Cérémonie de sortie de la 43ème promotion de l’École Militaire interarmes couplée à celle du Cycle spécial 2020-2021

Actualités

C’est sous une pluie battante que le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOITA, Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées, s’est rendu à Koulikoro ce vendredi 02 juillet 2021 pour y présider la cérémonie de sortie de la 43ème promotion de l’École Militaire interarmes couplée à celle du Cycle spécial 2020-2021.

 Célébrée dans la pure tradition d’officier, cette cérémonie a également réuni les membres du gouvernement sous la houlette du Premier ministre Docteur Choguel Kokalla MAIGA ainsi que le Gouverneur de la région de Koulikoro, le Colonel Lamine Kapori SANOGO. Plusieurs personnalités notamment, madame Touré, Lobo TRAORE  l’épouse du parrain feu le Général Amadou Toumani TOURE, des anciens compagnons d’armes du feu Général Amadou Toumani TOURE responsables civils et militaires de la hiérarchie  des Famas, de la MINUSMA et de BARKHANE y étaient aussi présents.

À la suite des mots de bienvenue du Commandant du Centre d’Instruction Boubacar Sada SY, s’en est suivit le baptême de la  43 ème Promotion de l’Ecole Militaire  Interarmes de Koulikoro, sous l’intitulé de la promotion feu le Général Amadou Toumani TOURE. Pour consolider cet honneur rendu au défunt Général, Amadou Toumani TOURE, le Chef d’Etat-major Général des Armées, a, dans son allocution rappelé le brillant parcours militaire et civil de l’homme pour enfin conforter son statut de soldat de la démocratie. « Je suis très heureux de constater la transmission du flambeau aux jeunes officiers de la promotion de feu le Général d’Armée Amadou Toumani TOURE et à ceux de la promotion spéciale », a indiqué le Chef Suprême des Armées, le Colonel Assimi GOITA, président de la Transition, Chef de l’Etat.

Au Président de la transition de rappeler que l’étape que ces jeunes officiers venaient de franchir marquait le début d’une longue carrière de meneur d’hommes. C’est pourquoi, selon le Président de la transition, les valeurs que sont la rigueur, la détermination, l’engagement, l’abnégation et surtout la ténacité demeurent indispensables pour relever les défis auxquels les nouveaux promus seront confrontés quotidiennement dans l’exercice de leurs responsabilités. Il les a aussi invités à développer le souci constant des femmes et des hommes qui seront placées sous leurs commandements et sans lesquels aucune victoire ne sera possible. « Je leur demande de rester fidèles à leur serment d’officier qui est un engagement solennel les liant à la Nation et aux forces de défense et de sécurité » a-t-il ajouté.

 

Parlant de l’illustre parrain, le Président de la Transition, a indiqué que feu Général Amadou Toumani TOURE a incarné toute sa carrière durant, des valeurs républicaines, d’humanisme et d’intégration. C’est pourquoi le Colonel Assimi GOITA a invité les officiers de la 43ème promotion à suivre les traces de leur parrain qui restera gravé dans la mémoire des Maliens tant par sa conduite que par ses réalisations. « Je prie Allah le Tout Puissant de guider leurs pas et de les assister dans l’exécution de leurs missions quotidiennes. », a déclaré le Président de la Transition en guise de bienvenue aux jeunes récipiendaires dans la grande famille des officiers.

L’initiative de ce baptême en l’honneur d’un grand serviteur de la nation de la trempe d’ATT, a été massivement saluée à sa juste valeur  et reçue avec enthousiasme  par les Maliens.

 

Autres articles qui font l'actualité

Adieu, Adam !

Le Président de la Transition, SEM Bah N’DAW, représenté par le Secrétaire général de la Présidence, Dr Kalilou DOUMBIA, la famille THIAM et la presse

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :

Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin
Partager sur telegram