Audience accordée par le Chef de l’État au Président de la Banque Ouest africaine de Développement

Actualités

Le Chef de l’Etat, SEM Bah N’DAW, a reçu ce vendredi 22 janvier 2021, Monsieur Serge EKOUE, Président de la Banque Ouest africaine de Développement (BOAD).
C’était l’occasion pour le premier Responsable de l’institution financière ouest-africaine de discuter du Plan stratégique de sa structure avec le Président de la Transition.
« C’était une audience de présentation et de courtoisie. Derrière cette courtoisie nous allons travailler sur la forme institutionnelle de notre partenariat avec le Mali. Avec le Président, nous avons fait le point des éléments très importants de convergence. Nous avons évoqué de manière très détaillée et précise les nouveaux modes de financement du développement », a déclaré M. EKOUE.
Et d’indiquer que le Président de la Transition a insisté sur les responsabilités de part et d’autre : « Ce qui est attendu de la République du Mali dans sa relation avec la BOAD et à travers elle avec les investisseurs dans le monde ».
« Je ressors de cette audience très rassuré et serein sur la vision du Plan de stabilité de la République du Mali afin que nous puissions lever de la ressource à mettre à sa disposition », a-t-il conclu.

Autres articles qui font l'actualité

Le Président de la Transition reçoit des responsables de la CAF

En marge de la finale de la 60ème édition de la Coupe du Mali à laquelle ils ont pris part dimanche 27 juin 2021, le Vice-président de la Confédération Africaine de Football (CAF), M. Augustin SENGHOR et la forte délégation de hauts dirigeants du football africain, qui l’accompagne, ont été reçus en audience ce lundi 28 juin par le Chef de l’Etat, S.E le Colonel Assimi GOITA. Etaient présents à l’audience le ministre de la jeunesse et des sports, Chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne M. Mossa Ag ATTAHER et le Président de la Fédération Malienne de Football, Mamoutou dit Bavieux TOURE. « C’était une visite de courtoisie et de salutation. C’est un moment important de venir communier avec le peuple malien à travers le football, vecteur d’unité, de communion et de paix. Nous avons tenu à être présents à cet événement en guise de témoignage », s’est réjoui M. Augustin SENGHOR à sa sortie d’audience. Et de rappeler que : « Cette belle finale a été ponctuée par la présence du Président de la Transition. Nous avons vu cette communion du public et des joueurs avec les autorités de ce pays, mais aussi avec celles du football continental. Cela constitue un message fort pour montrer la place du football dans nos pays. Quelles que soient les difficultés, nous devons être en mesure de construire un monde meilleur à travers le football ». Pour l’hôte du Mali, à côté des progrès réalisés dans le football à tous les niveaux, le Mali a un rayonnement très marqué à l’international. Le soutien marqué des autorités maliennes, dit-il, symbolise la vitalité du football dans le pays. « Que cette vitalité soit couronnée avec la qualification du Mali à la phase finale de la coupe du monde 2022 prévue au Qatar », a-t-il souhaité.

Lire »

64ème anniversaire de l’indépendance : le Président de la Transition honore la tradition patriotique

Le Mali célèbre ce dimanche 22 septembre 2024 le 64ème anniversaire de son accession à l’indépendance. À cette occasion, comme à l’accoutumée, le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État, n’a pas dérogé à la tradition. Il a procédé, dans la matinée, à un dépôt de gerbe de fleurs au pied du monument de l’indépendance. À son arrivée à la Place de l’Indépendance, le Président de la Transition s’est acquitté d’un devoir patriotique, celui de saluer le drapeau national avant de passer en revue les troupes, puis de déposer la gerbe de fleurs sous la sonnerie aux morts. Enfin, Son Excellence Assimi GOÏTA, avant de se retirer, a salué les membres du Gouvernement ainsi que les diplomates accrédités auprès de la République du Mali, présents à cette cérémonie. Par la suite, le Chef de l’État s’est rendu au Génie militaire pour assister à un défilé riche et varié.

Lire »

Audience accordée par le Chef de l’État au Secrétaire Exécutif du G5 Sahel

Le Président de la Transition, Chef de l’Etat SEM Bah N’DAW a reçu en audience, ce vendredi 20 novembre 2020, le Secrétaire Exécutif du G5 Sahel, Monsieur Maman SIDIKOU. C’était en présence du Commandant de la Force conjointe G5 Sahel, le Général Oumarou NAMATA. « Nous avons fait le point au Président de la Transition des projets sur lesquels le G5 Sahel travaille en ce qui concerne le Mali, que ce soit des projets routiers, la santé, la résilience de la population ou même le projet de chemin de fer du G5 Sahel , ainsi que de la question essentielle de la sécurité », a expliqué Monsieur Maman SIDIKOU au sortir de l’audience. « Nous avons surtout profité de l’occasion pour prendre des recommandations, des conseils du président de la transition », a-t-il ajouté, avant d’indiquer que le Général Commandant du G5 Sahel a fait le point ce matin au Président de la situation sur le terrain. Selon le Secrétaire Exécutif du G5 Sahel, le Commandant de la Force conjointe G5 Sahel, le Général Oumarou NAMATA est très satisfait du soutien que les autorités maliennes apportent, et surtout des bonnes relations que la force conjointe a avec les Famas.

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :