Communiqué de presse relatif à l’entretien téléphonique de soutien du Chef de l’État aux Aigles pour la finale du CHAN 2021

Actualités

Le Chef de l’Etat, SEM Bah N’DAW a eu un entretien téléphonique ce jour samedi 6 février à 18h avec Djigui DIARRA, le Capitaine des Aigles, Nouhoum DIANÉ l’entraîneur de la sélection et Bavieux TOURÉ Président de la FEMAFOOT.

Le Président N’DAW, tout en exhortant les Aigles à voler encore plus haut, les a assurés du soutien de tout le Peuple malien.
« Par votre parcours à cette compétition du CHAN, vous êtes un exemple pour chacun de nous » a t’il déclaré avant de faire part de son appréciation de l’engagement du Ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa AG ATTAHER.

« Nous donnerons le meilleur de nous mêmes, Monsieur le Président » a promis le Capitaine des Aigles tandis que le Président de la FEMAFOOT, lui, a salué selon ses termes « le geste très rare » du Chef de l’Etat.

                            Bamako, le 6 février 2021

                    La Cellule de Communication et des Relations Publiques de la Présidence

Autres articles qui font l'actualité

Soutien à la Transition : Le Président Bah N’DAW reçoit une délégation de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie

Le Président Bah N’DAW a reçu en audience, ce jeudi 22 Avril 2021, l’Honorable Bruno FUCHS,  Président de la Section française de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF) et Chef de la délégation de la Mission de bons offices de l’APF. La Mission de bons offices de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie, en séjour dans notre pays pour rencontrer les organes de la Transition et leur apporter son soutien, est venue rendre une visite de courtoisie au Chef de l’Etat. La Mission est composée des parlementaires de la France, du Cameroun de la Côte d’Ivoire et du Sénégal et d’un Staff administratif. L’occasion était bonne pour le Chef de la délégation, l’Honorable Bruno FUCHS, de féliciter et remercier le Chef de l’Etat tout en lui réitérant l’accompagnement de l’APF et de toutes les structures de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) pour la réussite de la Transition. L’Honorable FUCHS a également fait le point des différents échanges qu’ils ont eus avec les personnalités rencontrées et fait part de leur satisfecit. Pour sa part, le Président de la Transition a remercié les parlementaires pour l’intérêt qu’ils portent au Mali et pour leur accompagnement. L’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF) créée en 1967 est une organisation interparlementaire de 90 pays francophones. Elle a pour mission, entre autres, de mener un travail de réflexion portant sur des sujets tels que les libertés et droits politiques, l’éducation, l’égalité Femme-Homme. Elle est l’Assemblée consultative de la Francophonie.

Lire »

MOIS DE LA SOLIDARITÉ : le Président Assimi GOÏTA offre 400 kits scolaires en Commune III

Dans le cadre de la 30ᵉ édition du Mois de la Solidarité et de la Lutte contre l’Exclusion, le Président de la Transition, Son Excellence le Général d’armée Assimi GOÏTA, a une fois de plus manifesté son engagement envers les populations vulnérables. Ce mercredi 15 octobre 2025, l’équipe des œuvres sociales de la Présidence, conduite par M. Aguibou DEMBELE, Conseiller spécial en charge des œuvres sociales, a remis 400 kits scolaires, composés de sacs, cahiers et ardoises, aux élèves du Groupe scolaire franco-arabe de Tomikorobougou et du Groupe scolaire du Camp des gardes, en Commune III du District de Bamako. L’émotion était vive dans les deux établissements. Les élèves, reconnaissants, ont salué ce geste du Président GOITA. « Ces kits sont un véritable appui pour nos études et un soulagement pour nos parents », a confié Djibril YATTARA, élève de 9ᵉ année. Moulaye Touhami Ould Moulaye Ali HAÏDARA a, pour sa part, promis de « ne pas décevoir » le Chef de l’État. Prenant la parole, M. DEMBELE a rappelé la portée symbolique de cette action : « Cette contribution traduit la confiance que le Président Assimi GOÏTA place en vous, bâtisseurs du Mali de demain. Le Mali Kura ne saurait exister sans un Maliden Kura, c’est-à-dire un citoyen instruit et responsable». Il a également souligné la constance du Président dans la promotion de la solidarité nationale. Ces dons, a-t-il ajouté, témoignent de sa volonté de soutenir les familles vulnérables et de favoriser la réussite scolaire dans un contexte économique difficile. Les parents d’élèves, émus, ont salué une initiative qu’ils qualifient de « bouffée d’oxygène » en ce début de rentrée scolaire, remerciant le Président pour ce geste de cœur et d’espoir.

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :