Audience accordée par le Chef de l’Etat à l’Ambassadeur du Royaume du Maroc, Doyen du Corps diplomatique

Actualités

Le Chef de l’Etat SEM Bah N’DAW a reçu en audience, ce 2 novembre  2020, SEM Hassan NACIRI, Ambassadeur du Royaume du Maroc. Selon le Diplomate NACIRI, le Message du Maroc vis-à-vis du Mali est celui du soutien et de l’accompagnement aux autorités de la Transition.
Le Chef de l’Etat SEM Bah N’DAW a reçu en audience, ce 02 novembre  2020, SEM Hassan NACIRI, Ambassadeur du Royaume du Maroc.
Cette rencontre avec le Chef de la Représentation diplomatique du Royaume chérifien au Mali, intervient après que le Président de la Transition a reçu le 29 septembre SEM Nasser BOURITA, Ministre Marocain des Affaires étrangères, non moins émissaire de Sa Majesté Le Roi Mohamed VI.
Le Message du Maroc vis-à-vis du Mali est celui du soutien et de l’accompagnement aux autorités de la Transition. « C’est autour de ces axes de partenariat que les autorités marocaines et maliennes agissent pour avancer dans le sens d’un avenir radieux », indique le diplomate.
L’entretien entre les deux personnalités a en l’occurrence porté sur l’état de la coopération bilatérale entre le Royaume Chérifien et la République du Mali. « C’était aussi et surtout pour lui transmettre les salutations fraternelles de son frère, Sa Majesté le Roi Mohamed VI ».
« Il a été question des moyens à mettre en œuvre pour accélérer la cadence, pour imprimer un rythme nouveau à nos relations bilatérales, comment les inscrire dans un esprit plus dynamique et novateur. Je crois que Son Excellence Monsieur le Président apprécie notre présence économique et culturelle au Mali, bref notre action en faveur du Mali. Ce sont des actions continues qui ont apporté beaucoup à cette construction de nos relations bilatérales. Nous avons passé en revue les actions réalisées et les projets à venir. Je crois fermement que nous irons de l’avant », se félicite le diplomate NACIRI.

Autres articles qui font l'actualité

Œuvres sociales : Kidal bénéficie de la générosité du Chef de l’État

L’équipe des œuvres sociales du Président de la Transition, conduite par le Conseiller spécial, M. Aguibou DEMBELE, a procédé le samedi 2 mars 2024 à la remise de 100 kits alimentaires à 100 familles en situation difficile de la région de Kidal. Cette visite s’inscrit dans le cadre du programme d’assistance à plus de 800 familles à la veille du mois sacré de ramadan. L’objectif est de contribuer à la satisfaction des besoins des couches les plus vulnérables durant ce mois béni de ramadan. Cette remise de dons vient à point nommé, tant les besoins sont immenses dans la ville de Kidal, a indiqué le maire de la commune urbaine de Kidal, M. Akhmouden Ag IKMASS, qui a précisé que ce geste du Président de la Transition vient, à juste titre, atténuer les souffrances de plusieurs Chefs de famille et confirme une fois de plus la détermination des autorités de la Transition à préserver l’intégrité de l’ensemble du territoire national. Il s’est réjoui de la présence à leurs côtés des Forces armées maliennes de défense et de sécurité depuis leur retour le 14 novembre 2023. Ce kit alimentaire était composé de 100 sacs de riz de 50 kg, de 100 sacs de sucre de 50 kg, de 100 bidons d’huile de 20L et de 100 cartons de pâtes alimentaires de 25 kg. Cette remise marque l’attachement des plus hautes autorités au bien-être des populations en tout temps et en toutes circonstances, a précisé M. Bakary DIALLO, Directeur de cabinet du Gouverneur de la région de Kidal. Pour sa part, M.Aguibou DEMBELE, Conseiller spécial du Président de la Transition, a encouragé les Maliens à prendre exemple sur le Chef de l’État en participant à cet élan national de solidarité et à continuer à œuvrer pour le bien-être des couches démunies de la société durant le mois sacré de ramadan.

Lire »

OEuvres Sociales : Kola heureux bénéficiaire d’un forage

Inauguration a Kola ,une commune voisine de Bougouni, d’un forage offert par le chef de l’État a travers ses oeuvres sociales. L’opération a été supervisée par la conseillère spéciale du chef de l’Etat, le Colonel Assan Badiallo TOURÉ. Le chef de village, le maire et le conseiller aux affaires économiques et financières du gouverneur ont tour à tour remercié le Président de la Transition pour ce geste magnanime a l’endroit de la population de Kola. Quant à la représentante du chef de l’Etat, elle a souhaité que cette infrastructure soit un symbole d’unité de tous les habitants de Kola, tel est selon elle la volonté du président de la transition.

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :