Quatre nouveaux Ambassadeurs présentent leurs lettres de créance au Chef de l’État

Actualités

Le Chef de l'Etat, SEM Bah N'DAW, a reçu, ce vendredi 22 janvier 2021, les Lettres de Créance des nouveaux Ambassadeurs, du Danemark, d'Espagne, du Brésil et de Grande Bretagne, accrédités au Mali.
Le Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Bah N’DAW a reçu, ce vendredi 22 janvier 2021, les Lettres de Créance de quatre nouveaux Ambassadeurs accrédités au Mali.
La cérémonie a obéi au rituel protocolaire en vigueur en la matière : Honneurs militaires, Remise de la Lettre de Rappel des Ambassadeurs précédents au Chef de l’Etat, Présentation de la Lettre de Désignation du Diplomate entrant, Entretien entre le Chef de l’Etat et le nouvel Ambassadeur.
SEM Rolf M. Hay Pereira HOLMBOE est le nouveau Chef de la Représentation diplomatique du Royaume de Danemark au Mali. Il était, jusqu’à sa nomination en 2020, Ambassadeur du Danemark au Pakistan.
Le Chef de l’Etat a ensuite reçu les Lettres de Créance de son SEM José Hornero GóMEZ, Ambassadeur du Royaume d’Espagne au Mali. Titulaire d’une Licence en Droit, SEM GóMEZ était Conseiller d’Ambassade jusqu’à sa nomination.
C’était ensuite au tour de SEM Carlos Eduardo de Ribas GUEDES, le nouvel Ambassadeur de la République Fédérale du Brésil au Mali, de présenter ses Lettres de Créance au Président N’DAW. Titulaire d’un diplôme en Communication sociale, le diplomate a effectué plusieurs missions permanentes à l’Etranger. Il a bénéficié de Cours de Perfectionnement de Diplomate à l’Institut Rio Branco du Ministère Brésilien des Relations Extérieures.
SEM Barry Robert LOWEN, Ambassadeur du Royaume Uni de Grande Bretagne, a bouclé la boucle de cette séquence de Présentation des Lettres de Créance. Le diplomate Anglais a occupé de 2017 à 2020 la Fonction de Chef de la Représentation diplomatique du Royaume Uni à Alger.

Autres articles qui font l'actualité

Œuvres Sociales : Inauguration de forage à Blindio

Inauguration ce matin à Blindio d’un forage, don du président de la transition à la population de cette localité. La cérémonie a été présidée par la conseillère spéciale du chef de l’État en présence des autorités administratives et politiques et de la population de Blendio. Des différentes interventions on retient le besoin ardent d’eau dans la localité. La conseillère spéciale du chef de l’État a mis l’accent sur le bon entretien du point d’eau. Les bénéficiaires ont vivement remercié le généreux donateur, le président Assimi GOITA, tout en promettant une bonne utilisation .

Lire »

ŒUVRES SOCIALES : Mise en service des installations solaires à l’Hôpital du Mali

Après l’Hôpital d’Odonto et Dermatologique de Bamako, l’Hôpital du Mali a également été équipé d’un système d’électrification solaire. La cérémonie officielle de mise en service a eu lieu ce mercredi 9 avril 2025, au sein de l’établissement hospitalier sise à Missabougou, en Commune VI du District de Bamako. Cette opération qui se poursuit, s’inscrit dans une dynamique de renforcement de l’autonomie énergétique des établissements de santé du pays, tout en favorisant une énergie propre, durable et adaptée aux réalités locales. L’évènement a vu la participation du Conseiller spécial du Président de la Transition, chargé des œuvres sociales, du Ministre de la Santé et du Développement social, ainsi que de plusieurs responsables de services liés au secteur de la santé. Dans son discours au nom du Président de la Transition, le Conseiller spécial a salué cette initiative, qui illustre « l’engagement continu des plus hautes autorités à améliorer les conditions de travail du personnel de santé, tout en assurant aux populations un accès à des soins de qualité dans un environnement stable et sécurisé ». De son côté, le Ministre de la Santé a mis en avant l’importance stratégique de cette réalisation. Aux dires du Colonel Assa Badiallo TOURÉ, grâce à cette source d’énergie solaire, l’Hôpital du Mali pourra désormais garantir une prise en charge continue, sans interruptions dues aux coupures d’électricité. Les bénéficiaires ont exprimé leur satisfaction. Médecins, infirmiers et patients se réjouissent d’une amélioration significative de leurs conditions, notamment dans les services critiques tels que les blocs opératoires, les laboratoires et d’autres unités de soins spécialisées.

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :