Œuvres sociales : le cercle de Diéma bénéficie de 6 forages et de 12 tonnes de céréales

Actualités

Oeuvres sociales
L’équipe en charge des œuvres sociales du Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA, a inauguré, jeudi 18 mai 2023, six forages et remis 12 tonnes de céréales à plusieurs familles démunies, dans le cercle de Diéma.
Moins de deux semaines après l’inauguration d’une vingtaine de forages et la remise de vivres à des personnes en situation difficile dans la région de Kita, l’équipe des œuvres sociales, conduite par le Colonel Assa Badiallo TOURÉ, Conseillère spéciale du Chef de l’État, s’est rendue cette fois-ci à Diéma en vue d’atténuer la souffrance d’autres personnes vulnérables.
Le village de Kaneira, arrondissement de Diakounté CAMARA, a bénéficié d’un forage de grande capacité et de deux tonnes de céréales. Diawoye TOUNKARA, Chef dudit village, s’est réjoui de cette remise, tout en souhaitant plein succès au Chef de l’État dans sa noble et exaltante mission.
Très heureux de la réception du forage et de deux (2) tonnes de céréales, le Chef de village de Sansan, Sadio COULIBALY, a indiqué que ce geste du Président GOITA au profit des plus nécessiteux est une première au Mali. Ce forage, selon ses précisions, vient à point nommé. Il mettra fin aux calvaires des femmes dans son village, a-t-il précisé.
Les populations de Singone, Sirakoro et Kaïmpo, toujours dans l’arrondissement de Diakounté Camara, ont manifesté leur joie lors de la réception des différents forages et vivres. Sous les chants et les applaudissements, les femmes et les enfants ont imité des pas de danse. Ils ont fait des louanges du Chef de l’État tout en le remerciant vivement pour ce geste de solidarité.
La Conseillère spéciale du Chef de l’État a rappelé le contexte de cette initiative de distribution de forages et de vivres aux populations démunies du Mali. Elle a exhorté les bénéficiaires à en faire un bon usage, tout en appelant les Maliens à plus de solidarité.

Autres articles qui font l'actualité

Référendum constitutionnel

Référendum du 18 juin 2023

Le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOITA a rempli son devoir citoyen à 8h00 dans le bureau No VI du centre de vote, du Camp militaire de Kati. C’était en présence du ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, le Président de l’autorité Indépendante de Gestion des Élections(AIGE), le Commandant de Zone et le Maire de la Commune Urbaine de Kati. À cette occasion, le Colonel Assimi GOITA a adressé une fois de plus ses reconnaissances au grand peuple du Mali pour sa résilience qui nous a permis de réaliser dans la diversité cette volonté populaire des Assises Nationales, saluer aussi nos forces armées de défense et de Sécurité, creuset de la Nation malienne qui veille sur notre État et la population malienne et qui par ailleurs, constitue le premier rempart pour la sauvegarde de notre souveraineté. Je suis convaincu à préciser Son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA, que ce référendum ouvre la voie à un Mali nouveau, fort, efficace et émergent, mais surtout un Mali au service du bien-être des populations. Le président a saisi l’opportunité pour inviter les Maliens à se donner la main quelle que soit l’issue des résultats de ce référendum, aussi, se donner la main pour enfin cultiver l’union sacrée autour du Mali.

Lire »

OPÉRATION RAMADAN : Le Président de la Transition apporte son soutien à la population de Douentza

L’équipe des œuvres sociales du Président de la Transition, dirigée par le Conseiller spécial, M. Aguibou DEMBÉLÉ, a procédé, le mardi 5 mars 2024, à la distribution de 100 kits alimentaires à 100 familles en difficulté de la région de Douentza. La cérémonie a eu lieu au siège de l’Office des Produits Agricoles du Mali (OPAM) de Douentza, en présence d’Abou DIARRA, Directeur de Cabinet du gouverneur, représentant ce dernier, d’Ousseïni BOCOUM, maire de la Commune urbaine de la région, des membres du cabinet du Gouverneur, ainsi que de Directeurs et Chefs de service. La distribution, composée de 100 sacs de 50 kg de mil, 100 sacs de 50 kg de riz, 100 cartons de pâtes alimentaires, 100 bidons d’huile de 20 litres et 100 sacs de 50 kg de sucre, est exclusivement destinée aux personnes les plus nécessiteuses, telles que les veuves, les personnes âgées et les personnes en situation de handicap. Ankoundia TOLO, porte-parole des bénéficiaires, a exprimé sa gratitude envers le Président de la Transition pour cette initiative, soulignant que cette aide est particulièrement précieuse. Car les besoins sont considérables dans la région de Douentza. M. Aguibou DEMBÉLÉ, Conseiller spécial du Président de la Transition, a encouragé les Maliens à suivre l’exemple du Chef de l’État en participant à cet élan national de solidarité et à continuer de travailler pour le bien-être des couches les plus vulnérables de la société pendant cette période de Ramadan et de Carême.

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :