Koulikoro : 300 kits alimentaires au profit de la population

Actualités

Dans le cadre des Œuvres Sociales du Président la Transition, une délégation de la présidence s’est rendue à Koulikoro, ce mardi 29 août 2023, pour la remise de 300 kits alimentaires aux personnes vulnérables de la région. Ladite délégation était composée de M. Redouane Ag Mohamed Aly, ministre-commissaire à la sécurité alimentaire ; M. Aguibou DEMBELE, Conseiller spécial du Président de la Transition et le LCL Cheick Cherif TOUNKARA, Directeur administratif et financier de la Présidence. Chaque kit était composé de 50 kg de riz, 50 kg de mil, 20 litres d’huile et 01 cartons de pâtes alimentaires.
Cette cérémonie de remise de vivres offerts par le Chef de l’État, témoigne à juste valeur le degré d’humanisme du père de la Nation, a indiqué Bakoroba KANE, maire de la commune urbaine de Koulikoro. Ce geste combien symbolique du Président GOITA est, en effet, gage de cohésion et d’entente entre les Maliens, a-t-il poursuivi.
Le Col Lamine Kapory SANOGO, Gouverneur de la Région de Koulikoro, a aussi saisi l’occasion pour rappeler à ses citoyens que depuis le début de la Transition, la région de Koulikoro n’a cessé de bénéficier de la générosité du Chef de l’État. Citant, entre autres, une dizaine d’ambulances gracieusement offertes par le Chef de l’État, un millier de kits alimentaires et plusieurs équipements médicaux à travers les structures de santé. Selon ses précisions, la présente donation consolide la résilience et réconforte la population dans le sentiment d’appartenir à un pays où la solidarité n’est pas un slogan vide de sens.
Pour sa part, Minkoro TRAORE, représentant des bénéficiaires, a remercié le Colonel Assimi GOITA pour tous les efforts consentis pour le bien-être des populations de Koulikoro et en faveur de la stabilisation de toute la région. Il a formulé des prières pour la réussite de la Transition.
Quant au Conseiller spécial du Président de la Transition, Aguibou DEMBELE, il a rassuré la population de la 2ème région du soutien constant du Chef de l’État. Il a également invité les Maliens à plus de solidarité et de cohésion pour un Mali meilleur.

Autres articles qui font l'actualité

ŒUVRES SOCIALES : Mise en service des installations solaires à l’Hôpital du Mali

Après l’Hôpital d’Odonto et Dermatologique de Bamako, l’Hôpital du Mali a également été équipé d’un système d’électrification solaire. La cérémonie officielle de mise en service a eu lieu ce mercredi 9 avril 2025, au sein de l’établissement hospitalier sise à Missabougou, en Commune VI du District de Bamako. Cette opération qui se poursuit, s’inscrit dans une dynamique de renforcement de l’autonomie énergétique des établissements de santé du pays, tout en favorisant une énergie propre, durable et adaptée aux réalités locales. L’évènement a vu la participation du Conseiller spécial du Président de la Transition, chargé des œuvres sociales, du Ministre de la Santé et du Développement social, ainsi que de plusieurs responsables de services liés au secteur de la santé. Dans son discours au nom du Président de la Transition, le Conseiller spécial a salué cette initiative, qui illustre « l’engagement continu des plus hautes autorités à améliorer les conditions de travail du personnel de santé, tout en assurant aux populations un accès à des soins de qualité dans un environnement stable et sécurisé ». De son côté, le Ministre de la Santé a mis en avant l’importance stratégique de cette réalisation. Aux dires du Colonel Assa Badiallo TOURÉ, grâce à cette source d’énergie solaire, l’Hôpital du Mali pourra désormais garantir une prise en charge continue, sans interruptions dues aux coupures d’électricité. Les bénéficiaires ont exprimé leur satisfaction. Médecins, infirmiers et patients se réjouissent d’une amélioration significative de leurs conditions, notamment dans les services critiques tels que les blocs opératoires, les laboratoires et d’autres unités de soins spécialisées.

Lire »

Transition | Liste des membres du Gouvernement | Décret N°2020-0074/PT-RM du 05 octobre 2020

Ministre de la Défense et des anciens Combattants : Col Sadio CAMARA Ministre de la Justice, garde des Sceaux : Mohamed Sida DICKO Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation : Lt Col Abdoulaye MAIGA Ministre de la Sécurité et de la Protection civile : Col Modibo KONÉ Ministre la Réconciliation nationale : Col Major Ismaël WAGUÉ Ministre de la refondation de l’Etat chargé des relations avec les institutions : M. Mohamed COULIBALY Ministre des transports et des infrastructures : M. Makan Fily Dabo Ministre des affaires étrangères et de la Coopération internationale : M. Zeyni MOULAYE Ministre de l’économie et des Finances : M. Alfousseyni SANOU Ministre des affaires foncières, de l’urbanisme et de l’habitat : M. Dionké DIARRA Ministre de l’industrie, du commerce et de la promotion des investissements : M. Arouna NIANG Ministre de la communication et de l’économie numérique : Dr Hamadoun TOURÉ Ministre de la culture, de l’artisanat et du tourisme : Mme Kadiatou Konaré Ministre de l’éducation nationale : Pr Doulaye KONATÉ Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique : Pr Amadou KEÏTA Ministre de la santé et du développement social : Dr Fanta SIBY Ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche : M. Mahmoud OULD MOHAMED Ministre des Maliens de l’extérieur et de l’intégration africaine : Al Hamdou AG ILYÈNE Ministre du Travail et de la Fonction publique – PPG : Me Harouna Mahamadou TOURÉH Ministre de l’emploi et de la formation professionnelle : M. Mohamed Salia TOURÉ Ministre de l’environnement, de l’assainissement et du développement durable : Mme Bernadette KEÏTA Ministre de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille : Mme Bintou Founé SAMAKÉ Ministre des Mines, de l’Energie et l’eau : M. Lamine Seydou TRAORÉ Ministre de la Jeunesse et des Sports : M. Moussa AG ATTAHER Ministre des Affaires religieuses et du Culte : Dr Mahamadou KONÉ.                                                 Bamako, le 5 octobre 2020                                              Le Président de la Transition, Chef de l’Etat                                     Bah N’DAW                                                 Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement                                      Moctar OUANE

Lire »

Audience accordée par le Chef de l’État au Président de l’OCLEI

Son Excellence Monsieur Bah N’DAW, Président de la Transition a reçu en audience, ce mardi 19 janvier 2021, Monsieur Moumouni GUINDO, Président de l’Office Central de lutte contre l’Enrichissement Illicite (l’OCLEI). A sa sortie d’audience, le Président de l’OCLEI a indiqué qu’il est venu présenter au Président de la Transition, l’Office Central de Lutte contre l’Enrichissement Illicite, à savoir sa mission, ses fonctions, ses succès et les difficultés rencontrées. Une opportunité pour nous de solliciter son appui » a-t-il ajouté. Le Chef de l’Etat, a pour sa part, réaffirmé sa disponibilité à accompagner l’OCLEI, en conformité avec la légalité. M. GUINDO, s’est réjoui de cet accompagnement, qui pour lui, contribuera certainement à rassurer les populations sur la pertinence des missions de l’OCLEI.

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :