Audience accordée par le Chef de l’Etat à l’Ambassadeur du Royaume du Maroc, Doyen du Corps diplomatique

Actualités

Le Chef de l’Etat SEM Bah N’DAW a reçu en audience, ce 2 novembre  2020, SEM Hassan NACIRI, Ambassadeur du Royaume du Maroc. Selon le Diplomate NACIRI, le Message du Maroc vis-à-vis du Mali est celui du soutien et de l’accompagnement aux autorités de la Transition.
Le Chef de l’Etat SEM Bah N’DAW a reçu en audience, ce 02 novembre  2020, SEM Hassan NACIRI, Ambassadeur du Royaume du Maroc.
Cette rencontre avec le Chef de la Représentation diplomatique du Royaume chérifien au Mali, intervient après que le Président de la Transition a reçu le 29 septembre SEM Nasser BOURITA, Ministre Marocain des Affaires étrangères, non moins émissaire de Sa Majesté Le Roi Mohamed VI.
Le Message du Maroc vis-à-vis du Mali est celui du soutien et de l’accompagnement aux autorités de la Transition. « C’est autour de ces axes de partenariat que les autorités marocaines et maliennes agissent pour avancer dans le sens d’un avenir radieux », indique le diplomate.
L’entretien entre les deux personnalités a en l’occurrence porté sur l’état de la coopération bilatérale entre le Royaume Chérifien et la République du Mali. « C’était aussi et surtout pour lui transmettre les salutations fraternelles de son frère, Sa Majesté le Roi Mohamed VI ».
« Il a été question des moyens à mettre en œuvre pour accélérer la cadence, pour imprimer un rythme nouveau à nos relations bilatérales, comment les inscrire dans un esprit plus dynamique et novateur. Je crois que Son Excellence Monsieur le Président apprécie notre présence économique et culturelle au Mali, bref notre action en faveur du Mali. Ce sont des actions continues qui ont apporté beaucoup à cette construction de nos relations bilatérales. Nous avons passé en revue les actions réalisées et les projets à venir. Je crois fermement que nous irons de l’avant », se félicite le diplomate NACIRI.

Autres articles qui font l'actualité

Communiqué du Conseil des Ministres du mercredi 28 octobre 2020

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 28 octobre 2020 par visioconférence sous la présidence de Monsieur Bah N’DAW, Président de la Transition, Chef de l’Etat.
Après examen des points inscrits à l’ordre du jour, le Conseil a adopté :
– des projets de texte ;
– et procédé à des nominations.

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :

Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin
Partager sur telegram