Communiqué de presse relatif à la visite de SEM Bah N’DAW en Algérie

Actualités

Le Président de la Transition SEM Bah N’DAW se rend en Algérie demain samedi 13 Mars 2021 pour une vsite d’Amitié et de Travail de 72 heures.

Au nombre des points qui feront l’objet d’échanges lors de la visite de SEM Bah N’DAW : la Relance du Conseil d’Affaires Algéro-Malien, la Relance du Processus d’attribution de la 4ème Licence mobile et la Relance des activités de recherche pétrolière sur le bloc du Bassin de Taoudéni.

La Cellule de Communication et des Relations Publiques de la Présidence

La Cellule de Communication et des Relations Publiques de la Présidence

Autres articles qui font l'actualité

Œuvres sociales : Inauguration de deux forages au groupe scolaire de Faladie Sokoro et à l’académie d’enseignement de la rive droite

Dans le cadre des Œuvres sociales de Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’État, une délégation de la Présidence, conduite par le Conseiller Spécial, Aguibou DEMBELE a inauguré le mercredi 02 Avril 2025, deux forages au groupe scolaire de Faladie Sokoro et à l’académie d’enseignement de la rive droite. « Nous remercions chaleureusement le Général Assimi GOÏTA, pour ce geste qui nous va droit au cœur, cette action a été précédé par de nombreux dons en faveur de notre quartier depuis le début de la transition,nous souhaitons la bienvenue à l’ensemble de la délégation qui a parcouru tout le Mali pour apporter joie et bonheur aux populations démunies », a laissé entendre M. Moussa Diakité, Chef de quartier de Faladié Sokoro. « Nous invoquons Allah pour le Mali et le Président de la Transition et prions pour que la paix règne partout au Mali», a-t-il poursuivi. La représentante du maire de la Commune VI a précisé que grâce à cette initiative de nombreuses personnes notamment les élèves, enseignants et responsables de l’éducation bénéficieront désormais, d’une source d’eau saine et accessible, offrant ainsi un meilleur cadre de vie. Selon elle, ce forage symbolise la vision du Chef de l’État pour un développement équitable et durable de notre pays où chaque citoyen peut avoir les conditions nécessaires à son épanouissement. Pour sa part, la directrice de l’académie d’enseignement de la rive droite, Mme Dedeou Mahamane a exprimé sa reconnaissance à l’infatigable équipe des œuvres sociales pour tout les efforts fournis pour permettre la réalisation de ce joyau vital au bon fonctionnement de l’académie. « Ce forage dénote de la volonté des plus hautes autorités de créer un cadre convivial à la communauté éducative et par ricochet améliorer la qualité du système éducatif », a-t-elle affirmé. Quant au Conseiller spécial du Président de la Transition, M. Aguibou DEMBELE, il a rappelé qu’à travers la réalisation de ces forages, le Chef de l’État pose les jalons d’un développement durable et harmonieux de notre pays en contribuant à l’amélioration des conditions de vie et de travail dans le milieu scolaire.

Lire »

Communiqué de presse relatif à la participation de SEM Bah N’DAW au Conseil d’Administration de Smart Africa

Son Excellence Monsieur Bah N’DAW a pris part ce 7 décembre 2020 dans l’après-midi à une visioconférence de Smart Africa. Dans une courte adresse, le Chef de l’Etat, à l’instar de ses homologues membres du Conseil d’Administration de ladite Institution, a félicité SEM Paul KAGAME, Président du Rwanda, pour sa vision et son leadership. « Les résultats obtenus résultent de (sa) vision » a déclaré le Président Bah N’DAW avant de saluer les progrès accomplis par Smart Africa « auxquels le Mali adhère pleinement ». Le Chef de l’Etat a réitéré l’importance que le Mali accorde au projet Entrepreneuriat Jeunes mis en œuvre par Smart Africa pour créer des emplois et booster le taux de croissance économique via l’expansion du numérique. « Concrétiser un marché numérique africain n’est pas au dessus des capacités du Continent » a poursuivi SEM Bah N’DAW qui a promis que le Gouvernement de Transition ne ménagera aucun effort pour contribuer à la réalisation des objectifs de Smart Africa. Cette jeune organisation créée en 2013 à Kigali a eu comme premier Directeur Exécutif l’actuel ministre de la Communication et de l’Economie numérique du Mali, Dr Hamadoun TOURE.

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :