Tournée sous-régionale de SEM Bah N’DAW : rencontre avec les maliens établis au Ghana

Actualités

Le Chef de l'État a également rassuré ses compatriotes que leurs préoccupations ont été bien notées tout en leur rapellant que la Transition ne peut pas prendre en charge tous les problèmes. Il a aussi tenu à rappeler que les grandes missions s'articulent autour de la restauration de la Sécurité, la lutte contre la corruption et l'impunité, le retour de la Paix au nord et au centre du pays et l'élection d'un Président de la République proprement et indiscutablement.
Les Maliens établis au Ghana se sont fortement mobilisés, ce jeudi 12 novembre, pour réserver un accueil chaleureux à leur Président, SEM Bah N’DAW.
Pour l’occasion, ils sont massivement sortis en particulier les jeunes étudiants venus apprendre l’Anglais au Ghana ou poursuivre d’autres études.
Dans son mot de bienvenue à la délégation présidentielle, SEM Abdoul Kader TOURE, Ambassadeur du Mali au Ghana a salué l’exemplarité de ses compatriotes et la cohésion qui existe au sein de cette communauté malienne. Il s’est également réjoui d’être le premier Ambassadeur malien à accueillir le Chef de l’État en visite officielle.
De son côté, M. Mohamed Hamidou MAIGA, Président du Conseil de Base des Maliens du Ghana a félicité SEM Bah N’DAW pour la confiance placée en sa personne pour conduire la Transition. Monsieur MAIGA a réaffirmé le soutien et la disponibilité des Maliens au Ghana à accompagner les autorités de la Transition. Il a aussi plaidé pour des élections transparentes, libres et apaisées afin de ramener la stabilité au Mali.
Pour sa part, le Président Bah N’DAW s’est dit fier et heureux d’entendre son homologue ghanéen affirmer que les Maliens établis au Ghana sont parmi les communautés les plus respectées dans son pays. Il s’est rejoui de cette belle image véhiculée par ses compatriotes avant de les exhorter à continuer à respecter les lois et règlements de leur pays d’accueil.
Le Chef de l’État a également rassuré ses compatriotes que leurs préoccupations ont été bien notées tout en leur rapellant que la Transition ne peut pas prendre en charge tous les problèmes. Il a aussi tenu à rappeler que les grandes missions s’articulent autour de la restauration de la Sécurité, la lutte contre la corruption et l’impunité, le retour de la Paix au nord et au centre du pays et l’élection d’un Président de la République proprement et indiscutablement.
La rencontre qui a eu lieu dans une ambiance très conviviale et fraternelle a pris fin par des bénédictions.

Autres articles qui font l'actualité

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :

Share on twitter
Share on facebook
Share on whatsapp
Share on linkedin
Share on telegram