Audience accordée par le Chef de l’Etat à l’Ambassadeur du Royaume du Maroc, Doyen du Corps diplomatique

Actualités

Le Chef de l’Etat SEM Bah N’DAW a reçu en audience, ce 2 novembre  2020, SEM Hassan NACIRI, Ambassadeur du Royaume du Maroc. Selon le Diplomate NACIRI, le Message du Maroc vis-à-vis du Mali est celui du soutien et de l’accompagnement aux autorités de la Transition.
Le Chef de l’Etat SEM Bah N’DAW a reçu en audience, ce 02 novembre  2020, SEM Hassan NACIRI, Ambassadeur du Royaume du Maroc.
Cette rencontre avec le Chef de la Représentation diplomatique du Royaume chérifien au Mali, intervient après que le Président de la Transition a reçu le 29 septembre SEM Nasser BOURITA, Ministre Marocain des Affaires étrangères, non moins émissaire de Sa Majesté Le Roi Mohamed VI.
Le Message du Maroc vis-à-vis du Mali est celui du soutien et de l’accompagnement aux autorités de la Transition. « C’est autour de ces axes de partenariat que les autorités marocaines et maliennes agissent pour avancer dans le sens d’un avenir radieux », indique le diplomate.
L’entretien entre les deux personnalités a en l’occurrence porté sur l’état de la coopération bilatérale entre le Royaume Chérifien et la République du Mali. « C’était aussi et surtout pour lui transmettre les salutations fraternelles de son frère, Sa Majesté le Roi Mohamed VI ».
« Il a été question des moyens à mettre en œuvre pour accélérer la cadence, pour imprimer un rythme nouveau à nos relations bilatérales, comment les inscrire dans un esprit plus dynamique et novateur. Je crois que Son Excellence Monsieur le Président apprécie notre présence économique et culturelle au Mali, bref notre action en faveur du Mali. Ce sont des actions continues qui ont apporté beaucoup à cette construction de nos relations bilatérales. Nous avons passé en revue les actions réalisées et les projets à venir. Je crois fermement que nous irons de l’avant », se félicite le diplomate NACIRI.

Autres articles qui font l'actualité

COOPÉRATION : Huit nouveaux ambassadeurs présentent leurs lettres de créance au Président de la Transition

Le Président de la Transition, Chef de l’État, Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, a reçu en audience, ce jeudi 23 octobre 2025, huit nouveaux ambassadeurs accrédités auprès de la République du Mali. Ces diplomates ont officiellement présenté leurs lettres de créance, marquant ainsi le début de leur mission diplomatique sur le sol malien. La cérémonie s’est déroulée au Palais de Koulouba, en présence des proches collaborateurs du Chef de l’Etat et du Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale. Les nouveaux chefs de mission diplomatique sont : Son Excellence Monsieur Angus Philip MCKEE, Ambassadeur désigné du Royaume de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord auprès de la République du Mali ; Son Excellence Dr Nandakumar NAGENDRAN, Ambassadeur désigné de la République de l’Inde auprès de la République du Mali ; Son Excellence Monsieur Hassan F. M. AL BALAWI, Ambassadeur désigné de l’État de Palestine auprès de la République du Mali ; Son Excellence Madame Fatoumata Binetou Rassoul CORREA, Ambassadeur désigné de la République du Sénégal auprès de la République du Mali ; Son Excellence Monsieur Michel André Arnaud DUSAUCY, Ambassadeur désigné du Royaume de Belgique auprès de la République du Mali ; Son Excellence Monsieur Ansoumane CAMARA, Ambassadeur désigné de la République de Guinée auprès de la République du Mali ; Son Excellence Dr Corina FRICKE, Ambassadeur désigné de la République fédérale d’Allemagne auprès de la République du Mali ; Son Excellence Monsieur Khalid Abdelgadir Shukri JADELHAG, Ambassadeur désigné de la République du Soudan auprès de la République du Mali. A l’issue de la remise des lettres de créance, le Président de la Transition a souhaité la bienvenue aux nouveaux ambassadeurs et les a assurés de la disponibilité du Gouvernement à œuvrer avec eux pour le renforcement des liens d’amitié, de solidarité et de coopération entre le Mali et leurs pays respectifs. Cette cérémonie diplomatique témoigne de la vitalité des relations internationales du Mali et de la volonté renouvelée des autorités de Transition de diversifier et consolider les partenariats stratégiques, dans l’intérêt mutuel des peuples amis et frères.

Lire »

Le Président GOÏTA offre un bus à l’EMIA de Koulikoro

En marge de la cérémonie de baptême de la 47ᵉ promotion de l’EMIA, le Président de la Transition, Le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Chef de l’État, Chef Suprême des Armées, a remis ce vendredi 28 novembre 2025 un bus à la direction de l’école militaire interarmes de Koulikoro. Cette dotation vise à renforcer la mobilité et les capacités logistiques de l’EMIA, contribuant ainsi à l’amélioration des conditions de formation des futurs cadres des Forces Armées et de Sécurité.

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :