Dans le cadre de ses œuvres sociales, le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA, a offert, mardi 04 juin 2024, trois forages aux populations de Niamakoro Kourani, Garantibougou et Nafadji dans le District de Bamako.
Les cérémonies d’inauguration des trois forages ont été présidées par M. Aguibou DEMBELE, Conseiller spécial du Président de la Transition. Il était accompagné d’une forte délégation qui continue de sillonner tout le pays.
À Nafadji, il a inauguré le 375ème forage, issu du fonds de souveraineté du Président de la Transition. Dans ce quartier, les femmes parcouraient des kilomètres pour se ravitailler en eau potable. Il leur arrivait de passer la nuit au bord des puits, a témoigné Aissata Keita, représentante des femmes du quartier.
Elle s’est réjouie de cette adduction d’eau potable offerte par le Chef de l’État, qu’elle a remercié pour ce geste. Un ouvrage qui permettra désormais aux femmes de Nafadji de mieux s’occuper de leur foyer.
L’UNAFEM, les autorités administratives, traditionnelles et religieuses des trois quartiers ont tour à tour exprimé leurs sentiments de gratitude, mais aussi de reconnaissance, quant à cette dynamique de solidarité enclenchée par Son Excellence, le Président de la Transition.
Dans son allocution, M. Aguibou DEMBELE, Conseiller spécial du Président de la Transition, a exhorté les bénéficiaires à formuler des prières pour le Mali et le généreux donateur. Il a également appelé à plus de solidarité entre Maliens.

Koulouba : le Président de la transition SE le Général d’Armée Assimi GOÏTA a l’écoute des personnes de petite taille.
En marge du 2ème Forum Africain des personnes de petite taille, une délégation des participants a été reçue le jeudi 17 octobre 2024 par Président de la transition. La délégation conduite par Diarra Kadiatou Barry présidente de l’association des personnes de petite taille du Mali est venue exprimer les préoccupations et partager les aspirations des personnes de petite taille. Les doléances sont consignées dans un document qui a ete remis au Chef de l’Etat. Lors de cette rencontre, la délégation des personnes de petite taille a également sollicitée l’implication du Président de la Transition SE le général d’armée Assimi GOÏTA en termes de plaidoyer auprès de ses homologues présidents de la sous region pour réduire les discriminations et favoriser une inclusion effective dans la société des personnes de petite taille. Le Président de la transition a salué l’engagement de l’association et des participants au forum pour leur lutte en faveur de l’égalité des chances. Il a réaffirmé sa volonté à mettre en œuvre des mesures concrètes afin d’améliorer encourageant la participation de ces personnes aux décisions publiques.


