Quatre nouveaux Ambassadeurs présentent leurs lettres de créance au Chef de l’État

Actualités

Le Chef de l'Etat, SEM Bah N'DAW, a reçu, ce vendredi 22 janvier 2021, les Lettres de Créance des nouveaux Ambassadeurs, du Danemark, d'Espagne, du Brésil et de Grande Bretagne, accrédités au Mali.
Le Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Bah N’DAW a reçu, ce vendredi 22 janvier 2021, les Lettres de Créance de quatre nouveaux Ambassadeurs accrédités au Mali.
La cérémonie a obéi au rituel protocolaire en vigueur en la matière : Honneurs militaires, Remise de la Lettre de Rappel des Ambassadeurs précédents au Chef de l’Etat, Présentation de la Lettre de Désignation du Diplomate entrant, Entretien entre le Chef de l’Etat et le nouvel Ambassadeur.
SEM Rolf M. Hay Pereira HOLMBOE est le nouveau Chef de la Représentation diplomatique du Royaume de Danemark au Mali. Il était, jusqu’à sa nomination en 2020, Ambassadeur du Danemark au Pakistan.
Le Chef de l’Etat a ensuite reçu les Lettres de Créance de son SEM José Hornero GóMEZ, Ambassadeur du Royaume d’Espagne au Mali. Titulaire d’une Licence en Droit, SEM GóMEZ était Conseiller d’Ambassade jusqu’à sa nomination.
C’était ensuite au tour de SEM Carlos Eduardo de Ribas GUEDES, le nouvel Ambassadeur de la République Fédérale du Brésil au Mali, de présenter ses Lettres de Créance au Président N’DAW. Titulaire d’un diplôme en Communication sociale, le diplomate a effectué plusieurs missions permanentes à l’Etranger. Il a bénéficié de Cours de Perfectionnement de Diplomate à l’Institut Rio Branco du Ministère Brésilien des Relations Extérieures.
SEM Barry Robert LOWEN, Ambassadeur du Royaume Uni de Grande Bretagne, a bouclé la boucle de cette séquence de Présentation des Lettres de Créance. Le diplomate Anglais a occupé de 2017 à 2020 la Fonction de Chef de la Représentation diplomatique du Royaume Uni à Alger.

Autres articles qui font l'actualité

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :

Share on twitter
Share on facebook
Share on whatsapp
Share on linkedin
Share on telegram