Le Secrétaire Exécutif du G5 Sahel reçu par le Président de la Transition

Actualités

Le Président de la Transition, Son Excellence, le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a reçu en audience, ce vendredi 5 novembre 2021, le Secrétaire Exécutif du G5 Sahel, l’Ambassadeur Eric Yemdaogo TIARE, en visite de travail au Mali depuis le 31 octobre 2021.
Au terme d’une visite de prise de contact avec les Chefs d’État des pays du G5 Sahel (Mali, Burkina Faso, Niger, Mauritanie et Tchad), le Secrétaire Exécutif du G5 Sahel a été reçu, ce vendredi, par le Chef de l’État, Son Excellence, le Colonel Assimi GOÏTA.
Cette tournée s’inscrit dans le cadre du dialogue permanent avec les pays membres de l’organisation. « L’objectif de cette mission est d’entendre les Chefs d’État, d’écouter leurs orientations afin de permettre au Secrétariat du G5 Sahel de mener à bien sa mission », a indiqué l’Ambassadeur TIARE à sa sortie d’audience.
Le Secrétaire Exécutif de notre organisation commune est sorti de cette audience qui lui a été accordée par le Président de la Transition avec un sentiment de satisfaction. « J’ai eu un entretien très riche avec le Président de la Transition », s’est réjoui l’hôte du jour.
« Le Chef de l’État nous a donné des conseils, des orientations précises dont nous allons nous atteler à mettre en œuvre parce qu’il faut travailler essentiellement à soutenir nos forces de Défense et de Sécurité qui sont au charbon tous les jours », a-t-il poursuivi.

Autres articles qui font l'actualité

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 04 AOUT 2021

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 04 août 2021, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba sous la présidence du Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat. Après examen des points inscrits à l’ordre du jour, le Conseil a : – adopté des projets de textes ; – et entendu des communications. AU CHAPITRE DES MESURES LEGISLATIVES ET REGLEMENTAIRES Sur le rapport du ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat, des Domaines, de l’Aménagement du Territoire et de la Population, le Conseil des Ministres a adopté un projet de décret portant affectation à la Présidence de la République de la parcelle de terrain sise à Kati Sananfara, objet du titre foncier n°212144 du Cercle de Kati. La parcelle de terrain, d’une superficie de 16 hectares 68 ares 01 centiare, est destinée à satisfaire les besoins de construction de nouvelles infrastructures pour certains services rattachés à la Présidence de la République. La réalisation de ces infrastructures permettra de doter les services concernés de bureaux mieux sécurisés et adaptés à leurs missions et d’améliorer les conditions de travail de leurs agents. AU CHAPITRE DES COMMUNICATIONS Le ministre de la Santé et du Développement social a informé le Conseil des Ministres de l’évolution de la maladie à Coronavirus marquée par une augmentation du nombre de cas testés positifs par rapport à la semaine précédente. Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, a réitéré son appel au respect strict des mesures de prévention et de lutte contre la maladie. Bamako, le 04 août 2021 Le Secrétaire général du Gouvernement, Mahamadou DAGNO Chevalier de l’Ordre national

Lire »

Sikasso : Le Président de la Transition, le Colonel Assimi GOÏTA, inaugure le Stade Babemba TRAORÉ rénové

Le Stade Babemba TRAORÉ de Sikasso est désormais conforme aux normes de la Confédération Africaine de Football. Rénové, le terrain a été inauguré ce samedi 22 juin 2024 par le Président de la Transition, le Colonel Assimi GOÏTA, en visite officielle dans la Cité du Kénédougou. La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence de plusieurs officiels, dont le Président du Conseil National de Transition, le Ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Ministre d’État, Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Porte-parole du Gouvernement, ainsi que d’autres membres du Gouvernement. L’événement faisait partie de la visite officielle du Chef de l’État dans la région de Sikasso et a été marqué par la coupe du ruban symbolique et une visite guidée des différentes installations du stade. Le stade a été entièrement rénové et équipé conformément aux normes internationales de la CAF et de la FIFA. Les travaux ont inclus la réhabilitation des vestiaires et des toilettes, une infirmerie, des salles de crise, une salle de presse, un salon VIP, des installations pour les officiels et les arbitres, un système d’éclairage amélioré, une pelouse refaite avec un nouveau système de drainage et d’arrosage automatique, ainsi que des équipements modernes pour les joueurs et les arbitres. Le Président de la Transition a félicité et remercié le Ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, et les autorités régionales de Sikasso, tout en encourageant la pratique sportive pour une meilleure santé des jeunes Maliens. Il a également exhorté le directeur du stade à veiller sur ces infrastructures précieuses pour l’État, adressant ses encouragements à tous les sportifs du Mali.

Lire »

Commune VI : le Président de la Transition, le Colonel Assimi GOÏTA, offre des forages et équipements informatiques à des écoles

Dans le cadre de ses œuvres sociales, le Colonel Assimi GOÏTA, Président de la Transition, a généreusement offert deux forages, plusieurs ordinateurs et dictionnaires aux groupes scolaires Bollé Franco-Arabe et Magnambougou Marché B. La cérémonie d’inauguration et de remise des dons a été présidée par le Conseiller spécial du Président de la Transition, M. Aguibou DEMBELE. À Bollé Franco-Arabe, le chef du quartier de Banankabougou, M. Bafing TRAORE, a remercié le Colonel GOÏTA pour avoir alloué la majorité de son fonds de souveraineté au bien-être de la population. Selon lui, le forage nouvellement installé allégera considérablement les difficultés rencontrées par les élèves et les enseignants. M. Souleymane KONE, Président du Comité de gestion scolaire (CGS) de Bollé Franco-Arabe, a exhorté le directeur et les élèves à prendre soin de ce don, rappelant que « l’eau, c’est la vie ». À Magnambougou Marché B, le représentant du maire de la Commune VI, M. Mamadou Sissoko, a souligné que plusieurs établissements scolaires de sa circonscription avaient bénéficié des œuvres sociales du Président. Mme KONE Dédéou Mahamane TRAORE, directrice de l’Académie d’enseignement de la rive droite de Bamako, présente lors des deux cérémonies, s’est félicitée de ces initiatives, mettant en avant l’amélioration perceptible des conditions scolaires grâce à ces dons, notamment en ce qui concerne l’accès à l’eau potable et les ressources éducatives. M. Aguibou DEMBELE, Conseiller spécial du Président de la Transition chargé des œuvres sociales, a rappelé l’importance de l’accès à l’eau potable, soulignant que ces forages, principalement réalisés dans des établissements scolaires et des hôpitaux, sont essentiels. Il a renouvelé l’appel à la préservation de ces ressources afin de garantir des conditions d’apprentissage optimales pour tous les élèves. Cette initiative reflète l’engagement continu du président GOÏTA à soutenir les communautés les plus vulnérables et à promouvoir l’excellence dans l’école malienne.

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :