Message de félicitations de SEM Bah N’DAW suite à la qualification des Aigles pour les demi-finales du CHAN 2021.

Actualités

"Chers Aigles, Comme tous nos compatriotes, j’ai suivi votre prestation de ce jour. Je suis heureux et fier de votre qualification obtenue de haute lutte pour les demi-finales du CHAN 2021.
« Chers Aigles,
Comme tous nos compatriotes, j’ai suivi votre prestation de ce jour. Je suis heureux et fier de votre qualification obtenue de haute lutte pour les demi-finales du CHAN 2021.
Toute la Nation malienne vous soutient et salue vos excellents résultats jusque là.
Par votre combativité et votre amour de la Patrie, vous irez encore plus loin. Toutes mes félicitations à vous mes chers enfants et à votre encadrement.
Le Mali vous regarde, compte sur vous et vous bénit.
Vive les Aigles et vive le Mali »
                                                                                         Bamako le 30 janvier 2021
                                                                                    SEM Bah N’DAW
                                                                                   Président de la Transition
                                                                          Chef de l’État

Autres articles qui font l'actualité

Sécurité et Défense : le Président de la transition a reçu le Chef de la MINUSMA en audience

Le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOITA, a reçu en audience, vendredi 10 septembre 2021, au Palais de Koulouba, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies au Mali et Chef de la MINIUSMA, El Ghassim WANE. « Cette audience que le président de la transition m’a accordée s’inscrit dans le cadre de mes échanges périodiques avec les autorités de la transition pour faire un peu le point des activités de la MINUSMA, discuter des questions d’intérêt mutuel et identifier les voies et moyens d’une coopération renforcée au service de la stabilisation du Mali et en appui à la transition », a confié le Chef de la MINUSMA à sa sortie d’audience. Selon l’hôte du jour du président de la Transition, cette rencontre a servi de cadre aussi pour discuter « de la Transition en cours, de la stabilisation du centre, qui est une priorité et pour laquelle le Conseil de sécurité a encouragé les autorités maliennes à élaborer une stratégie malienne sur laquelle la MINUSMA et les autres partenaires du Mali vont s’aligner ». Au cours de cette audience, il a été également question, précise M. El Ghassim WANE, de la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la Réconciliation, y compris les efforts liés aux activités de la MINUSMA en appui à la mise en œuvre de cet Accord. « Ce fut une discussion extrêmement assez approfondie, riche, je dirais fructueuse », s’est réjoui le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU.

Lire »

Avènement de la quatrième République

Le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOITA, a promulgué le samedi 22 juillet 2023, la nouvelle constitution de la République du Mali. Cette promulgation marque ainsi, l’avènement de la quatrième République.

Lire »
Equipement pour armée

Défense-Sécurité: Le Président de la Transition remet un important lot d’équipements et de matériels aux forces armées du Mali

Le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOITA, Chef de l’État, Chef suprême des Armées, a présidé, ce jeudi 27 avril 2023, la cérémonie de remise d’équipements et de matériels militaires aux Forces de défense et de sécurité. Cette cérémonie de grande envergure, qui a enregistré la présence du Premier ministre, du Président du conseil national de la Transition, du ministre de la Défense et des Anciens Combattants, des membres du Gouvernement ainsi que des partenaires et amis du Mali, entre dans la dynamique de la montée en puissance de l’Armée malienne. Cette montée en puissance est loin d’être un simple discours. Toutes les actions des autorités maliennes de la Transition concourent à maintenir ce cap pour le bien-être du peuple malien dans son ensemble. C’est dans ce cadre que s’inscrit cette importante remise parble Chef suprême des Armées, le Colonel Assimi GOITA. Ces différents lots sont composés de véhicules blindés équipés de mitrailleuses, de véhicules tactiques, de citernes d’eau et d’essence, de camions ainsi que de véhicules de transport et des ambulances. Ce lot de matériels contient également des armes individuelles et collectives et des équipements de protection. L’objectif de toutes ces remises d’équipements militaire est de construire « une armée d’action, apte au combat », a expliqué le ministre de la Défense et des Anciens combattants, le Colonel Sadio CAMARA, qui souligne que cette cérémonie consacre la vision du Chef de l’État qui vise à assurer au Mali un avenir radieux et prospère. Cette cérémonie de remise a servi de cadre pour le Ministre CAMARA de rappeler les difficultés auxquelles la sous-région ouest-africaine est confrontée en termes de sécurité et aussi toutes les manœuvres malsaines visant à isoler le Mali. Selon ses précisions, de tels contextes imposent des actions concertées en vue de redonner au Mali toute sa gloire et sa dignité d’antan. Saluant la résilience et le soutien de tout le peuple malien à leurs Forces Armées, le Colonel Sadio CAMARA a exhorté les uns et les autres à faire bloc contre l’obscurantisme et le terrorisme. Il s’est réjoui de l’émergence d’une conscience citoyenne de plus en plus accrue, D’où la remise gracieuse de quelques bus de transport, de camions ateliers équipés et d’un camion-citerne, par un citoyen malien aux Forces Armées maliennes de défense et de sécurité en guise de contribution à l’effort de guerre. Selon le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, les équipements remis ce matin, ont été acquis auprès du partenaire historique du Mali, la Chine. Après la remise officielle des équipements et matériels au Chef d’État-Major Général des Armées par le Président de la Transition, le Colonel Assimi GOITA a effectué une visite statique des équipements. Une minute de silence et de recueillement en la mémoire des victimes de la sauvagerie des terroristes, avait auparavant été observée au début de cette cérémonie.

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :