Message de condoléances de SEM Bah N’DAW suite à l’accident survenu entre Sevaré et Bandiagara

Actualités

« J’ai été informé du grave accident de route survenu ce lundi 15 février 2021 entre Sévaré et Bandiagara. C’est avec une profonde tristesse que j’ai pris connaissance du lourd bilan de ce tragique événement. J’adresse mes condoléances les plus émues aux familles des passagers décédés et je souhaite prompt rétablissement aux blessés.
Sans préjudice des enquêtes à effectuer sur les circonstances exactes de cet accident, je voudrais rappeler ici la nécessité pour tous de respecter scrupuleusement le code de la route afin de protéger la vie de nos semblables qui n’a pas de prix. »

                                     N’Djamena, le 15 février 2021

                                         SEM Bah N’DAW
                                            Président de la Transition,
                                        Chef de l’Etat

Autres articles qui font l'actualité

Œuvres sociales : Kidal bénéficie de la générosité du Chef de l’État

L’équipe des œuvres sociales du Président de la Transition, conduite par le Conseiller spécial, M. Aguibou DEMBELE, a procédé le samedi 2 mars 2024 à la remise de 100 kits alimentaires à 100 familles en situation difficile de la région de Kidal. Cette visite s’inscrit dans le cadre du programme d’assistance à plus de 800 familles à la veille du mois sacré de ramadan. L’objectif est de contribuer à la satisfaction des besoins des couches les plus vulnérables durant ce mois béni de ramadan. Cette remise de dons vient à point nommé, tant les besoins sont immenses dans la ville de Kidal, a indiqué le maire de la commune urbaine de Kidal, M. Akhmouden Ag IKMASS, qui a précisé que ce geste du Président de la Transition vient, à juste titre, atténuer les souffrances de plusieurs Chefs de famille et confirme une fois de plus la détermination des autorités de la Transition à préserver l’intégrité de l’ensemble du territoire national. Il s’est réjoui de la présence à leurs côtés des Forces armées maliennes de défense et de sécurité depuis leur retour le 14 novembre 2023. Ce kit alimentaire était composé de 100 sacs de riz de 50 kg, de 100 sacs de sucre de 50 kg, de 100 bidons d’huile de 20L et de 100 cartons de pâtes alimentaires de 25 kg. Cette remise marque l’attachement des plus hautes autorités au bien-être des populations en tout temps et en toutes circonstances, a précisé M. Bakary DIALLO, Directeur de cabinet du Gouverneur de la région de Kidal. Pour sa part, M.Aguibou DEMBELE, Conseiller spécial du Président de la Transition, a encouragé les Maliens à prendre exemple sur le Chef de l’État en participant à cet élan national de solidarité et à continuer à œuvrer pour le bien-être des couches démunies de la société durant le mois sacré de ramadan.

Lire »

Deuil national de 3 jours en hommage aux éléments des FAMAs de la relève montante de Tessit

Le Président de la Transition décrète un deuil national de trois (3) jours à compter du jeudi 18 Mars 2021 à zéro heure, sur toute l’étendue du territoire national en hommage aux éléments des Forces Armées de la relève montante de Tessit, tombés sur le champ de l’honneur le lundi 15 Mars 2021 au cours d’un accrochage violent avec des terroristes sur l’axe Lelehoye-Tessit dans le Cercle d’Ansongo, Region de Gao. Les drapeaux sont mis en berne sur tous les bâtiments et édifices publics pendant toute la durée du deuil.

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :