Le Président de la Transition, SE le colonel Assimi GOITA, a reçu en audience ce jeudi 9 septembre 2021 l’envoyé spécial de Tomàs ULICNY, Ambassadeur envoyé spécial de la République tchèque pour le Sahel.
« L’objet de ma visite est de renforcer la coopération bilatérale entre la République tchèque et la République du Mali. Nous sommes prêts à assister la République du Mali. Nous avons parlé avec le Président GOITA, de notre engagement militaire dans la Task force TAKUBA, dont nous sommes le deuxième plus grand contributeur. Nous avons aussi parlé du volet commercial », a indiqué son excellence Tomàs ULICNY, à sa sortie d’audience.

Audience accordée par le Chef de l’État à l’Ambassadeur d’Iran au Mali
Le Président de la Transition, SEM Bah N’DAW, Chef de l’Etat a reçu en audience, le 13 octobre 2020, l’Ambassadeur de la République Islamique d’Iran au Mali, en fin de mission. « J’étais venu féliciter SEM Bah N’DAW pour sa nomination comme Président de la Transition, et en même temps lui faire mes adieux », a déclaré au sortir de l’audience SEM Mohammad MOVAHED, Ambassadeur de la République Islamique d’Iran au Mali. Pour lui le peuple Malien a fait montre d’une grande hospitalité lors de son séjour. « Je me souviendrai toujours des Maliens comme un peuple hospitalier, gentil et accueillant pour les étrangers », a ajouté SEM Mohammad MOVAHED.


