Présidence de la CAF : Le soutien du Mali sollicité par la Côte d’Ivoire

Actualités

Le  Président de la Transition, SEM Bah N’DAW a reçu en audience, ce mardi 23 février 2021, M. Siguide SOUMAHORO, ancien ministre de la Jeunesse et des Sports et Envoyé spécial du Président ivoirien Alassane OUATTARA, porteur d’un message.

La Côte d’Ivoire y sollicite le soutien du Mali en faveur de son candidat à la prochaine élection de la présidence de la Confédération africaine de football (CAF). Le candidat ivoirien M. Jacques ANOUMA a déjà à son actif deux participations de la Côte d’Ivoire à des phases finales de la Coupe du Monde.

« Nous avons compris que nos seuls suffrages ne pourront pas amener M. Jacques ANOUMA à la tête de la CAF, pour cela, le Président Alassane OUATTARA, qui, mieux que nous tous, a compris ce que représente le football aujourd’hui dans la promotion d’un État a décidé de s’investir personnellement en sonnant la mobilisation aussi bien au plan interne qu’au plan extérieur », a expliqué M. Siguide SOUMAHORO à l’issue de l’audience.

 

Autres articles qui font l'actualité

Audience accordée par le Chef de l’État à l’Ambassadrice de Suisse au Mali

Le Chef de l’Etat, SEM Bah N’DAW a reçu, le 29 septembre 2020, en audience SE Madame Marion Weichelt KRUPSKI, Ambassadrice de Suisse au Mali en présence du Vice-président, Colonel Assimi GOITA. La Diplomate suisse est venue faire une prise de contact avec le Chef de l’Etat et lui transmettre les messages de félicitations des plus hautes autorités de son pays. Mme l’Ambassadrice a rassuré que la Suisse va continuer à accompagner le Mali pour une transition pacifique. Les deux personnalités ont également magnifié l’excellence des relations entre les deux pays notamment dans les domaines de l’Education, du Développement rural et de la Bonne gouvernance.

Lire »

LE PRÉSIDENT DE LA TRANSITION REÇOIT EN AUDIENCE LE NOUVEL AMBASSADEUR DU MALI EN RUSSIE

Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, Son Excellence le Colonel Assimi Goita, a reçu en audience dans la matinée du 24 décembre 2021 SEM Harouna Samake, Ambassadeur désigné du Mali à Moscou (Fédération de Russie ). Avant de regagner son poste, le nouvel Ambassadeur du Mali en Russie était venu prendre conseil auprès du Chef de l’Etat et solliciter son accompagnement dans l’accomplissement de sa nouvelle mission dans le but d’intensifier la coopération entre les deux pays. Jusqu’à sa nomination en Conseil des Ministres, Harouna Samake occupait le poste d’attaché de défense auprès de l’ambassade du Mali en France.

Lire »

Audience accordée par le Chef de l’État au Ministre d’État saoudien chargé des Affaires Africaines en visite au Mali

Son Excellence Monsieur Bah N’DAW, Chef de l’Etat a reçu en audience SEM Abdul Aziz QATTAN, Ministre d’Etat saoudien chargé des Affaires Africaines. Porteur d’un message de félicitations du Roi Mohamed Ben Salman Abdel AZIZ, Prince héritier de l’Arabie Saoudite, adressé a SEM Bah N’DAW, le Ministre d’Etat saoudien chargé des Affaires Africaines, s’est dit très heureux de constater à priori, l’excellence des relations entre nos deux pays et dans tous les domaines. Les échanges ont porté sur la consolidation des accords de coopération et le renforcement du partenariat. A sa sortie d’audience, SEM Abdul Aziz QATTAN a laissé entendre que dans l’avenir, plusieurs autres projets de développement en direction du Mali verront le jour. « Nous allons travailler pour le renforcement de nos relations et aussi la lutte contre le terrorisme dans les pays du G5 Sahel » a-t-il déclaré. De cette visite au Mali, le Diplomate saoudien s’est dit être très surpris de constater que bon nombre d’infrastructures portent les noms de personnalités saoudiennes à savoir ; la grande mosquée de Bamako, ou encore le pont du roi Fahd.

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :