ACCÈS À L’EAU POTABLE : Le Président de la Transition offre deux forages à la Commune rurale de Sangarébougou

Actualités

Dans le cadre de ses œuvres sociales, le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA, a offert deux forages, l’un au Centre de santé communautaire de Sangarébougou et l’autre pour les habitants de Badianbougou, deux quartiers de la Commune rurale de Sangarébougou, dans le cercle de Kati. Ces réalisations soulignent l’engagement du Chef de l’État à améliorer les conditions de vie des populations.
Les cérémonies d’inauguration se sont déroulées le mercredi 17 avril 2024, sous la présidence de M. Aguibou DEMBELE, Conseiller spécial du Président de la Transition chargé des œuvres sociales. Il était accompagné d’une délégation comprenant deux chargés de mission du Président de la Transition. L’événement a également attiré un large public, incluant des élus locaux, des leaders religieux et coutumiers, ainsi que des représentants de la Préfecture du cercle de Kati.
Le maire de la Commune rurale de Sangarébougou, M. Kassim SIDIBE, a exprimé son admiration pour le leadership et la vision éclairée de Son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA, soulignant particulièrement son engagement en faveur du bien-être des populations les plus vulnérables. Il a également rappelé les importantes réalisations du Chef de l’État dans sa commune et dans d’autres régions défavorisées du pays. « Depuis le début de la Transition, nos principales préoccupations ont été prises en compte. Nous avons bénéficié d’un pont facilitant l’accès à notre commune, ainsi que de plusieurs autres initiatives telles que la construction de châteaux d’eau », a-t-il ajouté.
Les bénéficiaires, représentés par Mme Assa DIARRA, ont exprimé leur gratitude envers le Chef de l’État pour cette initiative. « Aujourd’hui, nous ressentons le soutien de nos autorités et nous sommes conscients de notre appartenance à la nation. Malgré notre proximité avec Bamako, nous souffrons du manque d’eau potable, de routes praticables et d’électricité. Mais avec la réalisation de ces forages, nous sommes remplis d’espoir et nous comptons sur le Président de la Transition pour continuer à veiller sur nous et nous soutenir. Nous comprenons qu’il est sollicité dans tout le pays et dans tous les domaines, mais nous espérons qu’il nous apportera son soutien continu », a-t-elle déclaré.
Pour sa part, M. Aguibou DEMBELE, dans son discours, a encouragé les bénéficiaires à valoriser ces infrastructures hydrauliques, offertes généreusement par le Chef de l’État. Il a également appelé les Maliens à plus de solidarité et d’entraide pour soulager les populations les plus démunies.

Autres articles qui font l'actualité

Coopération bilatérale : le Président de la Transition a reçu une délégation du Royaume d’Arabie Saoudite

Le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a accordé une audience au Conseiller de la Cour royale du Royaume de l’Arabie Saoudite, Ahmad Bin Abdulaziz KATTAN. Au cours de cette rencontre, le Président GOÏTA a discuté avec Ahmad Bin Abdulaziz KATTAN du renforcement des relations et de la coopération entre l’Arabie Saoudite et le Mali. L’hôte du jour a profité de l’occasion pour transmettre les salutations du Prince héritier Mohammed Ben Salman au Président de la Transition. « Je suis très heureux aujourd’hui de rencontrer le Président de la Transition », a confié le Conseiller de la Cour royale à sa sortie d’audience. Dans la même dynamique, une délégation malienne effectuera une visite officielle en Arabie Saoudite très prochainement.

Lire »

Palais de Koulouba: Cérémonie de montée des couleurs

Le Président de la Transition, SE. le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a présidé ce lundi 05 mai 2025, la traditionnelle cérémonie mensuelle de montée des couleurs au palais de Koulouba. La cérémonie a enregistrée la présence massive des collaborateurs du Chef suprême des Armées.

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :