Le vendredi 27 juin 2025, le Président de la Transition, Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Chef de l’État, est rentré au pays après une visite officielle effectuée en Fédération de Russie, du 23 au 26 juin, à l’invitation de son homologue, le Président Vladimir POUTINE.
Le Chef de l’État a atterri, en début de matinée, à l’aéroport international Modibo KEÏTA-Senou, en provenance du Tatarstan, dernière étape de son séjour sur le sol russe. Il était accompagné d’une délégation composée d’une dizaine de membres du Gouvernement.
À son arrivée, le Président GOÏTA a été accueilli avec tous les honneurs protocolaires par les membres du Gouvernement, les responsables du Conseil national de Transition, les diplomates accrédités auprès de la République du Mali, ainsi que par le Gouverneur du District de Bamako.
Cette visite marque un nouveau jalon dans le renforcement des relations bilatérales entre le Mali et la Fédération de Russie.

Message de condoléances de SEM Bah N’DAW au Président ivoirien Alassane OUATTARA
« Cher Président et cher frère, J’ai appris avec beaucoup de peine la mort hier des trois casques bleus de nationalité ivoirienne dans la région de Tombouctou. En mon nom et au nom du Peuple malien, j’adresse à cette triste occasion, mes condoléances les plus émues à vous même, à la famille de ces martyrs de notre guerre contre le terrorisme ainsi qu’au Peuple ivoirien. Le Mali n’oubliera jamais ces héros tombés au champ d’honneur et c’est ma conviction profonde que cette guerre sera gagnée par notre alliance car la vérité est de notre côté. Que la terre soit légère aux défunts ! » Bamako le 14 janvier 2021 SEM Bah N’DAW Président de la Transition Chef de l’Etat


