Audience accordée par le Chef de l’État aux Associations Ginna Dogon, Tabital Pulaaku et Ir Ganda

Actualités

Dans le cadre du Dialogue social avec les forces vives de la Nation, SEM Bah N’DAW, Chef de l’État a accordé, ce mercredi 28 octobre, une audience aux Associations Ginna Dogon, Tabital Pulaaku et Ir Ganda.
Dans le cadre du Dialogue social avec les forces vives de la Nation, SEM Bah N’DAW, Chef de l’État a accordé, ce mercredi 28 octobre, une audience aux Associations Ginna Dogon, Tabital Pulaaku et Ir Ganda.
 
Au cours de l’audience, les représentants desdites Associations ont saisi l’opportunité pour adresser leurs félicitations au Président de la Transition au nom de leurs regroupements avant de le remercier pour avoir accepté de les recevoir à Koulouba.
Selon M. Abou SOW, Porte-parole des 3 Associations reçues et non moins Président de Tabital Pulaaku, cette rencontre a pour but d’exprimer leur disponibilité à travailler au quotidien aux côtés de l’État dans le sens de la stabilisation du pays. Ce qui passe, a-t-il dit, par la Paix, la Concorde et la Restauration du vivre ensemble. « C’est pour cette raison que ces 3 Associations ont décidé de venir ensemble. Elles auraient pu venir individuellement. Mais, parce qu’elles sont porteurses du même message avec le même contenu : celui de Paix et d’amour pour tous les Maliens, les uns envers les autres », a-t-il affirmé. Et de poursuivre : « C’est ce que nous sommes venus dire au Président tout en sollicitant l’appui de l’État pour permettre à ces Associations, très sollicitées par les services publics et les populations, de conduire leurs missions sur le terrain ».
Les visiteurs du jour ont profité de cette occasion pour remettre au Chef de l’État un Mémorandum élaboré par les 3 Associations contenant les différentes recommandations formulées par rapport aux préoccupations des populations et des terroirs. A son tour, le Chef de l’État a salué leur synergie de s’associer et de mutualiser leurs efforts afin de contribuer à la construction du pays.

Autres articles qui font l'actualité

Communiqué du Conseil des Ministres du mercredi 14 octobre 2020

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 14 octobre 2020, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence de Monsieur Bah N’DAW, Président de la Transition, Chef de l’Etat.
1. Le Chef de l’Etat a décrété trois (03) jours de deuil national à compter du jeudi 15 octobre 2020 à 00 heure, à la suite de l’attaque du mardi 13 octobre 2020 du poste des Forces armées et de Sécurité de Sokoura, Cercle de Bankass, ayant occasionné des vicitmes civiles et militaires.
Le Chef de l’Etat a également présenté ses condoléances les plus attristées aux familles des disparus et souhaité prompt rétablissement aux blessés.
2. Après examen des points inscrits à l’ordre du jour, le Conseil a :
– adopté des projets de texte ;
– et procédé à des nominations.

Lire »

Visite du Chef de l’État à Kayes : lancement de plusieurs activités majeures dans la 1re région

Le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOITA, Chef de l’État, est arrivé ce dimanche 23 juillet 2023, en début de matinée, à Kayes, la Cité des rails. Cette visite s’inscrit dans le cadre des activités de relance du trafic ferroviaire, du lancement des travaux de bitumage de la route Sandaré-Kayes, de la construction du deuxième lycée public de Kayes et de la remise d’équipements médicaux pour le Centre de dialyse de l’hôpital Fousseyni Daou de Kayes. À son arrivée, le Chef de l’État a été chaleureusement accueilli par la population kayesienne, massivement sortie pour souhaiter la bienvenue à leur hôte de marque. Avant d’entamer son programme d’activités dans la première région, le Chef de l’État a rencontré les notabilités et autorités administratives, au Gouvernorat de Kayes. Le Président de la Transition s’est ensuite rendu à la gare ferroviaire de la ville, pour procéder à la relance officielle du trafic ferroviaire, tant attendue par les Maliens. La reprise effective des activités de la SOPAFER-Mali est un évènement majeur pour le pays. La reprise du train voyageur permettra de desservir l’axe stratégique Dakar-Bamako. Cette relance a été suivie par la pose de la première pierre du deuxième lycée public de Kayes, dans la commune de Kayes N’di, par le Chef de l’État. Ce lycée permettra à plusieurs enfants de la région de poursuivre leurs études auprès de leur famille dans de meilleures conditions. Le Président de la Transition a ensuite procédé à la coupure du ruban symbolique du tout nouveau centre de dialyse de l’hôpital Fousseyni Daou. Un Centre construit dans le cadre son initiative des œuvres sociales, issu des 2/3 de son fonds de souveraineté. Équipé d’équipements de dernière génération, ce centre permettra d’alléger la souffrance de milliers de patients hémodialysés et d’optimiser leur prise en charge sanitaire. L’une des activités phares de la visite du Chef de l’État a été le lancement des travaux de bitumage de l’axe Kayes-Sandaré, long de 138 Km. Cette route contribuera au désenclavement du pays et assurera l’essor des activités économiques dans les localités situées tout au long de l’axe.

Lire »

Message de condoléances de SEM Bah N’DAW suite à l’accident survenu entre Sevaré et Bandiagara

« J’ai été informé du grave accident de route survenu ce lundi 15 février 2021 entre Sévaré et Bandiagara. C’est avec une profonde tristesse que j’ai pris connaissance du lourd bilan de ce tragique événement. J’adresse mes condoléances les plus émues aux familles des passagers décédés et je souhaite prompt rétablissement aux blessés. Sans préjudice des enquêtes à effectuer sur les circonstances exactes de cet accident, je voudrais rappeler ici la nécessité pour tous de respecter scrupuleusement le code de la route afin de protéger la vie de nos semblables qui n’a pas de prix. »                                      N’Djamena, le 15 février 2021                                          SEM Bah N’DAW                                             Président de la Transition,                                         Chef de l’Etat

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :