Message de Condoléances de SEM Bah N’DAW suite au décès de l’ancien Président mauritanien

Actualités

"C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le décès de SEM Sidi Ould Cheikh ABDALLAHI , ancien président de la République Islamique de Mauritanie de 2007 à 2008", SEM Bah N’DAW.
« C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le décès de SEM Sidi Ould Cheikh ABDALLAHI , ancien président de la République Islamique de Mauritanie de 2007 à 2008.
En cette douloureuse circonstance, en mon nom propre et au nom du Peuple malien, j’adresse mes condoléances les plus émues au président de la République Islamique de Mauritanie SEM Mohamed Ould GHAZOUANI, à la famille du défunt ainsi qu’à tout le Peuple mauritanien.
Feu le Président était un homme dont la sagesse et les convictions démocratiques étaient saluées à l’intérieur comme à l’extérieur de son pays. Nous pleurons un leader d’exception et un homme de fortes convictions, attaché à la paix et à la stabilité.
Puisse Dieu l’accueillir parmi les bienheureux ! »
                                                                                              Bamako, le 23 novembre 2020
                                                                                        SEM Bah N’DAW
                                                                                          Président de la Transition
                                                                                     Chef de l’Etat
                                                 

Autres articles qui font l'actualité

Le Président de la Transition a quitté Bamako ce matin pour la Guinée

Dans le cadre de l’investiture de son homologue de la Guinée, ce 17 janvier 2026, Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’État, s’est rendu ce matin en République de Guinée, où il participera, aux côtés d’autres homologues africains, à la cérémonie d’investiture du président Mamadi DOUMBOUYA. En plus des membres du cabinet présidentiel, le Chef de l’État est accompagné d’une forte délégation ministérielle dont le Ministre de la Défense et des Anciens combattants, le Ministre de l’Economie et des Finances, le Ministre des Transports et des Infrastructures, et le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.

Lire »

Œuvres sociales du Président GOITA : 15 forages rien que pour la semaine dernière

C’est une semaine mémorable qui vient de se conclure pour les maliens qui ont un accès difficile à l’eau. Le Président de la transition, SE Assimi GOITA a offert, rien que la semaine dernière 15 forages dans des quartiers et villages où l’eau est difficile d’accès. Ces infrastructures ont été solennellement ouvertes au public par la conseillère spéciale du Président en charge des questions sociales et sanitaires, le colonel Assan Babdiallo Touré. Ces dons se font dans le cadre des œuvres sociales auxquelles le président GOITA consacre les deux tiers de son fonds de souveraineté, une première au Mali. Sur le volet ressources en eau dans le cadre desdites œuvres sociales, une quarantaine de forages ont été réalisés dont une trentaine déjà inaugurée.Ce mardi 24 août 2021 l’eau coulait ainsi dans les robinets à Point G, dans la mosquée Masjid Al Awal, à Dio-Gare à une trentaine de kilomètre de Kati ainsi qu’à Banankoro sur la route de Sikasso. Ici à Banankoro, grande est la joie des populations et le médecin chef du centre de santé qui enregistre chaque année dans son centre de santé de très graves maladies liées à l’eau malsaine que boivent les riverains. Pour lui, « la santé commence par l’eau c’est une grosse épine que le président nous enlève du pied, nous l’en remercions et mesurons l’importance de cet acte », a affirmé le médecin du centre de santé de Banankoro, Ndjicolo Doumbia. Le vice-président de l’association des anciens combattants de Sanankoroba et Banankoro, Adjudant/chef Kafa Dembélé, lui aussi, salue un acte d’une importance inestimable tant l’eau est un défi permanent dans la zone. Même son de cloche, ce mercredi 25 août 2021 à NIGONI bénéficiaire de forage, région de Sikasso , commune de N’kourala. « La difficile quête du précieux liquide a mis en danger le cursus scolaire de nombreux écoliers, qui passent la journée à chercher de l’eau. Cette quête ne leur laisse pas assez de temps pour l’école, mais maintenant c’est réglé on a l’eau, on aura la santé et l’éducation », s’est réjoui Dramane Sanogo natif de Nigoni, enseignant à Kadiolo. Cette journée du 25 août 2021 a été aussi marquée par l’inauguration d’un forage à Kambo, à 5 kilomètres de Kadiolo. La journée du 28 août 2021 a, elle, concerné Dogobala, Ngabacoro Droit- Moribabougou- Seydoubougou- Dialakorodji-Safo Falayan plaque-Safo Falayan ancien où en tout 7 forages ont été officiellement ouverts aux populations par la conseillère spéciale du président en charge des questions sociales et sanitaires, le colonel Assan Badiallo Touré.

Lire »

Communiqué de presse relatif à la visite de SEM Bah N’DAW en Algérie

Le Président de la Transition SEM Bah N’DAW se rend en Algérie demain samedi 13 Mars 2021 pour une vsite d’Amitié et de Travail de 72 heures. Au nombre des points qui feront l’objet d’échanges lors de la visite de SEM Bah N’DAW : la Relance du Conseil d’Affaires Algéro-Malien, la Relance du Processus d’attribution de la 4ème Licence mobile et la Relance des activités de recherche pétrolière sur le bloc du Bassin de Taoudéni. La Cellule de Communication et des Relations Publiques de la Présidence La Cellule de Communication et des Relations Publiques de la Présidence

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :