Communiqué de presse relatif à la visite de travail du Chef de l’État au Tchad

Actualités

A l’invitation de SEM le Maréchal Idriss Deby ITNO, Président de la République du Tchad, le Président de la Transition, Chef de l’Etat, SEM Bah N’DAW effectuera une visite de travail à N’djamena à compter de ce samedi 13 février 2021.

Dans la capitale tchadienne, SEM Bah N’DAW prendra part à la 7ème Conférence ordinaire des Chefs d’Etat du G5 Sahel, du 14 au 16 février prochain.

                                      Bamako, le 12 février 2021.

                                    La Cellule de Communication et de Relations publiques

Autres articles qui font l'actualité

Coopération bilatérale : le Président de la Transition a reçu une délégation du Royaume d’Arabie Saoudite

Le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a accordé une audience au Conseiller de la Cour royale du Royaume de l’Arabie Saoudite, Ahmad Bin Abdulaziz KATTAN. Au cours de cette rencontre, le Président GOÏTA a discuté avec Ahmad Bin Abdulaziz KATTAN du renforcement des relations et de la coopération entre l’Arabie Saoudite et le Mali. L’hôte du jour a profité de l’occasion pour transmettre les salutations du Prince héritier Mohammed Ben Salman au Président de la Transition. « Je suis très heureux aujourd’hui de rencontrer le Président de la Transition », a confié le Conseiller de la Cour royale à sa sortie d’audience. Dans la même dynamique, une délégation malienne effectuera une visite officielle en Arabie Saoudite très prochainement.

Lire »

La Confédération Africaine de Football exprime sa gratitude au Président GOITA pour son soutien au développement du Football.

Le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOITA a reçu en audience une importante délégation de la Confédération Africaine de Football sous la conduite de son président, monsieur Patrice Motsepe, ce mardi 21 décembre 2021,en fin de soirée. Le Président de la Confédération Africaine de Football était accompagné par le Président de la Fédération Sénégalaise de football, monsieur Augustin SENGHOR, Premier vice-président de la CAF, monsieur Véron Mosengo OMBA, secrétaire général de la (CAF) et Samuel ETOO, président de la Fédération Camerounaise de football. Les échanges ayant porté sur la tenue de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations prévue le 9 janvier 2022 au Cameroun et les résultats jusque-là enregistrés par l’équipe Nationale du Mali, le Président Patrice Motsepe a indiqué à sa sortie d’audience qu’il était important pour lui, d’effectuer cette visite au Mali, pour réitéré ses sincères remerciements au président GOITA, au regard de son soutien indéfectible à l’équipe Nationale du Mali d’une part et d’autre part pour la constance de son appui en faveur de la fédération Malienne de Football. Les succès enregistrés par l’équipe Nationale sous le leadership du président de la Fédération Malienne de Football est la fierté de l’ensemble du peuple malien, et c’est pourquoi, il saisi l’occasion pour inviter le secteur privé malien à encourager le Football malien afin de donner de meilleurs résultats, a dit le président de la Confédération Africaine de Football. Monsieur Patric Motsepe a fait remarquer qu’en aidant la fédération Malienne de Football et l’équipe nationale du Mali ils contribuent à la réalisation des ambitions du peuple malien. Le Président de la Confédération Africaine de Football à offert un ballon au Président de la Transition, le Colonel Assimi GOITA pour lui témoigner la reconnaissance de son Organisation,c’était en présence du Ministre de la Jeunesse et des sports, monsieur Moussa AG ATTAHER ,le Ministre Secrétaire général de la présidence, le ministre Directeur de Cabinet ,le Conseiller Spécial chargé de la Communication et le Président de la fédération Malienne de Football, monsieur Mamoutou TOURÉ DIT Bavieux

Lire »

Communiqué du Conseil des Ministres du jeudi 21 janvier 2021

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le jeudi 21 janvier 2021, par visioconférence, sous la présidence de Monsieur Bah N’DAW, Président de la Transition, Chef de l’Etat.
Après examen des points inscrits à l’ordre du jour, le Conseil a :
– adopté des projets de textes ;
– procédé à des nominations ;
– et entendu une communication.

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :