Œuvres sociales : le cercle de Diéma bénéficie de 6 forages et de 12 tonnes de céréales

Actualités

Oeuvres sociales
L’équipe en charge des œuvres sociales du Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA, a inauguré, jeudi 18 mai 2023, six forages et remis 12 tonnes de céréales à plusieurs familles démunies, dans le cercle de Diéma.
Moins de deux semaines après l’inauguration d’une vingtaine de forages et la remise de vivres à des personnes en situation difficile dans la région de Kita, l’équipe des œuvres sociales, conduite par le Colonel Assa Badiallo TOURÉ, Conseillère spéciale du Chef de l’État, s’est rendue cette fois-ci à Diéma en vue d’atténuer la souffrance d’autres personnes vulnérables.
Le village de Kaneira, arrondissement de Diakounté CAMARA, a bénéficié d’un forage de grande capacité et de deux tonnes de céréales. Diawoye TOUNKARA, Chef dudit village, s’est réjoui de cette remise, tout en souhaitant plein succès au Chef de l’État dans sa noble et exaltante mission.
Très heureux de la réception du forage et de deux (2) tonnes de céréales, le Chef de village de Sansan, Sadio COULIBALY, a indiqué que ce geste du Président GOITA au profit des plus nécessiteux est une première au Mali. Ce forage, selon ses précisions, vient à point nommé. Il mettra fin aux calvaires des femmes dans son village, a-t-il précisé.
Les populations de Singone, Sirakoro et Kaïmpo, toujours dans l’arrondissement de Diakounté Camara, ont manifesté leur joie lors de la réception des différents forages et vivres. Sous les chants et les applaudissements, les femmes et les enfants ont imité des pas de danse. Ils ont fait des louanges du Chef de l’État tout en le remerciant vivement pour ce geste de solidarité.
La Conseillère spéciale du Chef de l’État a rappelé le contexte de cette initiative de distribution de forages et de vivres aux populations démunies du Mali. Elle a exhorté les bénéficiaires à en faire un bon usage, tout en appelant les Maliens à plus de solidarité.

Autres articles qui font l'actualité

Libération des otages au Mali

Libération des trois employés chinois de l’entreprise de construction COVEC, enlevés le 17 juillet 2021 sur l’axe Nara- Kwala. Cette libération qui intervient, trois semaines après celle de la sœur catholique colombienne, Gloria Cécilia NARVAEZ, a été possible grâce à la conjonction des efforts Forces de Défense et de Sécurité, des Forces spéciales et des services de renseignements qui ont fortement bénéficié de l’appui et de la couverture des hélicoptères MI 171, récemment acquis par l’Armée de l’Air. Tout en saluant le courage des trois ex otages, le Président de la Transition félicite également les différentes forces pour leur professionnalisme. Par la même occasion, il réitère la ferme volonté des autorités maliennes à obtenir la libération de toutes les personnes retenues en otage sur le territoire le malien.

Lire »

Rencontre avec les Forces vives de la Nation : Le Colonel Assimi GOÏTA sollicite l’accompagnement des Femmes et des Jeunes

Aussitôt revenu du Ghana, où il a pris part au Sommet extraordinaire de la CEDEAO sur le Mali, le Président de la Transition, Colonel Assimi GOITA, a repris ce mardi 1er juin, les rencontres d’information avec les Forces vives de la nation au sujet des évènements du 24 mai dernier. Le Chef de l’Etat a ainsi rencontré en début de matinée mardi 1er juin 2021 la crème des organisations féminines ainsi que les représentants des organisations de la jeunesse. A la suite du Ministre Directeur de Cabinet, le Capitaine Demba N’DAW qui a campé le décor en expliquant les énormes blocages constatés dans le déroulement normal de la Transition, le Chef de l’Etat, le Colonel Assimi GOÏTA a indiqué que cette Transition ne saurait réussir sans les femmes et les jeunes. « Ce pays a besoin des femmes et des jeunes pour sa stabilité. Nous nous battrons afin que leurs droits et prérogatives soient préservés ». Ainsi, aux femmes tout comme aux jeunes, le Colonel GOÏTA a prôné l’esprit de rassemblement et d’inclusivité pour mener à bien la Transition. Il les a invités à plus d’engagement afin de jouer un rôle de veille et de sentinelle pour le Mali avant de préciser que toute manifestation sociale, mouvement de rue ou grève auront de sérieuses répercussions sur le plan sécuritaire. « Nous n’avons plus besoin de tension de même vous ne devez plus vous laisser vous de manipuler… car si j’échoue c’est toute la jeunesse malienne qui aura échoué », a estimé le Président de la Transition.  

Lire »

Le Chef de l’État rend hommage aux soldats tchadiens tombés au Mali avant de regagner Bamako

La visite officielle au Tchad, du Président de la Transition, Son Excellence Monsieur Bah N’DAW s’est terminée ce mercredi 17 février par le dépôt de gerbe de fleurs aux cimetières des martyrs en hommage aux soldats tchadiens tombés au Mali dans le cadre la lutte contre le terrorisme. Son Excellence Monsieur Bah N’DAW, Président de la Transition, Chef de l’État a regagné Bamako, ce mercredi 17 février 2021, en provenance de N’Djamena, où il avait pris part aux travaux du 7ème Sommet ordinaire des cinq pays du Sahel et la France, pour faire le point sur la lutte antiterroriste dans la région, les 15 et 16 février 2021.

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :