Dans le cadre de ses œuvres sociales, le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA, a offert, mardi 04 juin 2024, trois forages aux populations de Niamakoro Kourani, Garantibougou et Nafadji dans le District de Bamako.
Les cérémonies d’inauguration des trois forages ont été présidées par M. Aguibou DEMBELE, Conseiller spécial du Président de la Transition. Il était accompagné d’une forte délégation qui continue de sillonner tout le pays.
À Nafadji, il a inauguré le 375ème forage, issu du fonds de souveraineté du Président de la Transition. Dans ce quartier, les femmes parcouraient des kilomètres pour se ravitailler en eau potable. Il leur arrivait de passer la nuit au bord des puits, a témoigné Aissata Keita, représentante des femmes du quartier.
Elle s’est réjouie de cette adduction d’eau potable offerte par le Chef de l’État, qu’elle a remercié pour ce geste. Un ouvrage qui permettra désormais aux femmes de Nafadji de mieux s’occuper de leur foyer.
L’UNAFEM, les autorités administratives, traditionnelles et religieuses des trois quartiers ont tour à tour exprimé leurs sentiments de gratitude, mais aussi de reconnaissance, quant à cette dynamique de solidarité enclenchée par Son Excellence, le Président de la Transition.
Dans son allocution, M. Aguibou DEMBELE, Conseiller spécial du Président de la Transition, a exhorté les bénéficiaires à formuler des prières pour le Mali et le généreux donateur. Il a également appelé à plus de solidarité entre Maliens.

Tournée sous-régionale de SEM Bah N’DAW : étape de la Guinée Bissau !
A sa descente d’avion SEM Bah N’DAW, Président de la Transition a été accueilli par son homologue Bissau guinéen SEM Umaro Sissoco EMBALO, avec tous les honneurs. Les deux personnalités ont passé en revue les troupes et salué les corps constitués et les maliens de Guinée Bissau, fortement mobilisés pour la circonstance. Dans le salon d’honneur de l’Aéroport International Osvaldo Vieira, les deux Chefs d’État ont eu un tête-à-tête et co-animé un point de presse. Le Président EMBALO a rappelé les relations séculaires que nos deux pays ont en partage, d’une part, et l’amitié qui le lie particulièrement au Président N’DAW, d’autre part. Ce qui justifie, pour lui, d’ailleurs le déplacement qu’il a effectué pour assister à la cérémonie d’investiture officielle du Président N’DAW. A son tour, le Chef de l’État s’est rejoui de l’invitation et a apprecié l’accueil chaleureux et fraternel qui lui a été réservé. Le Président Bah N’DAW s’est ensuite rendu au Palais présidentiel pour des entretiens bilatéraux et un dîner officiel à son honneur. Il a également pris part à l’Acte solennel de la Journée des Forces Armées Bissau guinéennes, célébrée chaque 16 novembre, avant de rencontrer ses compatriotes vivant dans ce pays.


