Message de félicitations de SEM Bah N’DAW suite à la qualification des Aigles pour la finale du CHAN 2021

Actualités

« Chers Aigles,
Au terme d’un match serré, vous voilà qualifiés pour la finale du Championnat d’Afrique des Nations, édition 2021.
En mon nom, au nom du gouvernement et du Peuple maliens, je voudrais à cette occasion vous féliciter chaleureusement. Tout au long de cette compétition, vous avez fait preuve d’un don de soi et d’un sens patriotique qui doivent constituer une source d’inspiration pour tous les Maliens, particulièrement en ce temps de lourds défis.
Je suis fier de vous et je n’ai aucun doute que cette fierté est partagée par tous nos compatriotes.
Je vous souhaite bonne chance pour la finale et vous assure du soutien et des bénédictions de la Nation que vous n’avez de cesse d’honorer depuis le début de cette compétition.
Vive les Aigles,
Vive le Mali »
                                            Bamako le 3 février 2021
                                         SEM Bah N’DAW
                                   Président de la Transition
                                 Chef de l’Etat

Autres articles qui font l'actualité

Le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOITA a reçu en audience une importante délégation du Conseil Économique Social et Culturel

Le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOITA a reçu en audience le jeudi 12 mai 2022, une importante délégation du Conseil Économique Social et Culturel, conduite par son Président, M.Yacouba KATILE. À sa sortie d’audience, le Président du Conseil Économique, Social et Culturel a indiqué que cette audience avait pour but de rendre compte au Président de la Transition, des différentes missions effectuées à travers l’ensemble des régions administratives du Mali, le District de Bamako et auprès de nos compatriotes établis à l’extérieur, notamment en Guinée Conakry, Guinée Équatoriale, au Gabon et en République Démocratique du Congo et aux États-Unis. Lesdites missions et le présent compte rendu, s’inscrivent dans la droite ligne des attributions du Conseil Economique Social et Culturel qui visent à élaborer un recueil annuel des attentes, des besoins et des problèmes de la Société civile avec des propositions et des orientations. Par ailleurs, le Président du Conseil Économique, Social et Culturel a aussi informé le chef de l’État de l’engagement de nos compatriotes vivant à l’étranger et qui ont marqué leur détermination à soutenir la Transition, résolument engager sur la voie de la refondation du Mali. Au terme de cette audience, le Président du CESC a remis un trophée symbolique de la part de la forte communauté malienne de Malabo en guise de reconnaissance des efforts que les autorités de la Transition ne cessent de déployer pour la pacification et développement du Mali.

Lire »

Audience accordée par le Chef de l’État à l’Ambassadeur de l’Union Européenne au Mali

Le Chef de l’Etat, SEM Bah N’DAW a reçu en audience, le 05 octobre 2020,  l’Ambassadeur de l’Union Européenne au Mali, SEM Bart OUVRY. « C’était une visite de courtoisie lors de laquelle j’ai pu féliciter Son Excellence Monsieur le Président. Nous avons soulevé les grands chantiers de la transition et j’ai pu confirmer l’engagement de l’Union Européenne pour accompagner les grands chantiers », a indiqué le diplomate à sa sortie d’audience. Au nombre des chantiers évoqués par Monsieur OUVRY, il faut signaler l’organisation des élections, la réforme constitutionnelle et la sécurité. « Nous avons eu une conversation cordiale la dessus et je crois qu’il était important de confirmer la volonté de la communauté internationale et notamment l’Union Européenne de soutenir le Mali dans cette transition qui devrait nous amener au retour à une gouvernance constitutionnelle qui est important non seulement pour la stabilité du pays mais aussi celle de toute la région », a laissé entendre le Chef de la diplomatie européenne au Mali.

Lire »

Axe Bamako-Moscou : Renforcement de la coopération énergétique

Le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a reçu en audience M. Nikolay Nikolaevich SPASSKI, directeur adjoint de Rosatom, le mardi 2 juillet 2024, en fin d’après-midi. Les discussions ont porté sur le renforcement de la coopération entre le Mali et la Russie dans le domaine des énergies renouvelables. Nikolai Spasski a souligné à sa sortie d’audience que c’était un grand honneur pour lui d’être reçu par le Président GOÏTA, saluant son leadership et sa lutte contre le néocolonialisme. Il a précisé que le Mali est un partenaire stratégique de la Fédération de Russie en Afrique, partageant une vision commune sur de nombreux sujets internationaux. Le directeur adjoint de Rosatom s’est félicité de l’importance accordée par la Russie et le Mali aux énergies renouvelables, secteur sur lequel les deux pays travaillent activement. En dehors de l’énergie, la Russie est également présente dans d’autres secteurs au Mali. Nikolai SPASSKI a souligné l’importance que le Président de la Transition accorde au renforcement de la coopération dans le domaine des énergies renouvelables, assurant que les deux pays collaboreront étroitement pour accorder une attention particulière à ce secteur.

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :