Éducation : La Chine offre 76 000 kits scolaires aux élèves de la 1ère et 2ème année de l’Enseignement fondamental

Actualités

Le Chef de l’Etat, SEM Bah N’DAW a présidé, ce vendredi 22 octobre 2020, dans la Salle des Banquets du Palais à Koulouba, la cérémonie de Remise de don de 76 000 kits scolaires aux élèves de la 1ère et 2ème année de l’Enseignement fondamental.
Le Chef de l’Etat, SEM Bah N’DAW a présidé, ce vendredi 22 janvier 2021, dans la Salle des Banquets du Palais à Koulouba, la cérémonie de Remise de don de 76 000 kits scolaires aux élèves de la 1ère et 2ème année de l’Enseignement fondamental.
C’était en présence de l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine, SEM Zhu LIYING, du ministre de l’Education nationale, Pr Doulaye KONATE et de plusieurs acteurs de l’Education.
Composés de sacs, crayons, stylos, règles… ces kits sont un don du Gouvernement de la République Populaire de Chine dans l’objectif prioritaire de soutenir les élèves en situation difficile.
Dans son mot, le Chef de la diplomatie chinoise au Mali a signalé l’attachement du Gouvernement chinois à l’éducation des filles et au renforcement des relations sino-maliennes dans le domaine prioritaire de l’Education.
Le diplomate a enfin rassuré que l’octroi des bourses universitaires aux étudiants maliens se poursuivra avec beaucoup de succès dans les prochains mois.
Le groupe d’élèves mobilisés à cet effet pour réceptionner symboliquement les kits ont chacun, tour à tour, reçu des mains du Ministre KONATE leurs kits. Le geste du Chef du Département de l’Education était accompagné de mots d’encouragement à l’endroit de l’ensemble des élèves du Mali, lesquels constituent sans nul doute l’avenir du pays.
Au nom du Chef de l’Etat, le Pr KONATE a adressé des mots de remerciement au Gouvernement Chinois. « Ce don a vu le jour grâce aux relations fructueuses entre le Mali et la Chine », a-t-il salué.
Le numéro 1 de l’Education a signalé la présence pleine de symbole du Chef de l’Etat, SEM Bah N’DAW, à cette cérémonie : « Elle traduit l’attachement indéfectible du Président à l’intérêt général qu’est la scolarisation des enfants ».
Ces dons, assurent le Ministre KONATE, faciliteront la scolarisation de milliers d’enfants et rehausseront la qualité de l’éducation primaire.
Avant de clore son allocution le Ministre de l’Education nationale a invité les élèves, en cette veille de la Rentrée scolaire 2020-2021, au respect strict des mesures barrières pour se prémunir de la Covid-19.
    

Autres articles qui font l'actualité

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :

Share on twitter
Share on facebook
Share on whatsapp
Share on linkedin
Share on telegram