Participation du Chef de l’État à la cérémonie d’investiture du Président ivoirien

Actualités

Le Président de la Transition SEM Bah N'DAW est à Abidjan depuis ce 14 décembre 2020, où il prend part, aux côtés de nombre de ses pairs africains à la cérémonie d’investiture du Président ivoirien SEM Alassane OUATTARA.
Le Président de la Transition SEM Bah N’DAW est à Abidjan depuis ce 14 décembre 2020, où il prend part, aux côtés de nombre de ses pairs africains à la cérémonie d’investiture du Président ivoirien SEM Alassane OUATTARA.
Le Président N’DAW est accompagné dans ce déplacement par le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale SEM Zeiny MOULAYE, et le Ministre des Maliens de l’Éxtérieur et de l’Intégration africaine M. Alhamdou AG ILYÈNE.
A son arrivée à l’Aéroport International Félix Houphouet BOIGNY, SEM Bah N’DAW été accueilli par le Premier ministre ivoirien M. Hamed BAKAYOKO.
Le Chef de l’Etat s’est rendu au Palais présidentiel où s’est déroulée la cérémonie solennelle d’investiture, il a ensuite été l’hôte à déjeuner du Président OUATTARA, en compagnie de ses pairs.
Rappelons que le Président Alassane OUATTARA a été élu à l’issue du 1er tour de l’élection présidentielle du 31 Octobre dernier.
Le Mali et la Côte d’Ivoire entretiennent d’excellentes relations de coopération de longue date et ont en partage plusieurs organisations sous régionales et internationales.
En début de soirée le Chef de l’Etat a rencontré les maliens établis en Côte d’Ivoire. Il leur a fait part des missions de la Transition et souhaité leur soutien pour sa réussite. Le Président N’DAW a également invité ses compatriotes au respect des lois du pays d’accueil et insisté sur l’observation des gestes barrières pour contrer la propagation de la Covid-19.

Autres articles qui font l'actualité

Œuvres sociales : inauguration de deux forages à Samé Abdoulayebougou et Samé Chicoro.

Dans le cadre des Œuvres sociales de Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’État, une délégation de la Présidence, conduite par le Conseiller spécial, Aguibou DEMBELE a inauguré le mercredi 30 avril 2025, deux forages à Samé Abdoulayebougou et à Samé Chicoro. L’implantation de ces infrastructures hydrauliques est synonyme d’amélioration considérable des conditions d’hygiène, donc de vie pour les populations locales. « Depuis la réalisation de ce forage, nous avons constaté une nette amélioration de la santé de nos enfants grâce à la qualité de l’eau », a affirmé Mme KALOGA Djéné DIARRA, Représentante des femmes de Abdoulayebougou. M. Mohamed KONATE, Chef de quartier de Samé Chicoro a salué les efforts de l’équipe des Œuvres sociales pour apporter assistance aux personnes en difficulté partout sur le territoire national. Il a rappelé que ce don n’est pas le premier à Samé. Ce qui témoigne, selon lui, de la solidarité agissante et bienveillante du Chef de l’État. Pour sa part, M. Aguibou DEMBELE, Conseiller spécial du Chef de l’Etat, a rappelé que ce don est une promesse tenue du Président de la Transition. Il a exhorté les bénéficiaires à entretenir jalousement les joyaux hydrauliques et à l’utilisation optimale de l’eau.

Lire »

Montée des couleurs

Sous la présidence de Son Excellence, le Colonel Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’Etat, la traditionnelle cérémonie de montée des couleurs a eu lieu, ce lundi 1er novembre 2021, dans la cour du Palais présidentiel de Koulouba. C’était en présence de l’ensemble de ses collaborateurs.

Lire »

DÉVELOPPEMENT : Les Chefs d’État de l’AES procèdent à l’inauguration de la Banque Confédérale d’Investissement et de Développement

Dans le cadre de la mise en œuvre des orientations stratégiques de la Confédération des États du Sahel (AES), la Banque Confédérale d’Investissement et de Développement (BCID-AES) a été officiellement inaugurée ce mardi 23 décembre 2025 à Bamako. La cérémonie a été présidée par le Président de la Transition, Chef de l’État de la République du Mali et Président de la Confédération des États du Sahel (AES), Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, le Président de la République du Niger, Son Excellence le Général d’Armée Abdourahamane TIANI, ainsi que le Président du Faso, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ. Institution financière stratégique de la Confédération, la BCID-AES vise à soutenir les investissements structurants, à renforcer la souveraineté économique et à promouvoir un développement durable au sein de l’espace AES. La cérémonie s’est déroulée en présence des hautes autorités politiques et administratives des États membres, et a été marquée par la coupure du ruban symbolique suivie d’une visite des installations.

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :