LA COMMUNE DE DEMBELA VIBRE DE JOIE

Actualités

La mise en œuvre des œuvres sociales du Président de la Transition se poursuit dans la 3e Région administrative du pays. Après Lassa, Bougouni et Kolondiéba, la délégation de la présidence, conduite par la Conseillère spéciale du Chef de l’État, le Colonel Assan Badiallo TOURÉ, est passée par Dembela, à quelques kilomètres de Sikasso, le mardi 12 octobre 2021 où elle a remis des vivres, de kits scolaires et un moulin.
Accueillie à son arrivée par les autorités locales, la délégation a respecté la tradition en se rendant chez le chef de village. Après les salutations, elle a remis à l’autorité coutumière des vivres et des pâtes alimentaires ainsi qu’une enveloppe.
Dans le vestibule, la joie des représentants des notabilités était perceptible. Les conseillers n’ont pas tari d’éloges sur les autorités, singulièrement le Président de la Transition pour tout l’effort qu’il fournit pour le bien-être des Maliens.
La Conseillère spéciale du Chef de l’État a ensuite pris part au lancement de la « Semaine de santé et de sensibilisation », organisée par l’Association des étudiants ressortissants de Ganadougou et sympathisants. Jusqu’au 16 octobre, en collaboration avec des médecins, ces étudiants, dont certains de la médecine, procéderont, dans le cadre de ce mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, à des consultations gratuites et des dons de médicaments au profit des populations de leur commune. Une initiative soutenue par le Président de la transition, Son Excellence Colonel Assimi GOÏTA.
En plus de cette Semaine de santé, le Chef de l’État, à travers sa représentante, a offert cinq (5) tonnes de vivres et un moulin, aux femmes de Dembela. Des kits solaires ont également été remis aux 50 meilleurs élèves de l’école fondamentale de cette commune.
Mme SAMAKÉ Fanta COULIBALY, représentante des femmes de la commune de Dembela, a manifesté toute la joie qui anime les femmes après ces réceptions. « Ce moulin va beaucoup nous aider dans notre tâche quotidienne », a-t-elle déclaré avant de rassurer la délégation qu’un bon usage sera fait de ces dons.
Avant ces remises, la délégation a rendu visite à la doyenne d’âge de cette commune, Niadougou MARICO, âgée d’une centaine d’années.
À la mairie de Dembela, la délégation a eu le temps d’apprécier la musique du terroir avant d’assister à une causerie-débat sur la santé de la mère et de l’enfant.
Des messages de remerciement et de reconnaissance aux autorités maliennes de la transition ont été formulés au cours des différentes visites.
Une « journée inoubliable », dira le Maire de la commune, Moussa COULIBALY, qui explique que depuis la création de sa commune jusqu’à nos jours, il n’avait jamais vécu une journée aussi spéciale comme celle-ci. « Je suis vraiment très comblé. Je ne peux que dire merci à Monsieur le Président de la Transition », a-t-il indiqué.
M.COULIBALY rassure la délégation de la présidence que les dons reçus seront acheminés à leurs destinations indiquées.
« Le Président de la Transition a en cœur tous les Maliens, où qu’ils soient et dans tous les domaines », rassure le Colonel Assan Badiallo TOURÉ, qui a été marquée par l’accueil chaleureux réservé à sa délégation par le Chef de village, ses Conseillers et toute la population de cette commune. « On a senti dans leurs propos, cette franchise que nous rencontrons de plus en plus lorsque nous nous rendons dans les différentes localités du pays », a-t-elle remarqué.

Autres articles qui font l'actualité

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :

Share on twitter
Share on facebook
Share on whatsapp
Share on linkedin
Share on telegram