Audience accordée par le Chef de l’État à l’Ambassadeur d’Allemagne au Mali

Actualités

Le Chef de l’Etat SEM Bah N’DAW a reçu en audience, le 06 octobre 2020, S.E Dr Dietrich Fritz Reinhold POHL, Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Mali.
Celui-ci était porteur d’un message : la République fédérale d’Allemagne, premier partenaire du Mali, restera auprès du peuple Malien et soutiendra les grands axes de la transition. « On a des contributions et des soutiens à offrir qu’on va faire dans l’esprit de confiance », a affirmé M. POHL à sa sortie d’audience.
Selon lui, la République fédérale d’Allemagne va continuer avec tous ses programmes humanitaires et accompagnera les grands travaux de la transition notamment l’organisation des élections, la lutte contre la corruption, la sécurisation du Mali.

Autres articles qui font l'actualité

OEuvres Sociales : Kola heureux bénéficiaire d’un forage

Inauguration a Kola ,une commune voisine de Bougouni, d’un forage offert par le chef de l’État a travers ses oeuvres sociales. L’opération a été supervisée par la conseillère spéciale du chef de l’Etat, le Colonel Assan Badiallo TOURÉ. Le chef de village, le maire et le conseiller aux affaires économiques et financières du gouverneur ont tour à tour remercié le Président de la Transition pour ce geste magnanime a l’endroit de la population de Kola. Quant à la représentante du chef de l’Etat, elle a souhaité que cette infrastructure soit un symbole d’unité de tous les habitants de Kola, tel est selon elle la volonté du président de la transition.

Lire »

Sommet de Paris : Les Chefs d’État Africains parleront d’une seule voix

Les Chefs d’État du G5 Sahel ont tenu  le lundi 17 mai à  Paris une rencontre pour harmoniser leur point de vue avant la tenue,  ce mardi, du Sommet sur le financement des économies africaines. Les Chefs d’État du G5 Sahel ont également évoqué la lutte contre le terrorisme et le rôle important qu’y joue le Tchad. Le Président de la Transition Bah N’DAW y a pris part avant d’être reçu à l’Élysée par le Président  Emmanuel MACRON pour un dîner de travail auquel ont été invités plusieurs Chefs d’État africains.

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :