Mise en route de trois nouveaux ambassadeurs

Actualités

Mise en route d'ambassadeurs
Le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOITA a reçu en audience, ce lundi 3 juillet 2023, trois nouveaux Ambassadeurs. Il s’agit en effet de M. Seydou KAMISSOKO, M.Elizé N’DAOU et M.Bougoury Diatigui DIARRA, respectivement accrédités à Moscou, au Gabon et au Tchad, dans le cadre de leurs mises en route.
À leurs sorties d’audiences, les Tout nouveaux Diplomates ont exprimé leurs sentiments de reconnaissance envers le Chef de l’État qui a bien voulu leur confier cette mission de diplomatie dans le contexte actuel que connait notre pays.
Les instructions reçues de Son Excellence le président de la Transition, s’articulent autour de la consolidation des accords et conventions existants entre la Fédération de Russie et notre pays, toute fois, je dois m’y rendre dans les meilleurs délais, c’est aussi pour préparer la participation de notre pays au Sommet Afrique-Russie, qui se tiendra les semaines à venir en Russie, a déclaré M.Seydou KAMISSOKO. Il n’est pas sans savoir que la Fédération de Russie est le principal partenaire stratégique du Mali, donc ma mission consiste essentiellement à raffermir la coopération entre nos deux pays.
M.Elizé N’DAOU nouvel Ambassadeur du Mali au GABON, lui, s’est réjoui de l’honneur à lui, faite par le Président de la Transition dans le cadre de sa mise en route en destination de la République du Gabon. Il était question pour lui de recevoir ses orientations, notamment travailler au renforcement des relations d’amitiés et de fraternités entre le Gabon, le Cameroun et la Centre-Afrique, penser à nos compatriotes, aux difficultés qu’ils rencontrent afin qu’ils puissent passer un bon séjour dans ces pays frères, a-t-il précisé.
L’occasion a été pour le désormais Ambassadeur du Mali au Tchad, M.Bougoury Diatigui DIARRA d’indiquer la dimension de la mission dont il mesure l’importance et qu’il s’agira pour lui de capitaliser l’excellence de la coopération existante d’une part, et de renforcer les relations de fraternité entre nos deux pays.
Je dois remercier le Président de la Transition pour cette confiance renouvelée en ma personne, a conclu Mr Bougoury Diatigui DIARRA.

Autres articles qui font l'actualité

Message de condoléances de SEM Bah N’DAW au Président ivoirien Alassane OUATTARA

« Cher Président et cher frère, J’ai appris avec beaucoup de peine la mort hier des trois casques bleus de nationalité ivoirienne dans la région de Tombouctou. En mon nom et au nom du Peuple malien, j’adresse à cette triste occasion, mes condoléances les plus émues à vous même, à la famille de ces martyrs de notre guerre contre le terrorisme ainsi qu’au Peuple ivoirien. Le Mali n’oubliera jamais ces héros tombés au champ d’honneur et c’est ma conviction profonde que cette guerre sera gagnée par notre alliance car la vérité est de notre côté. Que la terre soit légère aux défunts ! »                                                                                                                 Bamako le 14 janvier 2021                                                                                                                 SEM Bah N’DAW                                                                                                                    Président de la Transition                                                                                                                  Chef de l’Etat

Lire »

ŒUVRES SOCIALES DU PRÉSIDENT DE LA TRANSITION : De l’eau potable pour les populations de Sacoro et Selo dans le cercle de Kangaba

Les habitants des deux localités, Selo et Sacoro, ont longtemps souffert du manque d’accès à l’eau potable, une denrée rare et indispensable à leur quotidien. La mise à leur disposition de deux nouveaux forages vient non seulement alléger les difficultés liées à l’approvisionnement en eau, mais aussi réduire les risques sanitaires associés à la consommation d’eau non potable. Les cérémonies d’inauguration des deux adductions d’eau ont été présidées par le Conseiller spécial du Président de la Transition, chargé des œuvres sociales, en présence des autorités locales des deux localités. Ces donations s’inscrivent dans le cadre des œuvres sociales du Président de la Transition, le Colonel Assimi GOITA. Lors des deux cérémonies, les autorités administratives et politiques, les chefs de villages, ainsi que les représentants des femmes et des jeunes ont exprimé leur profonde gratitude envers le Président de la Transition, le Colonel Assimi GOITA, pour cette initiative salutaire. Ils ont promis de prendre grand soin de ces adductions d’eau. Dans son allocution, le Conseiller spécial chargé des œuvres sociales, M. Aguibou DEMBÉLÉ, accompagné de son équipe, a rappelé l’importance de ces forages pour les populations locales. Il a souligné que ces réalisations incarnent l’engagement du Président de la Transition, le Colonel Assimi GOITA, envers les populations vulnérables de notre pays.

Lire »

Visite d’amitié et de travail du Président togolais au Mali

Le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a reçu, ce 4 janvier 2023, le Président de la République du Togo, SE Faure Gnassingbé, en visite d’amitié et de travail au Mali, de 24h. A sa descente d’avion à l’aéroport international Président Modibo KEÏTA de Bamako-senou, il a été accueilli par le Président GOÏTA. C’était en présence du Premier ministre, du Président du Conseil national de la Transition, du corps constitué, des membres du Gouvernement ainsi que de la communauté togolaise au Mali. Après l’exécution de l’hymne national des deux pays et la présentation du corps constitué, les deux Présidents ont été installés dans la loge présidentielle du pavillon présidentiel, avant leur départ pour le palais de Koulouba, où les deux Chefs d’Etat auront une séance de travail.

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :