Premier déplacement officiel du Président de la Transition, SEM Bah N’DAW, Chef de l’État

Actualités

Le Président de la Transition, Son Excellence Monsieur Bah N’DAW, Chef de l’État a effectué du 12 au 17 novembre 2020 une tournée sous régionale au Ghana, au Togo, au Sénégal et en Guinée Bissau.
Le Président de la Transition, Son Excellence Monsieur Bah N’DAW, Chef de l’Etat a entamé le jeudi 12 novembre, une tournée qui l’a conduit au Ghana, au Togo, au Sénégal et en Guinée Bissau.
Pour la circonstance, le Chef de l’État est accompagné par SEM Zeïni MOULAYE, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, M. Alhamdou AG ILYENE, Ministre des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration Africaine et certains de ses collaborateurs.
A son départ à l’Aéroport International Président Modibo Keita-Senou, le Président de la Transition a été accompagné par le Vice-président, Colonel Assimi GOITA, le Premier ministre, M. Moctar OUANE et les membres du Gouvernement.
Le Chef de l’État a entamé cette tournée par une visite officielle de travail en République du Ghana, les 12 et 13 novembre 2020. Au cours de son séjour à Accra, il a eu un tête-à-tête avec son homologue ghanéen, des échanges bilatéraux et une rencontre avec la Communauté malienne établie au Ghana.
A cette occasion, les parties malienne et ghanéenne, ont échangé sur les divers domaines de coopération entre les deux pays à savoir : l’Économie, le Transport, le Développement, l’Agriculture, L’Emploi, l’Énergie, l’Environnement, l’Éducation, la Santé, la Culture, le Tourisme, Sport, la Sécurité, la Justice entre autres.
Cette visite fait suite à celle effectuée, le 11 octobre 2020 à Bamako, par le Président ghanéen SEM Nana Addo Dankwa AKUFO-ADDO, Président en exercice de la CEDEAO qui était venu témoigner la solidarité de l’Organisation sous régionale envers le Mali et réitérer son engagement et sa disponibilité à accompagner le processus de Transition. C’était dans la foulée de la levée des sanctions sur le Mali décidée par les Chefs d’État et de Gouvernement de la CEDEAO, le 05 octobre 2020.
Les enjeux majeurs de cette tournée sous régionale s’articulent autour du raffermissement des liens d’amitié, de fraternité et de solidarité avec ces différents pays afin de les assurer de la volonté des autorités de la Transition de maintenir et de poursuivre les relations de coopération bilatérale voire multilatérale.
Il faut noter que c’est le tout premier déplacement officiel du Président de la Transition, Son Excellence Monsieur Bah N’DAW, depuis son investiture le 25 septembre 2020.

Autres articles qui font l'actualité

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :

Share on twitter
Share on facebook
Share on whatsapp
Share on linkedin
Share on telegram