Message de SEM Bah N’DAW suite au décès de M. Soumaila CISSÉ

Actualités

C’est avec une profonde affliction que j’ai appris le décès de notre frère Soumaila CISSÉ. Comme moi, des millions de nos compatriotes ainsi que des citoyens d’autres pays sont sous le choc. Puisse Soumaila Cissé reposer en paix !
« Mes chers compatriotes,
C’est avec une profonde affliction que j’ai appris le décès de notre frère Soumaila CISSÉ.
Comme moi, des millions de nos compatriotes ainsi que des citoyens d’autres pays sont sous le choc.
En octobre dernier j’ai eu le privilège de recevoir Soumaila CISSÉ après sa libération. Il m’avait laissé l’impression d’un homme encore plus déterminé et engagé pour son pays. Son optimisme était demeuré intact et sa dure détention de plusieurs mois l’avait comme davantage aguerri.
Soumaila CISSÉ s’en va à un tournant critique de notre évolution en tant que nation. Nul doute qu’en ce moment, le pays avait encore particulièrement besoin de son expérience et de sa sagesse pour relever les défis de l’heure.
Maître absolu de nos destinées, Allah Soubhana Wa Talla en a décidé autrement. Nous acceptons sa volonté.
En cette douloureuse circonstance, j’adresse, en mon nom et au nom du peuple malien, mes condoléances les plus émues à la veuve du
défunt, à ses enfants, à ses proches, à tous ses collaborateurs, et à ses nombreux sympathisants au Mali comme à l’extérieur.
Puisse Soumaila Cissé reposer en paix ! »
                                                                                                         Bamako le 25 décembre 2020
                                                                                                  SEM Bah N’DAW
                                                                                           Président de la Transition,
                                                                                           Chef de l’Etat

Autres articles qui font l'actualité

Communiqué du Conseil des Ministres du mercredi 09 décembre 2020

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 09 décembre 2020, par visioconférence, sous la présidence de Monsieur Bah N’DAW, Président de la Transition, Chef de l’Etat.
Après examen des points inscrits à l’ordre du jour, le Conseil a :
– adopté des projets de texte ;
– procédé à des nominations ;
– et entendu une communication.

Lire »

VISITE OFFICIELLE : Le Président de la Transition rend hommage au Soldat inconnu à Moscou

Dans le cadre de sa visite officielle en Fédération de Russie, le Président de la Transition, Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a procédé ce lundi 23 juin 2025 à Moscou, à une cérémonie de dépôt de gerbe de fleurs sur la Tombe du Soldat inconnu. Ce monument emblématique, situé au pied du Kremlin à l’entrée du Jardin Alexandre, symbolise tous les soldats morts au combat sans avoir été identifiés, en particulier durant la Seconde Guerre mondiale. Il représente un haut lieu de mémoire pour le peuple russe. À cette occasion solennelle, le Président de la Transition était accompagné de son Directeur de cabinet, de l’Ambassadeur du Mali en Fédération de Russie, du Vice-ministre russe de la Défense ainsi que du Commandant militaire de Moscou. Par ce geste, Son Excellence le Général Assimi GOÏTA rend hommage à tous les soldats tombés pour la défense de leur patrie, quelle que

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :