Dans le cadre d’une faste opération d’inauguration de forages à l’intérieur du pays, dans le cadre des œuvres sociales du Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA, l’équipe des œuvres sociales, conduite par le Conseiller spécial, M. Aguibou DEMBELE, a procédé ce jeudi 11 juillet 2024, à la coupure de ruban d’un château d’eau, dans la commune rurale de Sondougouba Koura, cercle de Baguineda, région de Koulikoro.
Cette cérémonie d’inauguration, qui a enregistré la présence des autorités locales, a débuté par une prestation des pionniers de la Commune. Ils ont chanté l’hymne des pionniers et rappelé les symboles de l’État, conformément à la vision du Mali Koura prônée par les autorités de la Transition.
Dans la série des interventions, la porte-parole des femmes de Sondougouba Koura, KANE Mariam DIARRA, s’est réjouie de la réalisation de ce château d’eau. Selon elle, l’initiative marque la fin de plusieurs années de difficulté d’accès à l’eau potable. « Avant ce forage, nous étions dans l’obligation de parcourir des kilomètres pour avoir de l’eau. Aujourd’hui, c’est vraiment un grand soulagement de voir un point d’eau à portée de main. », a-t-elle déclaré avec émotion.
Le Conseiller spécial du Président de la Transition, M. Aguibou DEMBELE, a expliqué aux populations l’importance des œuvres sociales du Président de la Transition. Il a aussi recensé certaines doléances des populations, telles que l’obtention d’une ambulance et d’une structure sanitaire adéquate.

Œuvres Sociales : la capitale du Kenedougou à l’honneur
La visite de la délégation, dépêchée par le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOITA, Chef de l’État, s’est achevée, cet après-midi dans la région de Sikasso, par une remise de 100 kits alimentaires, de 15 tricycles, de machines multifonctionnelles de fabrication de savons et de séchage de produits agricoles au profit des personnes vivants avec un handicap. Chaque kit est composé de 50 kg de riz, 50 kg de sucre, 20 litres d’huile, d’un carton de pâtes alimentaires et d’un carton de couscous. Ces kits ont été distribués aux personnes démunies de la région, choisis selon des critères bien définis. Selon les précisions de la Conseillère spéciale du Président GOITA, cette remise entre dans le cadre de l’autonomisation des personnes vivants avec un handicap et leur insertion socio-professionnelle. Elle a par ailleurs invité ces derniers à suivre la formation qui leur sera dispenser à cet effet et à faire bon usage du matériel. Daniel Dembele, Gouverneur de la Région de Sikasso, a aussi saisi l’occasion pour saluer l’attachement du Président de la Transition à la capitale du Kenedougou et à sa brave population. Un geste à haute portée sociale synonyme de cohésion et de communion autour de notre Patrie, a-t-il ajouté. Harouna Traore, bénéficiaire, a remercié le Colonel Assimi GOITA pour cette initiative historique qui témoigne de la grandeur de l’homme. Il a formulé des prières pour la réussite de la Transition. La Conseillère spéciale du Président GOITA, Colonel Assa Badiallo TOURÉ, a rassuré la population de Sikasso de l’engagement constant du Président de la Transition qui travaille sans relâche pour le bien-être des Maliens.


