Le Chef de l’État SEM Bah N’DAW reçu à l’Élysée par son homologue français SEM Emmanuel MACRON

Actualités

Le Président de la Transition, SEM Bah N'DAW, Chef de l'État a été reçu, ce mercredi 27 janvier 2021, au Palais de l'Élysée par son homologue français SEM Emmanuel MACRON.

Le Président de la Transition, SEM Bah N’DAW, Chef de l’État a été reçu, ce mercredi 27 janvier 2021, au Palais de l’Élysée par son homologue français SEM Emmanuel MACRON.

Arrivé au Palais de l’ Élysée vers 13H, heure locale, SEM Bah N’DAW,  Chef de l’Etat a été accueilli par son homologue français  Emmanuel MACRON.
Au cours d’un déjeuner de travail qui s’en est suivi d’un tête à tête, les deux Chefs d’Etat ont fait le tour d’horizon de la coopération franco-malienne sur toutes ses dimensions (politique, économique, sécuritaire) . Les entretiens entre les deux Chefs ont aussi porté sur les convergences de vue, quand à la tenue du prochain Sommet du G5 Sahel prévu à N’Djamena au Tchad courant février 2021.

Après environs deux heures d’échanges avec le Président MACRON, le Chef de l’État Bah N’DAW et sa délégation ont quitté l’Élysée pour leur lieu de résidence. La délégation est entre autres composée de M. Sadio CAMARA, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, du Lt/Col Abdoulaye MAIGA, Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation et de SEM Zeïni MOULAYE, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.

Autres articles qui font l'actualité

Lettre d’orientation du Chef de l’Etat, SEM Bah N’DAW, au Premier Ministre et au Gouvernement de Transition

Tout en vous souhaitant la bienvenue dans l’architecture institutionnelle de la Transition et anticipant une excellente collaboration entre la Présidence et la Vice-Présidence, vous me permettrez d’adresser, en votre nom et en le mien, nos vives félicitations au Premier ministre, Chef du gouvernement. Sa nomination, le 27 septembre 2020 n’est pas indifférente.

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :

Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin
Partager sur telegram