Message de SEM Bah N’DAW à l’occasion du carême de la Communauté chrétienne

Actualités

« Chers compatriotes,
Il me plaît de souhaiter à la communauté chrétienne un excellent carême.
Puisse le Seigneur accorder la santé requise pour observer cette tradition faite de pénitence et de recueillement.
Par la même occasion, je voudrais inviter tout notre peuple à continuer de prier pour la paix, la stabilité et la prospérité de notre pays et de respecter les mesures barrières contre la COVID-19. »

Bamako, le 17 février 2021.

SEM Bah N’DAW
Président de la Transition
Chef de l’Etat

Autres articles qui font l'actualité

Audience accordée par le Chef de l’État à l’Ambassadeur d’Egypte au Mali

Le Chef de l’Etat SEM, Bah N’DAW a reçu en audience, le mercredi 07 octobre, SE Dr. Karim ELSADAT, Ambassadeur de la République Arabe d’Egypte au Mali. Outre les félicitations d’usage à l’endroit du Président de la Transition, Dr ELSADAT était porteur d’un message des autorités égyptiennes aux autorités maliennes. Celui de réaffirmer la solidarité du Peuple égyptien avec le Peuple malien. « Le peuple du Mali est un peuple frère », signale-t-il. Et de poursuivre : « Nous réaffirmons notre solidarité indéfectible avec le peuple malien dans l’espoir que nous pourrons ensemble réaliser des projets dans le cadre de la stabilité du Mali ». Le Chef de la representation diplomatique d’Egypte au Mali a annoncé que son pays soutiendra plusieurs actions ou initiatives dans le domaine de la santé, de l’éducation et du développement en général ».

Lire »

KOULOUBA : Le Président de la Transition reçoit la commission intergouvernementale mixte Mali-Russie

Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’État a accordé une audience, ce mardi 29 juillet 2025, aux membres de la commission intergouvernementale mixte Mali-Russie. Cette audience qui intervient en marge de la première session de la commission mixte qui se tient à Bamako et un mois après la visite du Chef de l’État en Russie traduit à juste titre l’excellence des relations entre les deux pays. Cette rencontre avec le Président GOÏTA visait à faire le point sur l’état d’avancement des travaux de la commission et la mise en œuvre des orientations des deux Chefs d’État. À cette occasion, les membres de la délégation russe en concertation avec leurs homologues maliens ont présenté la structure finale de la commission, confirmant le démarrage effectif des travaux. M. Sergueï TSIVILEV, Ministre de l’Énergie de la Fédération de Russie, a salué la célérité de la mise en place de la commission. « Nous avons informé Son Excellence de l’état d’avancement des travaux de la commission avec la création de sept sous-commission, chargée des secteurs de l’énergie, l’éducation, la recherche scientifique et l’enseignement supérieur, la santé et les mines pour une prise en charge efficace des différentes préoccupations. Le Président nous a instruit de tout mettre en œuvre pour surmonter les difficultés et maintenir le rythme soutenu de travail », a-t-il déclaré. Pour sa part, le Ministre de l’Économie et des Finances, M. Alousseini SANOU, a expliqué la portée stratégique de cette commission mixte pour le développement économique de notre pays. « Cette première session de travail nous a permis d’établir un véritable schéma de travail pour les projets en cours et futurs entre nos deux pays. Il s’agit de maintenir cette dynamique pour obtenir des résultats probants au bénéfice de nos deux peuples », a-t-il souligné. Le Chef de l’État s’est félicité de la bonne tenue de cette première session de travail. Il a exhorté les deux parties à poursuivre les efforts pour l’obtention de résultats concrets et au renforcement des liens de partenariats stratégiques pour le bonheur de nos populations.

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :