OPÉRATION RAMADAN : Le Président de la Transition apporte son soutien à la population de Douentza

Actualités

L’équipe des œuvres sociales du Président de la Transition, dirigée par le Conseiller spécial, M. Aguibou DEMBÉLÉ, a procédé, le mardi 5 mars 2024, à la distribution de 100 kits alimentaires à 100 familles en difficulté de la région de Douentza.

La cérémonie a eu lieu au siège de l’Office des Produits Agricoles du Mali (OPAM) de Douentza, en présence d’Abou DIARRA, Directeur de Cabinet du gouverneur, représentant ce dernier, d’Ousseïni BOCOUM, maire de la Commune urbaine de la région, des membres du cabinet du Gouverneur, ainsi que de Directeurs et Chefs de service.
La distribution, composée de 100 sacs de 50 kg de mil, 100 sacs de 50 kg de riz, 100 cartons de pâtes alimentaires, 100 bidons d’huile de 20 litres et 100 sacs de 50 kg de sucre, est exclusivement destinée aux personnes les plus nécessiteuses, telles que les veuves, les personnes âgées et les personnes en situation de handicap.
Ankoundia TOLO, porte-parole des bénéficiaires, a exprimé sa gratitude envers le Président de la Transition pour cette initiative, soulignant que cette aide est particulièrement précieuse. Car les besoins sont considérables dans la région de Douentza.
M. Aguibou DEMBÉLÉ, Conseiller spécial du Président de la Transition, a encouragé les Maliens à suivre l’exemple du Chef de l’État en participant à cet élan national de solidarité et à continuer de travailler pour le bien-être des couches les plus vulnérables de la société pendant cette période de Ramadan et de Carême.

Autres articles qui font l'actualité

Tournée sous-régionale de SEM Bah N’DAW : rencontre avec les maliens établis au Ghana

Le Chef de l’État a également rassuré ses compatriotes que leurs préoccupations ont été bien notées tout en leur rapellant que la Transition ne peut pas prendre en charge tous les problèmes. Il a aussi tenu à rappeler que les grandes missions s’articulent autour de la restauration de la Sécurité, la lutte contre la corruption et l’impunité, le retour de la Paix au nord et au centre du pays et l’élection d’un Président de la République proprement et indiscutablement.

Lire »

Sommet de Paris : Les Chefs d’État Africains parleront d’une seule voix

Les Chefs d’État du G5 Sahel ont tenu  le lundi 17 mai à  Paris une rencontre pour harmoniser leur point de vue avant la tenue,  ce mardi, du Sommet sur le financement des économies africaines. Les Chefs d’État du G5 Sahel ont également évoqué la lutte contre le terrorisme et le rôle important qu’y joue le Tchad. Le Président de la Transition Bah N’DAW y a pris part avant d’être reçu à l’Élysée par le Président  Emmanuel MACRON pour un dîner de travail auquel ont été invités plusieurs Chefs d’État africains.

Lire »

Présentation des lettres de créance de cinq nouveaux ambassadeurs

Son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’État, a accueilli, ce mardi 22 novembre 2022, cinq nouveaux ambassadeurs désignés auprès de la République du Mali. C’était au cours d’une cérémonie officielle de présentation de lettres de créance, tenue dans la salle des banquets, au Palais de Koulouba. SE Dindin WAHYUDIN, Ambassadeur agréé de la République d’Indonésie ; SE JI Joon KIM, Ambassadeur agrée de la République de Corée ; SE Rumen PETROV, Ambassadeur désigné de la République de Bulgarie ; SE Muhammad TARIQ, Ambassadeur désigné de la République islamique du Pakistan et SE Efthymios Georges COSTOPOULOS, Ambassadeur agrée de la République hellénique (Grèce), ont, à tour de rôle, présenté leurs lettres de créance au Président de la Transition. Ces nouveaux représentants diplomatiques vont désormais travailler au renforcement de la coopération entre le Mali et leur pays respectif, dans plusieurs secteurs.

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :