Message de condoléances du Président Bah N’DAW suite au décès du Prince Philip, Duc d’Edimbourg de Grande Bretagne

Actualités

« J’ai appris avec tristesse le décès de Son Altesse le Prince Philip, Duc d’Edimbourg de Grande Bretagne ce vendredi 09 avril 2021.
L’Angleterre perd un homme qui aura profondément marqué son histoire.
En cette douloureuse circonstance, j’adresse en mon nom propre, au nom du Gouvernement et du Peuple maliens, mes condoléances les plus émues à Sa Majesté la Reine Élisabeth II, à la Monarchie, au Gouvernement et au Peuple britanniques.
Que son âme repose en paix ! »
Bamako, le 9 Avril 2021.
SEM Bah N’DAW
Président de la Transition,
Chef de l’Etat

Autres articles qui font l'actualité

Le Marathonnier Modibo DIARRA effectue sa deuxième marche

Le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a reçu, mercredi 23 février 2022, au Palais de Koulouba, Modibo DIARRA, un Marathonnier qui a parcouru la distance Kadiolo-Bamako, pour manifester son soutien à la Transition. Pour témoigner son amour à la Patrie, il a remis au Président GOÏTA le drapeau national. « J’ai marché de Kadiolo à Bamako pour remercier le Colonel Assimi GOÏTA et tout le gouvernement de la Transition pour tout ce qu’ils font pour ce pays », a-t-il confié à la presse avant de souligner que c’est sa deuxième marche pour Bamako. Pour la première fois, en mars 2021, il a parcouru la distance Abidjan-Bamako. Selon ses précisions, cette marche vise surtout la cohésion, la réconciliation et la paix au Mali en raison de la situation qui prévaut dans le pays.

Lire »

Le Président Bah N’DAW rencontre deux Ministres des Affaires étrangères à N’Djamena

En prélude à la cérémonie d’ouverture officielle de la 7ème Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement du G5 Sahel, Son Excellence Monsieur le Président de la Transition, Bah N’DAW, Chef de l’État a accordé ce lundi 15 février 2021, dans sa villa de la cité de l’Union Africaine, une série d’audiences à plusieurs personnalités. Son Excellence Monsieur le Président a ainsi reçu respectivement SE Mme Arancha Gonzalez LAYA, Ministre espagnol des Affaires étrangères, Union Européenne et Coopération, et Son Altesse Sheikh Shakhbout Bin Nahyan AL IVAHYAN, Ministre D’État des Affaires étrangères des Émirats Arabes Unis. Le thème principal du présent Sommet du G5 Sahel est consacré à l’accompagnement de la Communauté internationale au plan sécuritaire, pour l’ opérationnalisation concrète de la Force conjointe du G5 Sahel grâce au financement effectif du Programme d’Investissements Prioritaires (PIP) ainsi que le Cadre d’Actions Prioritaires Intégré (CAPI). Un sujet combien important pour la sous-région, le Mali en particulier, en référence au contexte de Transition. Au regard de ces multiples défis, chacun des deux diplomates a, au nom de son peuple, exprimé la constance de leur disponibilité à accompagner et soutenir les autorités de la Transition, mais aussi et surtout, de s’investir pour la paix et la stabilité de notre pays à travers le renforcement des axes de coopération. Le Sommet du G5 Sahel est aussi, une opportunité d’échanges entre Chefs d’État et partenaires multilatéraux sans médium.

Lire »

Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion : remise de kits scolaires aux jeunes sourds-muets

Dans le cadre des activités du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, une délégation des œuvres sociales du Président de la Transition, SE le Général d’Armée Assimi GOÏTA, conduite par M. Aguibou DEMBELE a procédé, le lundi 04 novembre 2024, à la remise de kits scolaires aux jeunes sourds-muets et malentendants de l’école Jigiya Kalanso à Niamakoro et l’école pour déficients auditifs á l’hippodrome. Au cours de cette journée, plus d’un millier de kits scolaires a été remis aux responsables des deux établissements. Fatoumata DIALLO, bénéficiaire de kits scolaires, a rappelé que c’est la première fois qu’on voit un homme d’État utiliser les 2/3 de son fonds de souveraineté pour aider les personnes en situation de handicap, démunies ou malades. Elle a remercié le Président GOÏTA pour son engagement en faveur des sourds-muets. La panoplie des secteurs touchés dans le cadre des œuvres sociales du Chef de l’État, notamment, l’éducation, la santé, l’accès à l’eau potable et la sécurité alimentaire visent le développement du Mali, à travers la cohésion sociale et la solidarité. Elles sont l’expression de la volonté du Chef d’État à travailler pour le bien-être des populations, souligne Aminata Dramane TRAORE, représentante de la délégation spéciale de la Mairie du District de Bamako. Le Conseiller spécial du Président de la Transition a exhorté les élèves à faire bon usage des kits reçus et a rassuré les responsables des deux établissements qu’il fera part au Président GOÏTA des différentes doléances exprimées.

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :