Message de condoléances du Président Bah N’DAW suite au décès du Prince Philip, Duc d’Edimbourg de Grande Bretagne

Actualités

« J’ai appris avec tristesse le décès de Son Altesse le Prince Philip, Duc d’Edimbourg de Grande Bretagne ce vendredi 09 avril 2021.
L’Angleterre perd un homme qui aura profondément marqué son histoire.
En cette douloureuse circonstance, j’adresse en mon nom propre, au nom du Gouvernement et du Peuple maliens, mes condoléances les plus émues à Sa Majesté la Reine Élisabeth II, à la Monarchie, au Gouvernement et au Peuple britanniques.
Que son âme repose en paix ! »
Bamako, le 9 Avril 2021.
SEM Bah N’DAW
Président de la Transition,
Chef de l’Etat

Autres articles qui font l'actualité

Œuvres Sociales du Président de la Transition, Chef de l’Etat SE.le Général d’Armée Assimi GOÏTA : Après les 200 bénéficiaires des communes 5 et 6 du district de Bamako, cap sur la commune 4.

L’équipe des Œuvres Sociales du Président de la Transitio était ce mercredi en commune 4 du districk de Bamako. Sur le terrain Chaba de Lafiabougou en présence des autorités locales de ladite localité, le conseiller spécial du Président de la Transition, chargé des Œuvres Sociales M. Aguibou Dembele a procédé à la remise de kits Alimentaires à 200 personnes vulnérables de la commune 4. Au cours de la série d’interventions qui a précédé la remise, les intervenants ont exprimé leur gratitude envers le geste humanitaire du Chef de l’État. Cette initiative visant à distribuer des kits alimentaires s’inscrit dans le cadre de la 29ème édition du mois de la solidarité et de lutte contre l’exclusion.

Lire »

Coopération Mali-Burkina : le Président de la Transition, S.E. Colonel Assimi Goïta, entame sa première visite officielle au Burkina Faso

L’avion transportant le Président de la Transition, S.E. Assimi Goïta, a atterri précisément à 10 h sur le sol burkinabé, marquant ainsi le début d’une visite d’amitié et de travail de haute importance. Il a été accueilli avec tous les honneurs par son homologue burkinabé. Les deux Chefs d’État ont échangé des salutations chaleureuses. Le Président GOÏTA est accompagné d’une forte délégation ministérielle. Cette visite d’une journée est l’occasion pour les deux Présidents de discuter de projets concrets visant à améliorer la collaboration bilatérale, à intensifier les efforts de lutte contre le terrorisme et à promouvoir des initiatives de développement durable. Il est important de souligner que les questions relatives à l’Alliance des États du Sahel (AES) seront naturellement évoquées. Cette journée va non seulement renforcer les liens entre les deux nations voisines, mais également poser les fondations d’une coopération future plus étroite, visant à relever les défis communs et à ouvrir de nouvelles perspectives pour un avenir plus prometteur pour leurs peuples respectifs.

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :