie à Son Excellence le Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, a déclaré le Secrétaire Général de l’Union Internationale parlementaire, à sa sortie d’audience. Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’information sur l’évolution politique du Mali, sous le leadership du Colonel Assimi GOITA. Plusieurs dossiers ont été abordés au cours de cette audience. Il a surtout été question de l’appui de l’Union Internationale Parlementaire au Conseil national de transition (CNT), organe législatif de la Transition, en vue de mener à bien le processus de retour à l’ordre constitutionnel normal. Son Excellence Martin CHUNGONG, tout en témoignant l’amitié de l’Union internationale parlementaire au Chef de l’État, a indiqué que l’Union internationale parlementaire reste engagée aux côtés du peuple malien pour le bon déroulement du processus afin de permettre à ce peuple de profiter des fruits de la démocratie. Le Secrétaire Général de l’Union Internationale parlementaire s’est dit rassuré de la volonté des plus hautes autorités du Mali de mener à bien la feuille de route pour le retour à l’ordre constitutionnel.

Lire »

Communiqué de presse relatif à la visite du Chef de l’État à Paris

Lors de sa visite de travail à Paris du 26 au 28 janvier dernier, et ce contrairement à ses habitudes depuis qu’il est aux affaires, le Président Bah N’DAW regrette sincèrement qu’en raison essentiellement des mesures COVID 19 il n’ait pas eu l’honneur d’échanger avec la diaspora malienne sur place. Il présente humblement ses excuses aux Maliennes et Maliens de France dont il salue le sens patriotique élevé. Il les assure de son profond respect et espère les rencontrer très prochainement.                                                            Bamako le 2 février 2021                                                         La Cellule de Communication et des Relations publiques de la Présidence

Lire »

Vœux de Nouvel An : Le Général d’Armée Assimi GOÏTA accueille le corps diplomatique

Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’État, a accueilli, le mardi 11 février 2025, les représentants diplomatiques, consulaires et des organisations internationales au Palais de Koulouba, à l’occasion de la cérémonie de présentation des vœux du Nouvel An. Ahmad Abdou Rahamane AL-SENAIDI, doyen du Corps diplomatique et Ambassadeur du Qatar au Mali, a exprimé ses meilleurs vœux de paix, de prospérité et de stabilité au Président de la Transition ainsi qu’à toute la nation malienne. Il a remercié l’ensemble du gouvernement et du peuple malien pour leur hospitalité à l’égard des hôtes du Mali. Le diplomate a rappelé que l’année qui vient de s’achever a été marquée par des événements majeurs, heureux et parfois tragiques dans le chemin menant à conduire le processus de Transition. Il a également souligné les avancées notables du Mali dans la lutte contre l’extrémisme violent et l’amélioration de l’environnement sécuritaire général. De son côté, Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’Etat, a précisé qu’au-delà de son caractère traditionnel cette cérémonie représente un moment d’échanges et de réaffirmation d’un engagement commun en faveur de l’affermissement des relations pour un partenariat, certes dynamique, mais dans le cadre d’un respect mutuel. Il a expliqué l’importance de la mutualisation des efforts en matière de Défense et de Sécurité dans le cadre de l’Alliance des États du Sahel pour optimiser les résultats sécuritaires dans la région. Le Président de la Transition a réitéré ses vœux de paix, de stabilité et de progrès pour ses hôtes et leurs pays respectifs.

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :