Quatre nouveaux Ambassadeurs présentent leurs lettres de créance au Chef de l’État

Actualités

Le Chef de l'Etat, SEM Bah N'DAW, a reçu, ce vendredi 22 janvier 2021, les Lettres de Créance des nouveaux Ambassadeurs, du Danemark, d'Espagne, du Brésil et de Grande Bretagne, accrédités au Mali.
Le Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Bah N’DAW a reçu, ce vendredi 22 janvier 2021, les Lettres de Créance de quatre nouveaux Ambassadeurs accrédités au Mali.
La cérémonie a obéi au rituel protocolaire en vigueur en la matière : Honneurs militaires, Remise de la Lettre de Rappel des Ambassadeurs précédents au Chef de l’Etat, Présentation de la Lettre de Désignation du Diplomate entrant, Entretien entre le Chef de l’Etat et le nouvel Ambassadeur.
SEM Rolf M. Hay Pereira HOLMBOE est le nouveau Chef de la Représentation diplomatique du Royaume de Danemark au Mali. Il était, jusqu’à sa nomination en 2020, Ambassadeur du Danemark au Pakistan.
Le Chef de l’Etat a ensuite reçu les Lettres de Créance de son SEM José Hornero GóMEZ, Ambassadeur du Royaume d’Espagne au Mali. Titulaire d’une Licence en Droit, SEM GóMEZ était Conseiller d’Ambassade jusqu’à sa nomination.
C’était ensuite au tour de SEM Carlos Eduardo de Ribas GUEDES, le nouvel Ambassadeur de la République Fédérale du Brésil au Mali, de présenter ses Lettres de Créance au Président N’DAW. Titulaire d’un diplôme en Communication sociale, le diplomate a effectué plusieurs missions permanentes à l’Etranger. Il a bénéficié de Cours de Perfectionnement de Diplomate à l’Institut Rio Branco du Ministère Brésilien des Relations Extérieures.
SEM Barry Robert LOWEN, Ambassadeur du Royaume Uni de Grande Bretagne, a bouclé la boucle de cette séquence de Présentation des Lettres de Créance. Le diplomate Anglais a occupé de 2017 à 2020 la Fonction de Chef de la Représentation diplomatique du Royaume Uni à Alger.

Autres articles qui font l'actualité

Message de SEM Bah N’DAW à l’occasion du carême de la Communauté chrétienne

« Chers compatriotes, Il me plaît de souhaiter à la communauté chrétienne un excellent carême. Puisse le Seigneur accorder la santé requise pour observer cette tradition faite de pénitence et de recueillement. Par la même occasion, je voudrais inviter tout notre peuple à continuer de prier pour la paix, la stabilité et la prospérité de notre pays et de respecter les mesures barrières contre la COVID-19. » Bamako, le 17 février 2021. SEM Bah N’DAW Président de la Transition Chef de l’Etat

Lire »

Bah N’DAW à Paris : entretien avec plusieurs hommes d’État

En marge du Sommet sur le financement des économies africaines, le Président de la Transition S.E.M Bah N’DAW a eu, ce mercredi 19 mai 2021 à  Paris, une série de rencontres.  Il s’est d’abord entretenu avec Monsieur Anthony Charles Lynton BLAIR dit Tony Blair, Fondateur et Directeur exécutif de l’Institut Tony Blair, avant d’aller à la rencontre de son homologue de la République Démocratique du Congo, S.E.M Félix TSHISEKEDI, Président en exercice de l’Union Africaine. Le Directeur exécutif de l’Institut Tony BLAIR qui lui rendait une visite de courtoisie s’est dit satisfait de sa collaboration avec le Mali. En effet, son Institut fournit un appui technique pour l’organisation des élections prochaines au Mali. Avec le Chef de l’État Bah N’DAW , Monsieur  Anthony Charles Lynton BLAIR a abordé la question de l’enrôlement des électeurs et la lutte contre la COVID-19 dans le cadre de laquelle, l’Institut Tony BLAIR propose d’aider le Mali dans l’établissement d’une cartographie des personnes vaccinées. Le Chef de l’État Bah N’DAW a, lors de son entretien avec son homologue, congolais S.E.M Félix TSHISEKEDI, parlé de coopération bilatérale et des questions africianes avant de regagner son lieu de résidence. Là  aussi, le Premier ministre du Soudan Abdallah HAMDOK lui a rendu une visite de courtoisie au cours de laquelle les deux personnalités ont évoqué la nécessite d’intensifier la coopération bilatérale. « Je ne pouvais pas être à Paris et ne pas venir saluer le Président  N’DAW. Le Soudan et le Mali ont eu beaucoup de choses en commun dont le mêmes nom, Soudan français et anglais, la même histoire démocratique, et deux pouvoirs de transition avec les mêmes défis », a indiqué  Abdallah  HAMDOK.

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :