Communiqué de presse relatif à la participation de SEM Bah N’DAW au Conseil d’Administration de Smart Africa

Actualités

Son Excellence Monsieur Bah N’DAW a pris part ce 7 décembre 2020 dans l’après-midi à une visioconférence de Smart Africa.
Dans une courte adresse, le Chef de l’Etat, à l’instar de ses homologues membres du Conseil d’Administration de ladite Institution, a félicité SEM Paul KAGAME, Président du Rwanda, pour sa vision et son leadership. « Les résultats obtenus résultent de (sa) vision » a déclaré le Président Bah N’DAW avant de saluer les progrès accomplis par Smart Africa « auxquels le Mali adhère pleinement ».
Le Chef de l’Etat a réitéré l’importance que le Mali accorde au projet Entrepreneuriat Jeunes mis en œuvre par Smart Africa pour créer des emplois et booster le taux de croissance économique via l’expansion du numérique. « Concrétiser un marché numérique africain n’est pas au dessus des capacités du Continent » a poursuivi SEM Bah N’DAW qui a promis que le Gouvernement de Transition ne ménagera aucun effort pour contribuer à la réalisation des objectifs de Smart Africa.
Cette jeune organisation créée en 2013 à Kigali a eu comme premier Directeur Exécutif l’actuel ministre de la Communication et de l’Economie numérique du Mali, Dr Hamadoun TOURE.

Autres articles qui font l'actualité

Cérémonie de dépôt de gerbes de fleurs sur la tombe du père de l’indépendance

16 Mai 1977, 16 Mai 2022, il y a 45 ans que disparaissait lePrésident Modibo KEITA, premier Président de la République du Mali. A l’occasion de cette commémoration, le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOITA s’est recueilli sur la tombe de l’illustre disparu en y déposant ce lundi 16 mai 2022 une gerbe de fleurs. La cérémonie a réuni au cimetière de Hamdallaye où repose Feu Président Modibo KEITA, plusieurs officiels dont le Président du Conseil National de Transition, le Colonel Malick DIAW. Cette commémoration s’est déroulée également en présence de la famille du premier Président de la République du Mali et de nombreuxmaliens. Arrivé sur place à 9h 55, le chef de l’Etat a passé en revue les troupes après l’exécution de l’hymne national. Puis s’est rendu au cimetière où il s’est recueilli sur la tombe du Président Modibo KEITA qu’il décrira comme un « homme d’exception ». « Nous sommes ici pour nous souvenir de la mémoire d’un homme d’exception en la personne de Modibo KEITA, premier Président de la République du Mali, le père de l’indépendance. Il y a de cela 45 ans que disparaissait le leader politique charismatique qui s’est battu avec ses compagnons de lutte pour donner au Mali sa souveraineté, sa dignité », se rappelle le Chef de l’Etat. Le Président Modibo KEITA « a aussi su imposer autour du Mali le respect dans le concert des nations . C’était un grand panafricaniste qui considérait l’unité africaine comme une nécessité pour coordonner l’ensemble des actions des pays indépendants sur le continent », a ajouté le Président de la Transition selon lequel « ce jour d’anniversaire doit être également pour le Mali, pour tous les maliens, un jour de mémoire, sans distinction d’ethnie ou de religion ». Le Président a saisi l’occasion de cette 45ème commémoration pour rendre un vibrant hommage au peuple malien pour son soutien et son accompagnement constant et rassurer que les autorités de la Transition mettront tout en œuvre pour la sauvegarde et la défense de la souveraineté, la dignité, et l’honneur de la patrie dans le strict respect des intérêts du peuple.

Lire »

ŒUVRES SOCIALES DU PRÉSIDENT DE LA TRANSITION : La chaîne de solidarité continue

Le vendredi 10 octobre 2025, 200 familles démunies de la Commune 2 du district de Bamako ont été dotées en vivres, composés de riz, de mil, d’huile et de pâtes alimentaires, dans le cadre du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion. La remise a été faite par M. Aguibou DEMBELÉ, Conseiller spécial du Président chargé des œuvres sociales, en présence de plusieurs personnalités dont les autorités administratives et coutumières. La cérémonie de remise a été marquée par des témoignages en faveur du Président de la Transition, Chef de l’État, le Général d’Armée Assimi GOITA pour sa constance dans la solidarité.

Lire »

Le Président de la Transition a reçu en audience l’Ambassadeur de la Russie au Mali

Le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État a accordé une audience à l’Ambassadeur de la Fédération de Russie au Mali, Son Excellence Igor GROMYKO, ce mardi 19 décembre 2023. Le diplomate russe a fait état de l’excellence de la coopération entre le Mali et la Russie. Au cours de cette audience, Son Excellence Igor GROMYKO a remis deux tableaux au Président de la Transition. L’un comportant la photo d’une station spatiale russe où était arboré le drapeau malien. Le second tableau, la photographie satellitaire grandeur-nature de la ville de Bamako.

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :