Audience accordée par le Chef de l’État aux Associations Ginna Dogon, Tabital Pulaaku et Ir Ganda

Actualités

Dans le cadre du Dialogue social avec les forces vives de la Nation, SEM Bah N’DAW, Chef de l’État a accordé, ce mercredi 28 octobre, une audience aux Associations Ginna Dogon, Tabital Pulaaku et Ir Ganda.
Dans le cadre du Dialogue social avec les forces vives de la Nation, SEM Bah N’DAW, Chef de l’État a accordé, ce mercredi 28 octobre, une audience aux Associations Ginna Dogon, Tabital Pulaaku et Ir Ganda.
 
Au cours de l’audience, les représentants desdites Associations ont saisi l’opportunité pour adresser leurs félicitations au Président de la Transition au nom de leurs regroupements avant de le remercier pour avoir accepté de les recevoir à Koulouba.
Selon M. Abou SOW, Porte-parole des 3 Associations reçues et non moins Président de Tabital Pulaaku, cette rencontre a pour but d’exprimer leur disponibilité à travailler au quotidien aux côtés de l’État dans le sens de la stabilisation du pays. Ce qui passe, a-t-il dit, par la Paix, la Concorde et la Restauration du vivre ensemble. « C’est pour cette raison que ces 3 Associations ont décidé de venir ensemble. Elles auraient pu venir individuellement. Mais, parce qu’elles sont porteurses du même message avec le même contenu : celui de Paix et d’amour pour tous les Maliens, les uns envers les autres », a-t-il affirmé. Et de poursuivre : « C’est ce que nous sommes venus dire au Président tout en sollicitant l’appui de l’État pour permettre à ces Associations, très sollicitées par les services publics et les populations, de conduire leurs missions sur le terrain ».
Les visiteurs du jour ont profité de cette occasion pour remettre au Chef de l’État un Mémorandum élaboré par les 3 Associations contenant les différentes recommandations formulées par rapport aux préoccupations des populations et des terroirs. A son tour, le Chef de l’État a salué leur synergie de s’associer et de mutualiser leurs efforts afin de contribuer à la construction du pays.

Autres articles qui font l'actualité

Dîner officiel en l’honneur de Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Président de la Transition du Mali

Dans le cadre de sa visite officielle en République du Tatarstan, au sein de la Fédération de Russie, le Président de la Transition, Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, a pris part, dans la soirée de ce mercredi, à un dîner offert en son honneur par son homologue, Son Excellence Roustam Minnikhanov NURGALIYEVICH, Président de la République du Tatarstan. Ce moment de convivialité s’inscrit dans le programme de la visite que le Chef de l’État effectue à Kazan, à l’invitation de Son Excellence Roustam Minnikhanov NURGALIYEVICH. Il témoigne de la qualité des relations bilatérales en cours de consolidation entre le Mali et cette importante région de la Fédération de Russie. Le dîner a été animé par la plus prestigieuse troupe artistique du Tatarstan, apportant une touche culturelle et symbolique à cet événement de haut niveau. Y ont également pris part des officiels des deux parties, ainsi que des personnalités éminentes du Tatarstan, parmi lesquelles des investisseurs, des intellectuels, des acteurs de la société civile et d’autres partenaires stratégiques potentiels. Dans son allocution prononcée à l’entame de la cérémonie, Son Excellence le Président Assimi GOÏTA a exprimé sa profonde gratitude à son hôte pour l’accueil chaleureux et l’hospitalité exemplaire réservés à lui-même ainsi qu’à la délégation qui l’accompagne. Il a, en outre, réaffirmé son engagement à œuvrer pour un renforcement soutenu des liens de coopération entre le Mali et la Fédération de Russie, en mettant un accent particulier sur les opportunités offertes par la République du Tatarstan. Ce dîner constitue la troisième étape majeure de la visite officielle du Président GOÏTA à Kazan, après un entretien en tête-à-tête avec le Président NURGALIYEVICH, suivi d’une réunion élargie de travail entre les deux délégations.

Lire »

Sikasso : Le Président de la Transition, le Colonel Assimi GOÏTA, inaugure le Stade Babemba TRAORÉ rénové

Le Stade Babemba TRAORÉ de Sikasso est désormais conforme aux normes de la Confédération Africaine de Football. Rénové, le terrain a été inauguré ce samedi 22 juin 2024 par le Président de la Transition, le Colonel Assimi GOÏTA, en visite officielle dans la Cité du Kénédougou. La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence de plusieurs officiels, dont le Président du Conseil National de Transition, le Ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Ministre d’État, Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Porte-parole du Gouvernement, ainsi que d’autres membres du Gouvernement. L’événement faisait partie de la visite officielle du Chef de l’État dans la région de Sikasso et a été marqué par la coupe du ruban symbolique et une visite guidée des différentes installations du stade. Le stade a été entièrement rénové et équipé conformément aux normes internationales de la CAF et de la FIFA. Les travaux ont inclus la réhabilitation des vestiaires et des toilettes, une infirmerie, des salles de crise, une salle de presse, un salon VIP, des installations pour les officiels et les arbitres, un système d’éclairage amélioré, une pelouse refaite avec un nouveau système de drainage et d’arrosage automatique, ainsi que des équipements modernes pour les joueurs et les arbitres. Le Président de la Transition a félicité et remercié le Ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, et les autorités régionales de Sikasso, tout en encourageant la pratique sportive pour une meilleure santé des jeunes Maliens. Il a également exhorté le directeur du stade à veiller sur ces infrastructures précieuses pour l’État, adressant ses encouragements à tous les sportifs du Mali.

Lire »

Palais de Koulouba: Cérémonie de montée des couleurs

Le Président de la Transition, SE. le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a présidé ce lundi 02 juin 2025, la traditionnelle cérémonie mensuelle de montée des couleurs au palais de Koulouba. La cérémonie a enregistrée la présence massive des collaborateurs du Chef suprême des Armées.

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :