ACCÈS À L’EAU POTABLE : Le Président de la Transition offre des forages à Sougoula et à l’école Kaba DIAKITE de Dialanikoro

Actualités

Dans le cadre de ses œuvres sociales, Son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA, Président de la Transition, a offert deux forages : l’un à la population de Sougoula, Commune rurale de Oulessébougou (région de Koulikoro), et l’autre à l’école Kaba DIAKITE de Dialanikoro, dans la région de Bougouni. Ces initiatives démontrent l’engagement du Chef de l’État à améliorer les conditions de vie des populations.
Les cérémonies d’inauguration ont eu lieu le lundi 20 mai 2024, sous la présidence de M. Aguibou DEMBELE, Conseiller spécial du Président de la Transition chargé des œuvres sociales. Il était accompagné d’une équipe de la Présidence de la République, dont deux chargés de mission du Président et une délégation comprenant des élus locaux, des leaders religieux et coutumiers, ainsi que le Gouverneur de la région de Bougouni, le Général de brigade Ousmane WELE.
Mme Koniké Mariam DIAWARA, représentante du maire de la Commune de Ouéléssébougou, a salué le leadership et la vision de Son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA, particulièrement son engagement pour le bien-être des populations les plus vulnérables. Elle a rappelé les importantes réalisations du Chef de l’État dans les communes reculées et défavorisées du pays. « Depuis le début de la Transition, nos principales préoccupations ont été prises en compte. Toutes les femmes du Mali disent merci à Assimi pour sa présence à nos côtés et son engagement à nous soulager. Il ne donne pas l’eau à Sougoula seulement, mais cette action se déroule partout sur le territoire malien », a-t-elle déclaré.
Mme COULIBALY Bintou COULIBALY, Porte-parole des femmes de Sougoula, a exprimé sa gratitude envers le Chef de l’État pour cette initiative. « Aujourd’hui, nous ressentons le soutien de nos autorités et nous réitérons notre soutien au Président de la Transition. Avec la réalisation de ce forage, nous sommes remplis d’espoir et nous comptons sur le Président de la Transition pour continuer à veiller sur nous et nous soutenir. Nous comprenons qu’il est sollicité dans tout le pays et dans tous les domaines, mais nous espérons qu’il nous apportera son soutien continu », a-t-elle affirmé. Le coordinateur des Comités de gestion scolaire (CGS) de Bougouni, M. Nouhan KONATE a également témoigné sa gratitude envers le Président de la Transition pour la réalisation de cette infrastructure à Bougouni, avant de promettre que l’ouvrage sera bien entretenu.
M. Aguibou DEMBELE a encouragé les bénéficiaires à valoriser ces infrastructures hydrauliques offertes généreusement par le Chef de l’État. Il a également appelé les Maliens à plus de solidarité et d’entraide pour soulager les populations les plus démunies.

Autres articles qui font l'actualité

Œuvres sociales : 200 kits alimentaires et 20 motos offerts aux personnes vivant avec un handicap sur la Rive droite

Dans le cadre de la Journée internationale des personnes vivant avec un handicap, célébrée le 3 décembre chaque année, l’équipe des œuvres sociales du Président de la Transition a offert, ce jeudi 4 décembre, 200 kits alimentaires et 20 motos neuves aux bénéficiaires de la Rive droite de Bamako. La délégation était conduite par le Conseiller spécial du Chef de l’État, M. Aguibou DEMBÉLÉ. Cette cérémonie s’est tenue à l’Union malienne des aveugles (UMAV). De son investiture en juin 2021 à nos jours, le Président de la Transition, Son Excellence Le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Chef de l’Etat place les œuvres sociales au cœur de son action, avec une attention particulière pour les couches les plus vulnérables. À l’occasion de la Journée internationale des personnes en situation de handicap, célébrée le 3 décembre, il a décidé de consacrer tout le mois de décembre à cette frange de la population, en multipliant les gestes de solidarité à travers le pays. Ces dons, composés de riz, mil, huile et pâtes alimentaires, visent à alléger le quotidien des bénéficiaires tout en favorisant leur mobilité grâce aux motos remises. Parmi les bénéficiaires, Mme Awa SINAYOKO n’a pu contenir son émotion en recevant sa moto. «Je peinais à marcher. Cette moto me sera d’une grande aide désormais », a-t-elle confié, le sourire aux lèvres. Pour elle, comme pour beaucoup d’autres, ce geste du Président de la Transition représente un véritable souffle nouveau et une marque de considération. Présent à la cérémonie, M. Hadji BARRY, président de l’UMAV et président par intérim de la Fédération malienne des associations de personnes handicapées (FEMAPH), a salué une nouvelle fois la constance du Chef de l’État dans son engagement social. « Ce geste du Président Assimi GOÏTA ne nous surprend pas. Il a toujours montré qu’il tenait à nous inclure dans le développement national. Aujourd’hui encore, il nous prouve que nous comptons pleinement dans le Mali en construction », a-t-il déclaré, tout en exhortant les bénéficiaires à prendre soin de leurs équipements. Dans son allocution, le Conseiller spécial M. Aguibou DEMBÉLÉ a souligné la portée symbolique et sociale de cette initiative. « La vision du Président de la Transition est celle d’un Mali inclusif, où chaque citoyen, quelle que soit sa condition, peut contribuer à l’édification du pays », a-t-il déclaré.

Lire »

Visite du Secrétaire Général de la Présidence dans les Services centraux et rattachés

Le Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République,  Dr KALILOU DOUMBIA a entamé, le mercredi 10 mars 2021,  une série de visites dans les locaux des Services rattachés au Secrétariat général de la Présidence de la République du Mali. L’objectif visé par ces visites qui s’effectuent à pas de charge avec son staff, est de constater par lui-même,  les conditions réelles de travail de ses collègues et collaborateurs, échanger directement avec eux et trouver des solutions pour impulser les actions du Gouvernement et cela suite aux instructions du Président de la Transition, Chef de l’Etat, Son Excellence  Monsieur BAH N’DAW, au service entier du Mali et des populations maliennes. La première étape a été consacrée  successivement au Service de l’Informatique et des Nouvelles Technologies, au Secrétariat du Conseil Supérieur de la Magistrature, au Service Médical, et au Bureau de Gestion du Parc Automobile. La prise de contact s’est poursuivie, ce jeudi 11 mars 2021, avec les visites successives du Service du Courrier, des Archives et de la Documentation, de la Direction Administrative et Financière, la Cellule d’Appui aux Structures de Contrôle de l’Administration (CASCA), la Grande Chancellerie des Ordres Nationaux.    

Lire »

Suivi des Accords du FOCAC 2024 : Le Président de la Transition reçoit l’Ambassadeur de Chine en audience

Le Président de la Transition, Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, a reçu en audience ce jeudi 17 octobre 2024 l’Ambassadeur de la République populaire de Chine au Mali, SEM Chen ZHIHONG. Cette rencontre a porté sur le suivi des accords signés par le Mali lors du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC) 2024, visant à renforcer la coopération bilatérale dans divers secteurs stratégiques.

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :