Audience accordée par le Chef de l’État au Directeur général du Groupe ASG

Actualités

Après avoir bouclé l’investissement qui a permis à la Compagnie aérienne SKY Mali de décoller, le Groupe ASG scrute déjà d’autres horizons. Abdul Jabbar AL SAYEBH, Directeur général du Groupe ASG et ses partenaires ont été reçus, ce vendredi 23 octobre 2020, par le Chef de l’Etat, SEM Bah N’DAW. « Nous avons évoqué avec le Président les opportunités et surtout notre volonté d’investir dans l’agriculture et les mines au Mali. Nous lui avons demandé de faire en sorte que nous ayons des facilités dans ces domaines », a indiqué à sa sortie d’audience M. AL SAYEBH.
Le Patron du Groupe ASG de conclure : « Nous continuons de travailler et d’investir au Mali. Nous avons besoin de l’accompagnement du Président de la Transition pour mener à bien nos projets et contribuer ainsi au développement économique au Mali ».

Autres articles qui font l'actualité

Rencontre avec les Forces vives de la Nation : Le Colonel Assimi GOÏTA sollicite l’accompagnement des Femmes et des Jeunes

Aussitôt revenu du Ghana, où il a pris part au Sommet extraordinaire de la CEDEAO sur le Mali, le Président de la Transition, Colonel Assimi GOITA, a repris ce mardi 1er juin, les rencontres d’information avec les Forces vives de la nation au sujet des évènements du 24 mai dernier. Le Chef de l’Etat a ainsi rencontré en début de matinée mardi 1er juin 2021 la crème des organisations féminines ainsi que les représentants des organisations de la jeunesse. A la suite du Ministre Directeur de Cabinet, le Capitaine Demba N’DAW qui a campé le décor en expliquant les énormes blocages constatés dans le déroulement normal de la Transition, le Chef de l’Etat, le Colonel Assimi GOÏTA a indiqué que cette Transition ne saurait réussir sans les femmes et les jeunes. « Ce pays a besoin des femmes et des jeunes pour sa stabilité. Nous nous battrons afin que leurs droits et prérogatives soient préservés ». Ainsi, aux femmes tout comme aux jeunes, le Colonel GOÏTA a prôné l’esprit de rassemblement et d’inclusivité pour mener à bien la Transition. Il les a invités à plus d’engagement afin de jouer un rôle de veille et de sentinelle pour le Mali avant de préciser que toute manifestation sociale, mouvement de rue ou grève auront de sérieuses répercussions sur le plan sécuritaire. « Nous n’avons plus besoin de tension de même vous ne devez plus vous laisser vous de manipuler… car si j’échoue c’est toute la jeunesse malienne qui aura échoué », a estimé le Président de la Transition.  

Lire »

Nouvel An : Vœux du personnel de la Présidence au Chef de l’État

Le personnel de la Présidence a présenté ses vœux de Nouvel An, ce jeudi 7 mars 2024, au Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État. Au nom du personnel de la première administration publique, le Ministre Secrétaire Général, Dr Alfousseyni DIAWARA, a exprimé au Chef de l’État ses vœux de bonheur, de paix, de longévité, et de santé. Cette cérémonie a également été l’occasion pour le Ministre Secrétaire Général d’exprimer ses vifs et sincères remerciements pour la nomination de certains cadres de l’institution aux plus hautes fonctions de Ministre de la République, Ambassadeur ou même Membres de différentes Commissions de travail dans le cadre des réformes institutionnelles. Des doléances ont également été formulées lors de cette traditionnelle cérémonie de présentation de vœux. Le Ministre Secrétaire Général a affirmé la détermination du personnel de la Présidence à servir loyalement aux côtés du Chef de l’État. « Nous nous engageons donc, dignement, loyalement, et sereinement, avec l’ensemble du personnel civil et militaire de la Présidence de la République, à servir avec dévouement sous votre direction le Mali Koura que vous incarnez », a-t-il conclu. Le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État, visiblement très heureux de recevoir les vœux du personnel, a rappelé à ses collaborateurs les trois principes cardinaux qui guident désormais l’action publique au Mali. Il les a encouragés à faire preuve de rigueur et de sens de la responsabilité dans l’accomplissement de leurs devoirs. Selon lui, la quête de l’excellence doit demeurer le leitmotiv de chacun. Face à la situation sociopolitique actuelle du pays, il a exhorté le personnel à s’impliquer davantage pour s’approprier les idéaux qui caractérisent le Mali Kura. « Ensemble, nous bâtirons le Mali de demain », a-t-il conclu.

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :