Dans le cadre des activités marquant le mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, une équipe chargée des œuvres sociales du Président de la Transition s’est rendue à Koutiala, le jeudi 19 octobre 2023, pour distribuer des kits alimentaires aux populations démunies de la région.
Au profit des personnes les plus vulnérables, l’équipe des œuvres sociales, dirigée par le Conseiller spécial du Chef de l’État, Aguibou DEMBELE, a distribué divers kits. Ces kits comprenaient notamment du mil, du riz, de l’huile, des pâtes alimentaires et d’autres dons variés.
Les populations de la capitale de l’or blanc expriment leur gratitude envers le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOITA, pour son assistance, lors de la 28e édition du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion.
Les autorités administratives, coutumières et militaires ont pris part à cet évènement. Elles ont souligné l’importance de cette donation qui intervient dans le cadre du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion.
Monsieur Yacouba DAOU, premier adjoint au maire, représentant le maire de la commune urbaine de Koutiala, a exprimé sa gratitude au nom de la population envers le Président de la Transition pour son soutien constant envers les populations vulnérables vivant dans la région.
Pour sa part, la porte-parole des bénéficiaires, Mme WATTARA Mouna, a également exprimé sa gratitude envers le Chef de l’État pour sa générosité et son soutien continu envers les Maliens.
Quant au Général Abdoulaye CISSE, Gouverneur de la région de Koutiala, il a souligné l’importance de cette édition du mois de la solidarité comme un moment de communion des cœurs et des esprits pour soulager les personnes démunies et favoriser la cohésion sociale.

Arrivée de la dépouille mortelle de l’ancien Président Amadou Toumani TOURE à Bamako
Le Vice-président, le Colonel Assimi GOITA a accueilli la dépouille mortelle du Général Amadou Toumani TOURE ancien président de la République du Mali, le samedi 14 novembre 2020 à l’Aéroport international Président Modibo Keita -Sénou, en provenance d’Istanbul en Turquie où il est décédé. Une foule nombreuse, composée de parents, amis et sympathisants du défunt, était à l’arrivée. Très ému, le Vice-président s’est incliné devant le cercueil de l’illustre disparu. Le Colonel Assimi GOITA avait à ses côtés le Premier ministre M. Moctar OUANE. Rappelons que les obsèques nationales de l’illustre disparu sont prévues à la place d’Armes du Génie militaire le mardi 17 novembre 2020 à 10h sous la présidence de SEM Bah N’DAW, Président de la Transition, Chef de l’État.


