Audience accordée par le Chef de l’État au Directeur général du Groupe ASG

Actualités

Après avoir bouclé l’investissement qui a permis à la Compagnie aérienne SKY Mali de décoller, le Groupe ASG scrute déjà d’autres horizons. Abdul Jabbar AL SAYEBH, Directeur général du Groupe ASG et ses partenaires ont été reçus, ce vendredi 23 octobre 2020, par le Chef de l’Etat, SEM Bah N’DAW. « Nous avons évoqué avec le Président les opportunités et surtout notre volonté d’investir dans l’agriculture et les mines au Mali. Nous lui avons demandé de faire en sorte que nous ayons des facilités dans ces domaines », a indiqué à sa sortie d’audience M. AL SAYEBH.
Le Patron du Groupe ASG de conclure : « Nous continuons de travailler et d’investir au Mali. Nous avons besoin de l’accompagnement du Président de la Transition pour mener à bien nos projets et contribuer ainsi au développement économique au Mali ».

Autres articles qui font l'actualité

Communiqué de presse relatif à la participation du Chef de l’État au Sommet sur le financement des économies africaines à Paris

Le Président de la Transition, S.E.M Bah N’DAW, Chef de l’État se rendra à Paris, ce lundi 17 mai 2021, pour prendre part aux côtés de plusieurs de ses homologues africains au « Sommet sur le financement des économies africaines », prévu le mardi 18 mai 2021, au Grand Palais Éphémère. Le Sommet sur le financement des économies africaines fait suite à la diffusion d’une tribune de 18 dirigeants africains et européens, publiée le 15 avril 2020, en faveur d’une mobilisation de la communauté internationale pour affronter les conséquences de la crise sanitaire et économique causée en Afrique par la pandémie. Au cours de son séjour parisien, le Président Bah N’DAW aura un tête-à-tête avec son homologue français et des entretiens bilatéraux avec les partenaires et amis du Mali. Cellule de Communication et des Relations publiques de la Présidence

Lire »

Refondation : Les membres du CINSERE-ANR reçus par le Président de la Transition

Le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a accordé une audience, ce mardi 27 décembre 2022, à une délégation du Comité indépendant de suivi-évaluation de la mise en œuvre des recommandations des Assises nationales de la refondation (CINSERE-ANR). Elle était conduite par Me Amadou Tioulé DIARRA, Coordinateur Général du Comité. Objectif : demander l’accompagnement du Chef de l’État et recueillir ses éventuelles suggestions sur leur rapport d’étape. Installé depuis juillet 2022, le CINSERE-ANR vient de produire un rapport d’étapes, dont le contenu renferme des questionnements. Selon le Coordinateur Général, après l’envoi de ce rapport à la Présidence, le Comité a sollicité une audience auprès du Président GOÏTA. « C’était pour dire que la phase de la conceptualisation est terminée. Nous avons reçu des outils gouvernementaux que nous avons travaillés. Nous avons réussi à les intérioriser. De notre côté, nous avons également produit des outils de contrôle », a indiqué Me Amadou Tioulé DIARRA. Après cette phase de conceptualisation, les membres du CINSERE n’ont pas voulu rencontrer le Gouvernement, le Comité d’orientation, présidé par le Premier ministre, sans rencontrer le Président de la Transition. Cette rencontre marquera le début de la phase d’opérationnalisation. Pour ce faire, le Comité a besoin de l’accompagnement du Chef de l’État. Le Président de la Transition a souhaité que le CINSERE, qui est un instrument suggéré pendant les Assises nationales de la refondation, soit plus près du peuple. En retour, il faudrait que le peuple malien sache ce que c’est que le CINSERE, a expliqué le Coordinateur Général, qui a rapporté les différentes recommandations formulées par le Président de la Transition pour le bon déroulement de la mission du Comité. Des suggestions que le CINSERE-ANR entend bien mettre en œuvre Il va réorienter son travail afin d’être mieux compris non seulement au niveau des villes, mais aussi au niveau des campagnes. Les citoyens devront comprendre « que nous sommes là en tant qu’auditeurs-citoyens. Nous sommes des surveillants de la mise en œuvre des recommandations des Assises nationales parce qu’il faudrait que ces recommandations servent à quelque chose, sinon les Maliens ne comprendraient pas pourquoi ils se sont réunis, du 02 au 31 décembre 2021 ». Ce Comité se positionne donc comme sentinelle du peuple. « Quand nous constatons que la volonté populaire n’est pas mise en œuvre, nous avons le devoir de le signaler, sans complaisance », a indiqué Me Amadou Tioulé DIARRA.

Lire »

Œuvres sociales/mois de la solidarité : le Président de la Transition apporte son assistance aux populations vulnérables de la Région de Mopti

Dans le cadre des activités de la 4 ᵉ semaine du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, l’équipe des œuvres sociales du Président de la Transition, conduite par le Colonel Assa Badiallo TOURE et le ministre, commissaire à la Sécurité alimentaire, Monsieur Redouwane Ag Mohamed Aly, a procédé, ce mercredi 26 octobre 2022, à la remise d’importants lots de vivres, de non-vivres, et d’équipements médicaux ainsi que d’ambulances médicalisées aux populations de la Venise malienne. Cette cérémonie de remise participe à l’élan de solidarité développé par Son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’État, à l’endroit des populations démunies de notre pays. La région de Mopti vient de bénéficier, à cet égard, de 150 tonnes de riz, 250 cartons de couscous, 250 cartons de Macaroni, de 250 bidons d’huile de 20 litres, de 1200 kits scolaires. À ces lots, il faut ajouter aussi 03 motopompes, des équipements médicaux, des produits pharmaceutiques, 02 ambulances médicalisées pour les districts sanitaires de Djenné et Bandiagara. Cette remise est une matrice principale des actions d’assistance du Président de la Transition, a indiqué le Gouverneur de la Région de Mopti, le Colonel Abass DEMBELE, qui a précisé que ce geste vient, à juste titre, renforcer l’assistance humanitaire au profit des populations sinistrées des localités de Shouala et de Sin, dans le cercle de Djenné. Après avoir rappelé que la remise de ce matin a été précédée, il y a un mois, par la remise de 11 000 tonnes de vivres, acheminés à 70 % au profit des populations de la région de Mopti, Monsieur Redouwane Ag Mohamed Aly, ministre, commissaire à la Sécurité alimentaire, a indiqué que l’assistance aux populations vulnérables va se poursuivre et se renforcer sous le leadership de Son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’État. La Conseillère spéciale du Président de la Transition a précisé que les 03 motopompes volumétriques remises ce matin, permettront non seulement de drainer le surplus d’eau dans les zones inondées, mais aussi, et surtout, d’irriguer de grandes superficies agricoles pour renforcer la résilience des populations bénéficiaires. Elle a enfin exhorté l’ensemble des Maliens à se faire sien, nos valeurs sociétales de tolérance et de solidarité pour une bonne marche de la Transition et par ricochet le développement de tout le pays.

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :