Audience accordée par le Chef de l’État au Président de l’OCLEI

Actualités

Son Excellence Monsieur Bah N’DAW, Président de la Transition a reçu en audience, ce mardi 19 janvier 2021, Monsieur Moumouni GUINDO, Président de l’Office Central de lutte contre l’Enrichissement Illicite (l’OCLEI).
A sa sortie d’audience, le Président de l’OCLEI a indiqué qu’il est venu présenter au Président de la Transition, l’Office Central de Lutte contre l’Enrichissement Illicite, à savoir sa mission, ses fonctions, ses succès et les difficultés rencontrées. Une opportunité pour nous de solliciter son appui » a-t-il ajouté.
Le Chef de l’Etat, a pour sa part, réaffirmé sa disponibilité à accompagner l’OCLEI, en conformité avec la légalité.
M. GUINDO, s’est réjoui de cet accompagnement, qui pour lui, contribuera certainement à rassurer les populations sur la pertinence des missions de l’OCLEI.

Autres articles qui font l'actualité

Fête de Tabaski : Le Président GOITA sur le front de la solidarité

Les œuvres sociales du Président de la transition suivent leur petit bonhomme de chemin. Du Centre Mabilé qui accueille un camp de déplacés, à la place d’armes du 34è bataillon du génie militaire où attendaient des veuves et orphelins de militaires tombés sur le front, le chef de l’Etat a fait parler son cœur, ce vendredi 16 juillet 2021. Aux déplacés du Centre Mabilé, ce sont 26 bœufs, du riz, de l’huile, le prix de condiment (une enveloppe symbolique), plus 50 tonnes de céréales transformées qui ont été distribués. Peu après, à la place d’armes du 34è bataillon du génie militaire, 100 veuves de militaires ont reçu, chacune, un bélier. Egalement 100 tonnes de céréales y ont été distribuées. Les deux cérémonies présidées par la Conseillère spéciale du Président de la Transition en charges des questions de Santé et des Affaires sociales, le Colonel Assan Badiallo, ont enregistré la présence de plusieurs officiels et bénéficiaires. « Ces dons sont destinés, en cette veille de tabaski, à sécher les larmes des déplacés et des veuves et orphelins de militaires tombés sur le champ de l’honneur», a affirmé le Colonel Assanba Badiallo. « Il est évident que nul ne peut enlever la douleur d’avoir perdu un proche, un parent ou un mari. Néanmoins, des gestes de compassion du genre peuvent bien soulager les peines des familles éplorées». Ils ne sont plus là pour eux, mais nous serons là pour eux, le Mali entier sera là pour eux », a déclaré le Colonel Assan Badiallo. Les dons ainsi distribués concernent les déplacés des 8 sites de Bamako et environ, à savoir : les sites de Niamana, Senou,Faladiè garbal, Garantibougou, Dialakorobougou, Zantiguila et Kabala. La fête de Tabaski étant un moment de cohésion et de communion, les femmes fistuleuses ne sont pas restées en marge de la solidarité présidentielle. Du côté des bénéficiaires, réjouissance et expression de gratitude étaient perceptibles sur les visages avec une profusion de bénédiction à l’endroit du Président Assimi Goïta, le généreux donateur. Madame Tedy Barry, représentante des déplacés du Centre Mabilé s’est réjouie de ce don inespéré il y a quelques jours. Elle invite le chef de l’Etat à « poursuivre ces actions sociales et à ne pas oublier les démunis. » A la place d’armes du génie militaire, c’est l’émotion chez Mme Diallo Kadiatou Coulibaly, cette veuve bénéficiaire, dont le mari est tombé pour la patrie il y a à peine 40 jours. Elle ne parlera pas, ses larmes l’étouffent et lui montent aux yeux. 22 commentaires ⁠

Lire »

Message de félicitations de SEM Bah N’DAW au Programme Alimentaire Mondial

Le Président de la Transition SEM Bah N’DAW, Chef de l’Etat, adresse ses vives et chaleureuses félicitations au Programme Alimentaire Mondial (PAM) auquel le prix Nobel de la paix 2020 a été décerné ce matin par le comité Nobel norvégien. Le Chef de l’Etat encourage et remercie le PAM pour ses efforts dans la lutte contre la faim au Mali et dans le monde et croit fermement que l’amélioration des perspectives de stabilité et de paix au Mali passe aussi indéniablement par la sécurité alimentaire.                                                                                                            Bamako le 09 octobre 2020                                                                                                                 SEM Bah N’DAW                                                                                                                    Président de la Transition                                                                                                                  Chef de l’Etat

Lire »

Le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOITA a reçu en audience une importante délégation du Conseil Économique Social et Culturel

Le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOITA a reçu en audience le jeudi 12 mai 2022, une importante délégation du Conseil Économique Social et Culturel, conduite par son Président, M.Yacouba KATILE. À sa sortie d’audience, le Président du Conseil Économique, Social et Culturel a indiqué que cette audience avait pour but de rendre compte au Président de la Transition, des différentes missions effectuées à travers l’ensemble des régions administratives du Mali, le District de Bamako et auprès de nos compatriotes établis à l’extérieur, notamment en Guinée Conakry, Guinée Équatoriale, au Gabon et en République Démocratique du Congo et aux États-Unis. Lesdites missions et le présent compte rendu, s’inscrivent dans la droite ligne des attributions du Conseil Economique Social et Culturel qui visent à élaborer un recueil annuel des attentes, des besoins et des problèmes de la Société civile avec des propositions et des orientations. Par ailleurs, le Président du Conseil Économique, Social et Culturel a aussi informé le chef de l’État de l’engagement de nos compatriotes vivant à l’étranger et qui ont marqué leur détermination à soutenir la Transition, résolument engager sur la voie de la refondation du Mali. Au terme de cette audience, le Président du CESC a remis un trophée symbolique de la part de la forte communauté malienne de Malabo en guise de reconnaissance des efforts que les autorités de la Transition ne cessent de déployer pour la pacification et développement du Mali.

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :