Dans le cadre des activités marquant le mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, une équipe chargée des œuvres sociales du Président de la Transition s’est rendue à Koutiala, le jeudi 19 octobre 2023, pour distribuer des kits alimentaires aux populations démunies de la région.
Au profit des personnes les plus vulnérables, l’équipe des œuvres sociales, dirigée par le Conseiller spécial du Chef de l’État, Aguibou DEMBELE, a distribué divers kits. Ces kits comprenaient notamment du mil, du riz, de l’huile, des pâtes alimentaires et d’autres dons variés.
Les populations de la capitale de l’or blanc expriment leur gratitude envers le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOITA, pour son assistance, lors de la 28e édition du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion.
Les autorités administratives, coutumières et militaires ont pris part à cet évènement. Elles ont souligné l’importance de cette donation qui intervient dans le cadre du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion.
Monsieur Yacouba DAOU, premier adjoint au maire, représentant le maire de la commune urbaine de Koutiala, a exprimé sa gratitude au nom de la population envers le Président de la Transition pour son soutien constant envers les populations vulnérables vivant dans la région.
Pour sa part, la porte-parole des bénéficiaires, Mme WATTARA Mouna, a également exprimé sa gratitude envers le Chef de l’État pour sa générosité et son soutien continu envers les Maliens.
Quant au Général Abdoulaye CISSE, Gouverneur de la région de Koutiala, il a souligné l’importance de cette édition du mois de la solidarité comme un moment de communion des cœurs et des esprits pour soulager les personnes démunies et favoriser la cohésion sociale.

Nioro/DIEMA : Des vivres pour minimiser l’impact de la sécheresse
Soulagement, le Jeudi 16 décembre 2021, pour 200 ménages vulnérables dans les cercles de Nioro et Diéma auxquels (ménages) le Chef de l’État, le Colonel Assimi GOITA, a offert des kits alimentaires composés chacun de 50 kg de riz, 50 kg de mil, 25 kg de sucre et 20 litres d’huile. S’inscrivant dans le cadre des œuvres sociales du Président de la Transition, ces dons vont concerner tous les cercles de la République du Mali, touchant directement 8000 Maliens. « Grand merci au Colonel Assimi », s’est réjoui le Colonel-Major Aly ANNAJI, Gouverneur de la Région de NIORO du Sahel. Selon lequel la toute nouvelle Région a beaucoup souffert de la mauvaise pluviométrie, mettant ainsi de nombreux ménages en situation d’insécurité alimentaire. Ce don qui a été réparti, par les services spécialisés, touche selon le Gouverneur, les Maliens qui en ont le plus besoin.


