Communiqué de presse relatif à la visite de travail du Chef de l’État au Tchad

Actualités

A l’invitation de SEM le Maréchal Idriss Deby ITNO, Président de la République du Tchad, le Président de la Transition, Chef de l’Etat, SEM Bah N’DAW effectuera une visite de travail à N’djamena à compter de ce samedi 13 février 2021.

Dans la capitale tchadienne, SEM Bah N’DAW prendra part à la 7ème Conférence ordinaire des Chefs d’Etat du G5 Sahel, du 14 au 16 février prochain.

                                      Bamako, le 12 février 2021.

                                    La Cellule de Communication et de Relations publiques

Autres articles qui font l'actualité

Audience accordée par le Chef de l’État à l’Ambassadeur du Burkina Faso au Mali

Le Président de la Transition, SEM Bah N’DAW a reçu en audience, le 26 octobre 2020, SEM Kodio LOUGUE, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso au Mali. « J’ai été envoyé par le Président du Burkina Faso auprès de son homologue SEM Bah N’DAW, Président de la Transition, Chef de l’Etat pour lui apporter deux messages », a affirmé M. LOUGUE à sa sortie d’audience. Et d’ajouter « Le premier, c’est un message de félicitations suite à sa désignation comme Président de la Transition et lui apporter tout le soutien du Burkina Faso au Peuple du Mali. Le second, c’est un message de condoléances suite au décès de l’ancien Président Moussa TRAORE ». Le diplomate burkinabè a également échangé avec le Président de la Transition sur la poursuite des actions à mener au plan bilatéral, notamment dans les domaines économique et sécuritaire.

Lire »

Coopération bilatérale : deux nouveaux ambassadeurs du Mali mis en route par le Président de la Transition

Le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a reçu en audience, ce vendredi 31 décembre 2021, deux nouveaux Ambassadeurs du Mali, en partance respectivement pour le Niger et la Turquie. À leur sortie d’audience, les deux nouveaux diplomates maliens se sont confiés à la presse. M. MAÏGA Younoussa BARAZI, le désormais ambassadeur du Mali au Niger, a confié avoir reçu des Conseils, des orientations et des recommandations du Chef Suprême de la diplomatie malienne, le Président GOÏTA. Avec le colonel-major Issa Ousmane COULIBALY, diplomate déployé en Turquie, le Président GOÏTA, après un tour d’horizon des défis à relever, a rappelé l’importance de développer la coopération entre le Mali et la République de Turquie, notamment sur « le volet social, culturel, économique, éducatif et sécuritaire ». D’ores et déjà, « il y a beaucoup de projets qui avaient été amorcés avec la Turquie, mais compte tenu des évènements survenus dans ce pays ainsi qu’au Mali », ces projets avaient connu des blocages, a indiqué le nouveau *représentant de la République du Mali auprès de la République de Turquie* . Il s’agira donc pour lui de relancer ces projets et éventuellement d’explorer d’autres pistes. « Le Président tient à ce qu’il y ait des résultats concrets », a-t-il souligné. Les deux diplomates devront désormais s’atteler au renforcement de la coopération bilatérale Mali-Niger, Mali-Turquie. Le Président de la Transition a rassuré les deux nouveaux ambassadeurs ainsi mis en route dans leur nouvelle fonction, de ses appuis pour mener à bien leur mission.

Lire »

Coopération bilatérale Mali – Italie : Bientôt une ambassade à Bamako !

Le Président de la Transition, Monsieur Bah N’DAW, Chef de l’Etat a accordé une audience, ce vendredi 09 avril 2021, à Son Excellence Monsieur Luigi Di MAIO, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de la République Italienne. Les échanges ont porté entre autres sur le renforcement de la coopération bilatérale et multilatérale dans le domaine de la lutte contre le terrorisme au Sahel, en particulier au Mali, la gestion des flux migratoires et plusieurs autres sujets qui seront au centre des débats pendant la session de la réunion des ministres des Affaires Etrangères du G20 prévue pour le 29 juin prochain. Son Excellence Monsieur Luigi Di MAIO, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de la République Italienne a ainsi livré les détails dans une déclaration dont il a fait lecture à sa sortie de l’audience.  

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :