Le Président de la Transition pose la première pierre de la Maison des Pupilles : un engagement fort envers les générations futures

Actualités

Le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a posé, le 6 février 2024, la première pierre de la Maison des Pupilles, dans la zone aéroportuaire de Bamako-Sénou. L’événement a enregistré la présence du ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, du ministre de la Santé et du Développement social. En plus, il y avait les pupilles et leurs tuteurs, ainsi que la Directrice de l’Office national des pupilles en République du Mali.

La Maison des Pupilles, s’étendant sur plus de 2 hectares, incarne l’engagement résolu du Président de la Transition envers les générations futures. Son objectif est de fournir un environnement propice à l’épanouissement et au développement des pupilles, tout en poursuivant la réduction du nombre de ces enfants vulnérables dans la République du Mali à travers la montée en puissance de l’Armée malienne.

Cette initiative, symbolisée par la pose de la première pierre, démontre la volonté inébranlable de la nation de protéger et d’accompagner ses enfants les plus fragiles. La Maison des Pupilles représente un pas significatif vers un avenir plus juste et solidaire pour les générations à venir.

Dans son allocution, M. Aguibou DEMBÉLÉ, Conseiller spécial du Président de la Transition, a exprimé toute sa satisfaction de voir se concrétiser cette promesse faite par le Chef de l’État aux pupilles de la Nation. Il a souligné l’engagement constant du Président envers ces enfants vulnérables, rappelant les actions concrètes entreprises pour leur bien-être et leur épanouissement.

Pour sa part, Mme le ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel Assa Badiallo TOURÉ, a rappelé le récent don d’ambulances aux pupilles, tout en soulignant la reconnaissance de des pupilles envers le Chef de l’État pour ses actions en leur faveur.

La construction de cette Maison des Pupilles va bien au-delà de la simple protection de l’enfant. Elle aspire à fournir un cadre idéal pour l’épanouissement de ces jeunes, leur offrant non seulement une éducation complète, mais aussi un soutien moral crucial pour ceux qui ont été touchés par le sacrifice ultime de leurs proches au service de la patrie, a indiqué le Président de la Transition dans une interview accordée à la presse.

Le Président GOÏTA a profité de l’occasion pour saluer l’engagement indéfectible de Mme le ministre de la Santé et du Développement social, ainsi que de la Directrice de l’ONAPUMA, qui ont œuvré sans relâche pour promouvoir un avenir meilleur pour tous les pupilles du Mali.

« Alors que nous rendons hommage à tous les martyrs qui ont donné leur vie pour notre patrie, nous nous engageons à faire de notre mieux pour soutenir et accompagner ces enfants, nos enfants, vers un avenir meilleur, en leur offrant une éducation complète et toutes les opportunités possibles pour qu’ils puissent réaliser leur plein potentiel », a rassuré le Chef de l’État en concluant ses propos.

Autres articles qui font l'actualité

Communiqué de presse relatif au déplacement du Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOITA à Accra

Le Président de la Transition, Colonel Assimi GOITA, Chef de l’État a quitté Bamako ce samedi 29 mai 2021 pour Accra au Ghana où il prendra part aux côtés de ses homologues de la sous-région au « Sommet extraordinaire de la CEDEAO sur la situation au Mali », prévu ce dimanche 30 mai 2021. Au cours de son séjour, le Chef de l’État aura un tête-à-tête avec son homologue ghanéen et des entretiens bilatéraux avec les partenaires et amis du Mali. Ce déplacement intervient au lendemain de la publication de l’arrêt de la Cour Constitutionnelle qui l’installe dans ses nouvelles fonctions. Cellule de Communication et des Relations publiques de la Présidence

Lire »

Message de SEM Bah N’DAW à l’occasion du carême de la Communauté chrétienne

« Chers compatriotes, Il me plaît de souhaiter à la communauté chrétienne un excellent carême. Puisse le Seigneur accorder la santé requise pour observer cette tradition faite de pénitence et de recueillement. Par la même occasion, je voudrais inviter tout notre peuple à continuer de prier pour la paix, la stabilité et la prospérité de notre pays et de respecter les mesures barrières contre la COVID-19. » Bamako, le 17 février 2021. SEM Bah N’DAW Président de la Transition Chef de l’Etat

Lire »

Présentation de lettres de créances à son Excellence le Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat.

Son Excellence le Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat a reçu cinq nouveaux Ambassadeurs accrédités dans notre pays, ce jeudi 16 mars 2023, dans la salle des banquets de Koulouba qui aura servi de cadre pour le ballet diplomatique. . Il s’agit respectivement de leurs Excellences : -Madame Rachna KORHONEN, Ambassadeur agréé des Etats-Unis d’Amérique auprès de la République du Mali; -Madame Katharine Marjorie RANSOME, Ambassadeur agréé du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord auprès du Mali ; -Docteur Benson Alfred BANA, Ambassadeur agréé de la République de Tanzanie auprès de la République du Mali, avec résidence à Abuja ; -Monsieur Luiz Manuel de MAGALHAES De Albuquerque VELOSO, Ambassadeur agrée de la République Portugaise, avec résidence à Alger ; -Madame Berenice Abigail OWEN-JONES, Ambassadeur agréé de l’Australie auprès de la République du Mali, avec résidence à Accra. Cette cérémonie de présentation de lettres de créances a été pour chacun des nouveaux diplomates désormais accréditées dans notre pays, l’occasion de transmettre à Son Excellence, le Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’État, les chaleureuses salutations de leurs Chefs d’État respectifs, mais aussi et surtout l’opportunité de signifier leur constante disponibilité à œuvrer pour le renforcement des liens de coopération avec notre pays.

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :