Audience accordée par le Chef de l’État à l’Envoyé spécial du Président ghanéen

Actualités

Son Excellence Monsieur Bah N’DAW, Président de la Transition, Chef de l’État a reçu en audience, le 17 décembre 2020, l »Ambassadeur D.K. OSEL, Envoyé spécial du Président ghanéen SEM Nana Addo Dankwa AKUFO-ADDO, nouvellement réélu pour un 2ème mandat à la magistrature suprême de son pays.
Au cours des échanges, il a été question des relations bilatérales entre nos deux pays. A sa sortie d’audience, l’Envoyé spécial a indiqué être porteur d’un message de félicitations du Président SEM Nana Addo Dankwa AKUFO-ADDO au Président de la Transition et à l’ensemble des autorités de la Transition pour les résultats déjà enregistrés et les avancées constatées dans le cadre de la Transition.
Dès lors que le Mali est membre d’une organisation commune, les préoccupations se partagent a-t-il indiqué avant de préciser que cette démarche relève de la réalisation d’une unité d’actions.

Autres articles qui font l'actualité

BOAD : le Président de la Transition reçoit Abdoulaye DAFFE, nouveau Vice-Président

Le Président de la Transition, Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a reçu en audience, le 10 avril 2025, au palais de Koulouba, M. Abdoulaye DAFFE, ancien ministre de l’Économie et des Finances, récemment nommé Vice-Président de la Banque ouest-africaine de Développement (BOAD). Cette rencontre visait à recueillir les conseils et orientations du Chef de l’État pour la bonne conduite de cette nouvelle mission. « J’ai tout d’abord tenu à exprimer au Président de la Transition toute ma gratitude pour la confiance placée en ma modeste personne pour représenter le Mali auprès de cette institution. C’est un honneur pour moi, pour la Banque de Développement du Mali, mais aussi pour l’ensemble de la place bancaire malienne », a déclaré le nouveau Vice-Président de la BOAD à sa sortie d’audience. Après l’avoir chaleureusement félicité, le Président de la Transition lui a prodigué des conseils utiles pour la réussite de cette mission importante. M. DAFFE a souligné la nécessité de pouvoir compter sur l’accompagnement du Gouvernement, du ministre de l’Économie et des Finances, ainsi que de l’ensemble de ses collaborateurs, pour mener à bien ce mandat. « Lorsque vous assurez la vice-présidence, vous participez à la gouvernance de la structure. C’est cette gouvernance qui détermine la vision et le mode opératoire de l’institution pour les périodes à venir. Il s’agira pour nous, en tant que membre de cette instance, d’apporter notre contribution, naturellement avec en tête ce qui est bénéfique pour nous, mais aussi pour l’établissement », a-t-il expliqué.

Lire »

Visite du Président Goita à Saint petersbourg

Le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOITA est arrivé à Bamako ce mardi 1 août 2023 en provenance de la Fédération de Russie, après avoir pris part, sur invitation du Président russe, Vladimir Poutine, au Sommet Russie-Afrique qui s’est tenu du 27 au 28 juillet 2023 à Saint-Petersbourg. Le Président a été chaleureusement accueilli par les populations en liesse le long de la voie publique et par des jeunes qui ont formé une caravane spontanée pour l’accompagner jusqu’aux abords de sa résidence à Kati.

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :